Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Levi travaille dans un magasin de denrées alimentaire. Aujourd'hui, elle est de service le matin. Sa première tâche consiste à réceptionner les marchandises livrées sous les instructions d'un collègue plus expérimenté. Levi et son collègue de travail réceptionnent la livraison et contrôlent la commande à l'aide du bon de livraison. De plus, Levi vérifie si les produits ont été endommagés pendant le transport. Elle enregistre ensuite les articles livrés dans le système en scannant les bons de livraison et en confirmant la saisie. Elle classe les bons de livraison dans le casier y correspondant et dispose les produits en magasin tout en veillant à ce qu'ils soient faciles à saisir et que l'étiquette soit bien visible.
Levi est ensuite chargée par sa formatrice en entreprise de contrôler la date de péremption des produits. A l'aide d'un appareil spécial, Levi baisse le prix des produits dont la date de péremption est proche. Après avoir terminé cette mission, Levi remarque que le stock de lait et de yaourts au rayon a déjà bien diminué. Il va d'elle-même dans la chambre froide pour y chercher les produits manquants. Ce faisant, Levi est interrompue par un client. Celui-ci souhaite savoir où il peut trouver la crème dans le magasin. Levi invite aimablement le client à la suivre. En se dirigeant vers le bon rayon, le client explique à Levi qu'il a besoin d'une crème sans lactose. Levi lui présente alors les différentes sortes de crème sans lactose et lui explique les différences. Une fois que le client a fait son choix, Levi le remercie pour son achat et lui souhaite une bonne journée. Le contact client, qui se fait parfois dans une langue étrangère, lui procure un grand plaisir. Elle aime rendre service et conseiller les clients tout en tenant compte de leurs souhaits individuels.
Particularités
- Dans ce métier, il y a 22 différentes branches dont chacune dispose de ses propres spécificités.
- Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise et la branche.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Levi travaille dans un magasin de denrées alimentaire. Aujourd'hui, il est de service le matin. Sa première tâche consiste à réceptionner les marchandises livrées sous les instructions d'un collègue plus expérimenté. Levi et son collègue de travail réceptionnent la livraison et contrôlent la commande à l'aide du bon de livraison. De plus, Levi vérifie si les produits ont été endommagés pendant le transport. Il enregistre ensuite les articles livrés dans le système en scannant les bons de livraison et en confirmant la saisie. Il classe les bons de livraison dans le casier y correspondant et dispose les produits en magasin tout en veillant à ce qu'ils soient faciles à saisir et que l'étiquette soit bien visible.
Levi est ensuite chargé par sa formatrice en entreprise de contrôler la date de péremption des produits. A l'aide d'un appareil spécial, Levi baisse le prix des produits dont la date de péremption est proche. Après avoir terminé cette mission, Levi remarque que le stock de lait et de yaourts au rayon a déjà bien diminué. Il va de lui-même dans la chambre froide pour y chercher les produits manquants. Ce faisant, Levi est interrompu par un client. Celui-ci souhaite savoir où il peut trouver la crème dans le magasin. Levi invite aimablement le client à le suivre. En se dirigeant vers le bon rayon, le client explique à Levi qu'il a besoin d'une crème sans lactose. Ce dernier lui présente alors les différentes sortes de crème sans lactose et lui explique les différences. Une fois que le client a fait son choix, Levi le remercie pour son achat et lui souhaite une bonne journée. Le contact client, qui se fait parfois dans une langue étrangère, lui procure un grand plaisir. Il aime rendre service et conseiller les clients tout en tenant compte de leurs souhaits individuels.
Particularités
- Dans ce métier, il y a 22 différentes branches dont chacune dispose de ses propres spécificités.
- Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise et la branche.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: