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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
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Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
La pression du temps avant la livraison du projet.
Concentration et endurance élevées
Travail concentré sur l'écran tout au long de la journée.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Résolution de problèmes pour les tâches de planification.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Travailler de manière indépendante sur les plans et vérifier son propre travail.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travailler en équipe ; assumer des sous-tâches dans le cadre d'un projet global.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Traitement des données confidentielles et des informations sensibles.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Différenciation des signaux colorés sur les plans.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Émilie travaille dans un cabinet d'architecture d'intérieur. Le dernier projet porte sur la transformation de locaux d'habitation. Émilie participe à une réunion, lors de laquelle un architecte d'intérieur présente ses propositions en matière d'aménagement intérieur des logements aux clients à l'aide de quelques esquisses de ses idées.

Avec sa formatrice, Émilie va se faire une idée des travaux de transformation sur place aujourd'hui. Arrivée au chantier, elle relève les dimensions de diverses pièces. Elle inscrit ensuite toutes les dimensions sur un croquis dimensionnel. L'après-midi, Émilie crée les premiers plans à l'aide du logiciel CAO* sur la base des esquisses de l'architecte d'intérieur. Les dimensions relevées sur le chantier dans la matinée sont intégrées à la planification. De plus, elle calcule diverses longueurs, surfaces et le volume des pièces en vue des futures listes de matériel, par exemple des revêtements de sol ou muraux.

Émilie imagine déjà très bien comment les espaces habitables vont se présenter plus tard, dans la réalité. Pour permettre à la maîtrise d'ouvrage de se faire une idée réaliste des futurs espaces habitables, Émilie crée des perspectives spatiales, en plus des premiers plans, sur son ordinateur.

Avec sa formatrice, Émilie discute des documents de plan qu'elle a établis. Au cours des jours et semaines à venir, d'autres modèles, concepts de couleur et de matériel et des plans d'exécution seront établis.

Émilie se réjouit déjà à l'idée de dessiner les pièces d'habitation avec les couleurs et matériaux retenus en fin de compte. Ce faisant, elle réfléchit toujours à l'effet produit ensuite par les matériaux et couleurs dans la réalité des pièces et elle est déjà curieuse de découvrir les pièces joliment aménagées qui verront le jour ainsi.

*Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-

Description masculine

Guillaume travaille dans un cabinet d'architecture d'intérieur. Le dernier projet porte sur la transformation de locaux d'habitation. Guillaume participe à une réunion, lors de laquelle une architecte d'intérieur présente ses propositions en matière d'aménagement intérieur des logements aux clients à l'aide de quelques esquisses de ses idées.

Avec sa formatrice, Guillaume va se faire une idée des travaux de transformation sur place aujourd'hui. Arrivé au chantier, il relève les dimensions de diverses pièces. Il inscrit ensuite toutes les dimensions sur un croquis dimensionnel. L'après-midi, Guillaume crée les premiers plans à l'aide du logiciel CAO* sur la base des esquisses de l'architecte d'intérieur. Les dimensions relevées sur le chantier dans la matinée sont intégrées à la planification. De plus, il calcule diverses longueurs, surfaces et le volume des pièces en vue des futures listes de matériel, par exemple des revêtements de sol ou muraux.

Guillaume imagine déjà très bien comment les espaces habitables vont se présenter plus tard, dans la réalité. Pour permettre à la maîtrise d'ouvrage de se faire une idée réaliste des futurs espaces habitables, Guillaume crée des perspectives spatiales, en plus des premiers plans, sur son ordinateur.

Avec sa formatrice, Guillaume discute des documents de plan qu'elle a établis. Au cours des jours et semaines à venir, d'autres modèles, concepts de couleur et de matériel et des plans d'exécution seront établis.

Guillaume se réjouit déjà à l'idée de dessiner les pièces d'habitation avec les couleurs et matériaux retenus en fin de compte. Ce faisant, il réfléchit toujours à l'effet produit ensuite par les matériaux et couleurs dans la réalité des pièces et il est déjà curieux de découvrir les pièces joliment aménagées qui verront le jour ainsi.

*Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

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