Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Alma est employée auprès d'une entreprise moyenne spécialisée dans le sanitaire et le chauffage. Actuellement, elle travaille sur des conduites d'eau potable en passe d'être installées dans une construction neuve. Alma se procure à cet égard les informations et les plans dont elle a besoin auprès de sa supérieure, afin de pouvoir préfabriquer une partie des conduites d'eau potable en atelier. Après concertation avec son formateur, elle commence à découper les conduites à la bonne taille, en tenant scrupuleusement compte des plans, les cotes des conduites devant être précisément respectées. Après la découpe, elle sertit les premières conduites entre elles. Plus tard, sur le chantier où seront installées les conduites, elle disposera en effet de moins d'outils qu'en atelier. L'après-midi, elle se rend avec toute l'équipe sur le chantier de la construction neuve. Ensemble, ils monteront et isoleront sur place les conduites qu'ils auront préfabriquées en atelier. Les conduites d'eau chaude doivent perdre le moins de chaleur possible. Le réseau de conduites doit être étanche. Il faut éviter toute fuite d'eau pouvant occasionner un dégât des eaux. Alma et l'équipe s'en chargent volontiers. Dans les jours qui suivent, une fois les conduites d'eau potable et d'évacuation posées, ils monteront une douche, des lavabos, un W.-C. ainsi qu'un lave-vaisselle dans la cuisine.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Kylian est employé auprès d'une entreprise moyenne spécialisée dans le sanitaire et le chauffage. Actuellement, il travaille sur des conduites d'eau potable en passe d'être installées dans une construction neuve. Kylian se procure à cet égard les informations et les plans dont il a besoin auprès de sa supérieure, afin de pouvoir préfabriquer une partie des conduites d'eau potable en atelier. Après concertation avec son formateur, il commence à découper les conduites à la bonne taille, en tenant scrupuleusement compte des plans, les cotes des conduites devant être précisément respectées. Après la découpe, il sertit les premières conduites entre elles. Plus tard, sur le chantier où seront installées les conduites, il disposera en effet de moins d'outils qu'en atelier. L'après-midi, il se rend avec toute l'équipe sur le chantier de la construction neuve. Ensemble, ils monteront et isoleront sur place les conduites qu'ils auront préfabriquées en atelier. Les conduites d'eau chaude doivent perdre le moins de chaleur possible. Le réseau de conduites doit être étanche. Il faut éviter toute fuite d'eau pouvant occasionner un dégât des eaux. Kylian et l'équipe s'en chargent volontiers. Dans les jours qui suivent, une fois les conduites d'eau potable et d'évacuation posées, ils monteront une douche, des lavabos, un W.-C. ainsi qu'un lave-vaisselle dans la cuisine.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: