Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Valentine reçoit une commande d'un client, le gérant d'une salle de concert. Elle doit concevoir un flyer pour un grand concert. Le client a communiqué par écrit son idée de design pour le flyer et il existe une esquisse du client. La tâche de Valentine est de finaliser le flyer avec l'aide de ses supérieurs, afin qu'il puisse être imprimé. Elle s'entretient avec le client pour savoir ce qui est important pour lui et note la forme finale du flyer ainsi que la date à laquelle il doit être prêt. Le flyer doit être imprimé et publié sur la page Instagram de la salle de concert. En outre, le flyer doit également être publié dans un autre format sous forme d'annonce.
Valentine regarde d'abord le flyer et lit attentivement la description du concert. Elle trouve une faute d'orthographe et une virgule superflue dans la description du flyer et les corrige. Elle choisit une police de caractères et une taille adaptée, elle réfléchit aux proportions du flyer et à l'orientation du texte. Elle applique les règles de conception et dispose le texte et les images de manière appropriée et efficace. Ce faisant, elle adapte la couleur de la police et de l'arrière-plan. Valentine traite l'image à l'aide d'un logiciel de traitement d'image. Elle éclaircit l'image et corrige le contraste de l'image. Elle retouche les parties gênantes de l'image et corrige les couleurs afin d'obtenir un style d'image créatif. Ensuite, elle insère l'image dans le flyer.
Elle vérifie le logo de l'organisateur du concert et constate que la qualité n'est pas suffisante pour l'impression. Après avoir consulté le client, Valentine apprend que ce dernier a maintenant encore passé commande d'un nouveau logo. Valentine réfléchit à des idées, les esquisse et en discute avec ses supérieurs. Elle propose au client une date pour la discussion et la présentation des propositions de logo.
Pour finir, elle détermine le format sur lequel le flyer doit être imprimé et l'imprime. Elle examine attentivement l'impression. Elle contrôle les couleurs et l'image pour détecter d'éventuelles erreurs et corrige les petits détails sur l'ordinateur. Comme le flyer sera encore utilisé comme annonce, Valentine adapte en outre le format du flyer pour l'annonce. Le flyer doit également apparaître sur la page Instagram de la salle de concert. Valentine enregistre le flyer au format souhaité, sans tenir compte des médias, et formule un texte pertinent et concis. Elle suggère à sa supérieure de mettre à disposition la prochaine fois une petite vidéo au lieu d'une image pour Instagram.
Après avoir discuté de la mission avec sa supérieure, elle remet le flyer à l'imprimerie sous forme de fichier prêt à imprimer.
Particularités
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Description masculine
Nathan reçoit une commande d'un client, le gérant d'une salle de concert. Il doit concevoir un flyer pour un grand concert. Le client a communiqué par écrit son idée de design pour le flyer et il existe une esquisse du client. La tâche de Nathan est de finaliser le flyer avec l'aide de ses supérieurs, afin qu'il puisse être imprimé. Il s'entretient avec le client pour savoir ce qui est important pour lui et note la forme finale du flyer ainsi que la date à laquelle il doit être prêt. Le flyer doit être imprimé et publié sur la page Instagram de la salle de concert. En outre, le flyer doit également être publié dans un autre format sous forme d'annonce.
Nathan regarde d'abord le flyer et lit attentivement la description du concert. Il trouve une faute d'orthographe et une virgule superflue dans la description du flyer et les corrige. Il choisit une police de caractères et une taille adaptée, il réfléchit aux proportions du flyer et à l'orientation du texte. Il applique les règles de conception et dispose le texte et les images de manière appropriée et efficace. Ce faisant, il adapte la couleur de la police et de l'arrière-plan. Nathan traite l'image à l'aide d'un logiciel de traitement d'image. Il éclaircit l'image et corrige le contraste de l'image. Il retouche les parties gênantes de l'image et corrige les couleurs afin d'obtenir un style d'image créatif. Ensuite, il insère l'image dans le flyer.
Il vérifie le logo de l'organisateur du concert et constate que la qualité n'est pas suffisante pour l'impression. Après avoir consulté le client, Nathan apprend que ce dernier a maintenant encore passé commande d'un nouveau logo. Nathan réfléchit à des idées, les esquisse et en discute avec ses supérieurs. Il propose au client une date pour la discussion et la présentation des propositions de logo.
Pour finir, il détermine le format sur lequel le flyer doit être imprimé et l'imprime. Il examine attentivement l'impression. Il contrôle les couleurs et l'image pour détecter d'éventuelles erreurs et corrige les petits détails sur l'ordinateur. Comme le flyer sera encore utilisé comme annonce, Nathan adapte en outre le format du flyer pour l'annonce. Le flyer doit également apparaître sur la page Instagram de la salle de concert. Nathan enregistre le flyer au format souhaité, sans tenir compte des médias, et formule un texte pertinent et concis. Il suggère à sa supérieure de mettre à disposition la prochaine fois une petite vidéo au lieu d'une image pour Instagram.
Après avoir discuté de la mission avec sa supérieure, il remet le flyer à l'imprimerie sous forme de fichier prêt à imprimer.
Particularités
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