Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Lorsque Morgane arrive au travail le matin, elle reçoit une commande d'impression de la part de son formateur. Elle l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de la conversation. Aujourd'hui, elle va préparer le modèle d'impression pour la sérigraphie pour un client régulier. Cette commande est assez compliquée, car il s'agit d'imprimer une grande photo et elle doit mélanger les couleurs.
Pour commencer, Morgane prépare l'écran. Aux endroits à imprimer, elle laisse le tissu libre pour que l'encre puisse pénétrer, et aux endroits qui ne doivent pas être imprimés, elle ferme le tissu pour que l'encre ne puisse pas pénétrer. Une fois l'écran préparé et les couleurs mélangées, Morgane fait tout vérifier par son formateur, qui donne ensuite le feu vert pour l'impression proprement dite. Morgane travaille de manière autonome et fait passer l'encre à travers le tamis fixé à un cadre (forme imprimante) sur le matériau à imprimer. Dès que l'impression est terminée, elle vérifie soigneusement la qualité de son travail. Morgane prépare ensuite l'impression suivante, car il y a d'autres commandes urgentes à traiter.
Morgane apprécie beaucoup son travail, car il est très manuel et varié. Morgane est responsable de l'impression de textes ou d'images sur toutes sortes d'objets, comme des panneaux de signalisation, des autocollants, des T-shirts, des lunettes, des jouets en bois, etc. Cela la remplit également de joie lorsqu'elle voit quelque chose qu'elle a imprimé avec tant d'efforts sur une voiture ou dans un magasin.
Particularités
- Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Lorsqu'Étienne arrive au travail le matin, il reçoit une commande d'impression de la part de son formateur. Il l'écoute attentivement et clarifie quelques questions au cours de la conversation. Aujourd'hui, il va préparer le modèle d'impression pour la sérigraphie pour un client régulier. Cette commande est assez compliquée, car il s'agit d'imprimer une grande photo et il doit mélanger les couleurs.
Pour commencer, Étienne prépare l'écran. Aux endroits à imprimer, il laisse le tissu libre pour que l'encre puisse pénétrer, et aux endroits qui ne doivent pas être imprimés, il ferme le tissu pour que l'encre ne puisse pas pénétrer. Une fois l'écran préparé et les couleurs mélangées, Étienne fait tout vérifier par son formateur, qui donne ensuite le feu vert pour l'impression proprement dite. Étienne travaille de manière autonome et fait passer l'encre à travers le tamis fixé à un cadre (forme imprimante) sur le matériau à imprimer. Dès que l'impression est terminée, il vérifie soigneusement la qualité de son travail. Étienne prépare ensuite l'impression suivante, car il y a d'autres commandes urgentes à traiter.
Étienne apprécie beaucoup son travail, car il est très manuel et varié. Étienne est responsable de l'impression de textes ou d'images sur toutes sortes d'objets, comme des panneaux de signalisation, des autocollants, des T-shirts, des lunettes, des jouets en bois, etc. Cela le remplit également de joie lorsqu'il voit quelque chose qu'il a imprimé avec tant d'efforts sur une voiture ou dans un magasin.
Particularités
- Pour cette profession, il existe 3 orientations (impression, technique printmédia, sérigraphie) posant des exigences spécifiques.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: