Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Le formateur de Sofia la charge de réaliser les arêtes des pièces d'une armoire encastrable. Elle écoute attentivement, puis réfléchit aux machines et aux outils nécessaires. Un employé qualifié règle la colleuse de chants pour elle. Sofia ajoute ensuite les pièces découpées, puis contrôle la qualité de l'usinage. Sofia remet les pièces usinées à la machiniste afin que celle-ci procède aux tâches supplémentaires nécessaires. Elle monte elle-même les pièces terminées selon les indications du plan dans l'atelier.
Sofia prépare ensuite l'armoire pour son laquage. Elle aide l'employé qualifié en laquage aux étapes suivantes. Elle monte ensuite les ferrures nécessaires, telles que les charnières, les poignées et prépare l'armoire en pièces détachées pour son transport. Sofia protège les surfaces laquées des pièces de l'armoire de manière appropriée et les charge sur le véhicule de transport. Ce faisant, elle s'assure que la profondeur de la surface de chargement est suffisante pour placer les pièces à l'horizontale. Chez la cliente, elle aide la monteuse lors du montage sur mesure de l'armoire et laisse l'endroit propre et bien rangé.
Dans sa documentation d'apprentissage, Sofia documente ses expériences et ce qu'elle a appris. Elle note particulièrement les expériences positives qu'elle a faites et les difficultés qu'elle a rencontrées. Elle documente également l'utilisation de machines, d'outils et de matériaux rencontrés pour la première fois.
Particularités
- Cette profession compte 2 domaines de spécialité (fabrication de fenêtres, menuiserie), qui dépendent principalement de l'orientation de l'entreprise formatrice.
Tu trouveras de plus amples informations sur cette profession (détails sur les domaines de spécialité, possibilités de formation continue, bases légales, professions liées) sur les sites suivants:
Description masculine
Le formateur de Matteo le charge de réaliser les arêtes des pièces d'une armoire encastrable. Il écoute attentivement, puis réfléchit aux machines et aux outils nécessaires. Un employé qualifié règle la colleuse de chants pour lui. Matteo ajoute ensuite les pièces découpées, puis contrôle la qualité de l'usinage. Matteo remet les pièces usinée à la machiniste afin que celle-ci procède aux tâches supplémentaires nécessaires. Il monte lui-même les pièces terminées selon les indications du plan dans l'atelier.
Matteo prépare ensuite l'armoire pour son laquage. Il aide l'employé qualifié en laquage aux étapes suivantes. Il monte ensuite les ferrures nécessaires, telles que les charnières, les poignées et prépare l'armoire en pièces détachées pour son transport. Matteo protège les surfaces laquées des pièces de l'armoire de manière appropriée et les charges sur le véhicule de transport. Ce faisant, il s'assure que la profondeur de la surface de chargement est suffisante pour placer les pièces à l'horizontale, Chez la cliente, il aide la monteuse lors du montage sur mesure de l'armoire et laisse l'endroit propre et bien rangé.
Dans sa documentation d'apprentissage, Matteo documente ses expériences et ce qu'il a appris. Il note particulièrement les expériences positives qu'il a faites et les difficultés qu'il a rencontrées. Il documente également l'utilisation de machines, d'outils et de matériaux rencontrés pour la première fois.
Particularités
- Cette profession compte 2 domaines de spécialité (fabrication de fenêtres, menuiserie), qui dépendent principalement de l'orientation de l'entreprise formatrice.
Tu trouveras de plus amples informations sur cette profession (détails sur les domaines de spécialité, possibilités de formation continue, bases légales, professions liées) sur les sites suivants: