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Exigences scolaires

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Communiquer et échanger
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Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler sur différents chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coopération au sein de l'équipe et avec des personnes d'autres professions.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Montage de grands éléments de construction, déplacement en toute sécurité sur le chantier.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Soulever des éléments lourds, travailler avec des outils, même au-dessus de la tête.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

La journée de Julia commence sur le chantier d'une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Julia, sa formatrice professionnelle, ainsi qu'un collègue doivent tout d'abord prendre les cotes précises.

De retour à l'atelier, Julia doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Elle lit tout d'abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Elle doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu'elles s'emboîtent ensuite parfaitement. Elle a parfois encore des doutes sur l'interprétation des plans et le calcul des éléments. Julia est soulagée d'avoir le soutien de son collègue à cet égard.

Elle voit ensuite avec sa formatrice professionnelle le matériau à utiliser. Elle écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Julia réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d'une journée intéressante, Julia est satisfaite de son travail. Comme Julia aime travailler en hauteur, sur les toits, elle se réjouit à l'idée du travail qui l'attend demain. Elle posera en effet avec son collègue le chéneau sur la construction neuve.

Particularités

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Description masculine

La journée de Alexis commence sur le chantier d'une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Alexis, sa formatrice professionnelle, ainsi qu'un collègue doivent tout d'abord prendre les cotes précises.

De retour à l'atelier, Alexis doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Il lit tout d'abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Il doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu'elles s'emboîtent ensuite parfaitement. Il a parfois encore des doutes sur l'interprétation des plans et le calcul des éléments. Alexis est soulagé d'avoir le soutien de son collègue à cet égard.

Il voit ensuite avec sa formatrice professionnelle le matériau à utiliser. Il écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Alexis réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d'une journée intéressante, Alexis est satisfait de son travail. Comme Alexis aime travailler en hauteur, sur les toits, il se réjouit à l'idée du travail qui l'attend demain. Il posera en effet avec son collègue le chéneau sur la construction neuve.

Particularités

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