Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Lors de l’entretien matinal, Adèle est chargée par son chef de poser l’éclairage d’une nouvelle cuisine dans une maison ancienne. Il faut rénover intégralement cette installation d'éclairage, ce qui signifie que les lignes et interrupteurs doivent être aussi déplacés. Le chef d'Adèle lui remet les plans et documents techniques comportant les informations produits pour qu’elle les étudie attentivement. Elle en conclut qu’elle doit installer un éclairage basse tension ainsi que deux interrupteurs et des prises dans la cuisine. Elle calcule la quantité de matériel et l’outillage nécessaires et s'approvisionne en conséquence. Elle tient compte de la nécessité de prévoir en plus un transformateur pour l’alimentation des lampes basse tension.
Sur place, Adèle marque les murs au passage des lignes électriques et à l’emplacement des interrupteurs. Ensuite, elle pratique des saignées dans les murs à l’aide d’une fraise pour la pose des tubes électriques et perce les trous d’encastrement des boîtiers. Elle pose les tubes de protection et installe les boîtiers encastrés pour le montage des interrupteurs et des prises. Enfin, elle tire les fils dans les tubes de protection et câble les boîtes de dérivation. Elle respecte strictement les documents techniques qui lui ont été fournis. Adèle installe les interrupteurs et les prises une fois que le carreleur a terminé son travail. Elle raccorde ensuite le transformateur au système d’éclairage et pose les lampes. Avant d’établir le courant, elle contrôle encore une fois que tout est correctement raccordé. Elle établit ensuite le courant et vérifie à l’aide d’un testeur que les conducteurs de mise à la terre sont bien raccordés. Elle constate ensuite qu’un des deux interrupteurs ne fonctionne pas. Elle réfléchit aux causes probables du problème et recherche la panne. Elle la localise directement sur l’interrupteur, qu’elle change en conséquence.
Particularités
-
Tu trouveras d’autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Lors de l’entretien matinal, Daniel est chargé par sa cheffe de poser l’éclairage d’une nouvelle cuisine dans une maison ancienne. Il faut rénover intégralement cette installation d'éclairage, ce qui signifie que les lignes et interrupteurs doivent être aussi déplacés. La cheffe de Daniel lui remet les plans et documents techniques comportant les informations produits pour qu’il les étudie attentivement. Il en conclut qu’il doit installer un éclairage basse tension ainsi que deux interrupteurs et des prises dans la cuisine. Il calcule la quantité de matériel et l’outillage nécessaires et s'approvisionne en conséquence. Il tient compte de la nécessité de prévoir en plus un transformateur pour l’alimentation des lampes basse tension.
Sur place, Daniel marque les murs au passage des lignes électriques et à l’emplacement des interrupteurs. Ensuite, il pratique des saignées dans les murs à l’aide d’une fraise pour la pose des tubes électriques et perce les trous d’encastrement des boîtiers. Il pose les tubes de protection et installe les boîtiers encastrés pour le montage des interrupteurs et des prises. Enfin, il tire les fils dans les tubes de protection et câble les boîtes de dérivation. Il respecte strictement les documents techniques qui lui ont été fournis. Daniel installe les interrupteurs et les prises une fois que le carreleur a terminé son travail. Il raccorde ensuite le transformateur au système d’éclairage et pose les lampes. Avant d’établir le courant, il contrôle encore une fois que tout est correctement raccordé. Il établit ensuite le courant et vérifie à l’aide d’un testeur que les conducteurs de mise à la terre sont bien raccordés. Il constate ensuite qu’un des deux interrupteurs ne fonctionne pas. Il réfléchit aux causes probables du problème et recherche la panne. Il la localise directement sur l’interrupteur, qu’il change en conséquence.
Particularités
-
Tu trouveras d’autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: