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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
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Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Manipulation sûre de l'électricité.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travail chez le client, sur les chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Opérations parfois en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
Sens des responsabilités
Contrôle fonctionnel de l'installation, exigence élevée en matière de sécurité.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Collaborer en équipe et avec des personnes d'autres corps de métier.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Pose de tuyaux.
Motricité fine remarquable
Installez des dispositifs électroniques.
Bonne vision des couleurs
Distinguer les couleurs des fils.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Chantier de construction dans différentes conditions météorologiques. Par exemple, la pose de tuyaux dans la coquille.

Description féminine

Lors de l’entretien matinal, Adèle est chargée par son chef de poser l’éclairage d’une nouvelle cuisine dans une maison ancienne. Il faut rénover intégralement cette installation d'éclairage, ce qui signifie que les lignes et interrupteurs doivent être aussi déplacés. Le chef d'Adèle lui remet les plans et documents techniques comportant les informations produits pour qu’elle les étudie attentivement. Elle en conclut qu’elle doit installer un éclairage basse tension ainsi que deux interrupteurs et des prises dans la cuisine. Elle calcule la quantité de matériel et l’outillage nécessaires et s'approvisionne en conséquence. Elle tient compte de la nécessité de prévoir en plus un transformateur pour l’alimentation des lampes basse tension.

Sur place, Adèle marque les murs au passage des lignes électriques et à l’emplacement des interrupteurs. Ensuite, elle pratique des saignées dans les murs à l’aide d’une fraise pour la pose des tubes électriques et perce les trous d’encastrement des boîtiers. Elle pose les tubes de protection et installe les boîtiers encastrés pour le montage des interrupteurs et des prises. Enfin, elle tire les fils dans les tubes de protection et câble les boîtes de dérivation. Elle respecte strictement les documents techniques qui lui ont été fournis. Adèle installe les interrupteurs et les prises une fois que le carreleur a terminé son travail. Elle raccorde ensuite le transformateur au système d’éclairage et pose les lampes. Avant d’établir le courant, elle contrôle encore une fois que tout est correctement raccordé. Elle établit ensuite le courant et vérifie à l’aide d’un testeur que les conducteurs de mise à la terre sont bien raccordés. Elle constate ensuite qu’un des deux interrupteurs ne fonctionne pas. Elle réfléchit aux causes probables du problème et recherche la panne. Elle la localise directement sur l’interrupteur, qu’elle change en conséquence.

Particularités

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Description masculine

Lors de l’entretien matinal, Daniel est chargé par sa cheffe de poser l’éclairage d’une nouvelle cuisine dans une maison ancienne. Il faut rénover intégralement cette installation d'éclairage, ce qui signifie que les lignes et interrupteurs doivent être aussi déplacés. La cheffe de Daniel lui remet les plans et documents techniques comportant les informations produits pour qu’il les étudie attentivement. Il en conclut qu’il doit installer un éclairage basse tension ainsi que deux interrupteurs et des prises dans la cuisine. Il calcule la quantité de matériel et l’outillage nécessaires et s'approvisionne en conséquence. Il tient compte de la nécessité de prévoir en plus un transformateur pour l’alimentation des lampes basse tension.

Sur place, Daniel marque les murs au passage des lignes électriques et à l’emplacement des interrupteurs. Ensuite, il pratique des saignées dans les murs à l’aide d’une fraise pour la pose des tubes électriques et perce les trous d’encastrement des boîtiers. Il pose les tubes de protection et installe les boîtiers encastrés pour le montage des interrupteurs et des prises. Enfin, il tire les fils dans les tubes de protection et câble les boîtes de dérivation. Il respecte strictement les documents techniques qui lui ont été fournis. Daniel installe les interrupteurs et les prises une fois que le carreleur a terminé son travail. Il raccorde ensuite le transformateur au système d’éclairage et pose les lampes. Avant d’établir le courant, il contrôle encore une fois que tout est correctement raccordé. Il établit ensuite le courant et vérifie à l’aide d’un testeur que les conducteurs de mise à la terre sont bien raccordés. Il constate ensuite qu’un des deux interrupteurs ne fonctionne pas. Il réfléchit aux causes probables du problème et recherche la panne. Il la localise directement sur l’interrupteur, qu’il change en conséquence.

Particularités

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