Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Lou travaille dans une imprimerie qui produit des prospectus, flyers, lettres, imprimés publicitaires et brochures. Aujourd'hui, son supérieur lui confie la tâche de produire le guide d'une exposition à un tirage de 3000 exemplaires. Elle lit avec attention la fiche de commande sur laquelle figurent toutes les données importantes. Elle y trouve des informations sur le format demandé, le tirage, la qualité du papier et de la couverture, le type d'emballage ainsi que la date de livraison. Avec son supérieur, Lou discute en détail de la manière de procéder. Ils abordent les questions suivantes : quelles machines faut-il utiliser, quel matériel d'emballage faut-il employer et comment faut-il libeller les étiquettes. Lou calcule à combien de personnes il faut recourir et à quelle vitesse il faut travailler pour que la commande puisse être exécutée jusqu'à la date de livraison.
Tout d'abord, Lou doit plier les feuilles imprimées à partir desquelles la brochure sera réalisée. Elle prépare la plieuse. Sur l'écran tactile, elle introduit toutes les dimensions nécessaires, règle le rouleau de la plieuse et fait passer la première feuille. Elle contrôle le premier échantillon et procède à quelques ajustements. Puis elle plie quelques autres feuilles à vitesse moyenne et les contrôle à nouveau. Dès qu'elle est satisfaite, elle apporte un échantillon de référence à son supérieur et lui demande de le vérifier. Après avoir reçu l'autorisation de son supérieur, Lou peut plier les feuilles à une vitesse de 5500 feuilles à l'heure. Elle contrôle constamment les feuilles pliées.
Ensuite, Lou règle l'encarteuse-piqueuse qui assemble les feuilles pliées pour confectionner la brochure. À nouveau, elle introduit toutes les dimensions à l'aide d'un écran tactile. Elle règle manuellement les deux unités d'alimentation des feuilles et le margeur couvertures, prépare les deux unités d'agrafage avec le fil d'agrafage correct et règle le massicot qui coupera le bord des brochures terminées. Comme auparavant, Lou confectionne tout d'abord un échantillon de référence, le montre à son supérieur et procède aux ajustements nécessaires.
Avec trois auxiliaires à qui elle a tout d'abord donné des instructions, Lou peut maintenant se charger de la production. Une heure plus tard, les brochures terminées, emballées et étiquetées sont disposées sur une palette. Lou inscrit toutes les indications importantes pour la facturation sur la fiche de commande et la remet à son supérieur.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Émile travaille dans une imprimerie qui produit des prospectus, flyers, lettres, imprimés publicitaires et brochures. Aujourd'hui, sa supérieure lui confie la tâche de produire le guide d'une exposition à un tirage de 3000 exemplaires. Il lit avec attention la fiche de commande sur laquelle figurent toutes les données importantes. Il y trouve des informations sur le format demandé, le tirage, la qualité du papier et de la couverture, le type d'emballage ainsi que la date de livraison. Avec sa supérieure, Émile discute en détail de la manière de procéder. Ils abordent les questions suivantes : quelles machines faut-il utiliser, quel matériel d'emballage faut-il employer et comment faut-il libeller les étiquettes. Émile calcule à combien de personnes il faut recourir et à quelle vitesse il faut travailler pour que la commande puisse être exécutée jusqu'à la date de livraison.
Tout d'abord, Émile doit plier les feuilles imprimées à partir desquelles la brochure sera réalisée. Il prépare la plieuse. Sur l'écran tactile, il introduit toutes les dimensions nécessaires, règle le rouleau de la plieuse et fait passer la première feuille. Il contrôle le premier échantillon et procède à quelques ajustements. Puis il plie quelques autres feuilles à vitesse moyenne et les contrôle à nouveau. Dès qu'il est satisfait, il apporte un échantillon de référence à sa supérieure et lui demande de le vérifier. Après avoir reçu l'autorisation de sa supérieure, Émile peut plier les feuilles à une vitesse de 5500 feuilles à l'heure. Il contrôle constamment les feuilles pliées.
Ensuite, Émile règle l'encarteuse-piqueuse qui assemble les feuilles pliées pour confectionner la brochure. A nouveau, il introduit toutes les dimensions à l'aide d'un écran tactile. Il règle manuellement les deux unités d'alimentation des feuilles et le margeur couvertures, prépare les deux unités d'agrafage avec le fil d'agrafage correct et règle le massicot qui coupera le bord des brochures terminées. Comme auparavant, Émile confectionne tout d'abord un échantillon de référence, le montre à sa supérieure et procède aux ajustements nécessaires.
Avec trois auxiliaires à qui il a tout d'abord donné des instructions, Émile peut maintenant se charger de la production. Une heure plus tard, les brochures terminées, emballées et étiquetées sont disposées sur une palette. Émile inscrit toutes les indications importantes pour la facturation sur la fiche de commande et la remet à sa supérieure.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: