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Exigences scolaires

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Les mathématiques
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Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
les délais de remise sont fixés et doivent être respectés
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Travail en équipe partiel (selon l'entreprise formatrice et la charge de travail)
Sens des responsabilités
Assumer la responsabilité de la qualité d'un produit
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
travail en équipe lors de la production
Compétences interculturelles
contact avec des personnes d'origines culturelles différentes
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
rester longtemps debout / beaucoup de travail manuel : traitement de feuilles de papier
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
porter du papier, serrer ou desserrer des vis sur des machines
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Lou travaille dans une imprimerie qui produit des prospectus, flyers, lettres, imprimés publicitaires et brochures. Aujourd'hui, son supérieur lui confie la tâche de produire le guide d'une exposition à un tirage de 3000 exemplaires. Elle lit avec attention la fiche de commande sur laquelle figurent toutes les données importantes. Elle y trouve des informations sur le format demandé, le tirage, la qualité du papier et de la couverture, le type d'emballage ainsi que la date de livraison. Avec son supérieur, Lou discute en détail de la manière de procéder. Ils abordent les questions suivantes : quelles machines faut-il utiliser, quel matériel d'emballage faut-il employer et comment faut-il libeller les étiquettes. Lou calcule à combien de personnes il faut recourir et à quelle vitesse il faut travailler pour que la commande puisse être exécutée jusqu'à la date de livraison.

Tout d'abord, Lou doit plier les feuilles imprimées à partir desquelles la brochure sera réalisée. Elle prépare la plieuse. Sur l'écran tactile, elle introduit toutes les dimensions nécessaires, règle le rouleau de la plieuse et fait passer la première feuille. Elle contrôle le premier échantillon et procède à quelques ajustements. Puis elle plie quelques autres feuilles à vitesse moyenne et les contrôle à nouveau. Dès qu'elle est satisfaite, elle apporte un échantillon de référence à son supérieur et lui demande de le vérifier. Après avoir reçu l'autorisation de son supérieur, Lou peut plier les feuilles à une vitesse de 5500 feuilles à l'heure. Elle contrôle constamment les feuilles pliées.

Ensuite, Lou règle l'encarteuse-piqueuse qui assemble les feuilles pliées pour confectionner la brochure. À nouveau, elle introduit toutes les dimensions à l'aide d'un écran tactile. Elle règle manuellement les deux unités d'alimentation des feuilles et le margeur couvertures, prépare les deux unités d'agrafage avec le fil d'agrafage correct et règle le massicot qui coupera le bord des brochures terminées. Comme auparavant, Lou confectionne tout d'abord un échantillon de référence, le montre à son supérieur et procède aux ajustements nécessaires.

Avec trois auxiliaires à qui elle a tout d'abord donné des instructions, Lou peut maintenant se charger de la production. Une heure plus tard, les brochures terminées, emballées et étiquetées sont disposées sur une palette. Lou inscrit toutes les indications importantes pour la facturation sur la fiche de commande et la remet à son supérieur.

Particularités

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Description masculine

Émile travaille dans une imprimerie qui produit des prospectus, flyers, lettres, imprimés publicitaires et brochures. Aujourd'hui, sa supérieure lui confie la tâche de produire le guide d'une exposition à un tirage de 3000 exemplaires. Il lit avec attention la fiche de commande sur laquelle figurent toutes les données importantes. Il y trouve des informations sur le format demandé, le tirage, la qualité du papier et de la couverture, le type d'emballage ainsi que la date de livraison. Avec sa supérieure, Émile discute en détail de la manière de procéder. Ils abordent les questions suivantes : quelles machines faut-il utiliser, quel matériel d'emballage faut-il employer et comment faut-il libeller les étiquettes. Émile calcule à combien de personnes il faut recourir et à quelle vitesse il faut travailler pour que la commande puisse être exécutée jusqu'à la date de livraison.

Tout d'abord, Émile doit plier les feuilles imprimées à partir desquelles la brochure sera réalisée. Il prépare la plieuse. Sur l'écran tactile, il introduit toutes les dimensions nécessaires, règle le rouleau de la plieuse et fait passer la première feuille. Il contrôle le premier échantillon et procède à quelques ajustements. Puis il plie quelques autres feuilles à vitesse moyenne et les contrôle à nouveau. Dès qu'il est satisfait, il apporte un échantillon de référence à sa supérieure et lui demande de le vérifier. Après avoir reçu l'autorisation de sa supérieure, Émile peut plier les feuilles à une vitesse de 5500 feuilles à l'heure. Il contrôle constamment les feuilles pliées.

Ensuite, Émile règle l'encarteuse-piqueuse qui assemble les feuilles pliées pour confectionner la brochure. A nouveau, il introduit toutes les dimensions à l'aide d'un écran tactile. Il règle manuellement les deux unités d'alimentation des feuilles et le margeur couvertures, prépare les deux unités d'agrafage avec le fil d'agrafage correct et règle le massicot qui coupera le bord des brochures terminées. Comme auparavant, Émile confectionne tout d'abord un échantillon de référence, le montre à sa supérieure et procède aux ajustements nécessaires.

Avec trois auxiliaires à qui il a tout d'abord donné des instructions, Émile peut maintenant se charger de la production. Une heure plus tard, les brochures terminées, emballées et étiquetées sont disposées sur une palette. Émile inscrit toutes les indications importantes pour la facturation sur la fiche de commande et la remet à sa supérieure.

Particularités

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