Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Description féminine
Alice est chargée par sa formatrice de confectionner un voilage en tulle pour un client. Sur la fiche de commande, Alice trouve les dimensions désirées ainsi que les indications relatives au tissu qu'elle doit utiliser. Sa formatrice l'informe des autres souhaits du client. Alice l'écoute attentivement et discute avec elle de la manière dont elle doit procéder.
Une fois que l'étoffe a été livrée, Alice la vérifie pour déceler les éventuels défauts de tissage et contrôle si les dimensions sont justes. Ensuite, elle coupe l'étoffe en droit fil et marque les ourlets en repassant leur emplacement. Elle choisit le fil qui s'accorde avec le tissu et prépare la machine à coudre. Elle coud les ourlets du bas et coupe ensuite le rideau pour qu'il soit à la bonne longueur. Puis elle coud également l'ourlet au bord supérieur du rideau. En tenant compte de la largeur de la fenêtre, Alice calcule le nombre et la profondeur des plis. Après avoir choisi les glisseurs qui correspondent à la tringle à rideau, elle répartit les plis sur le rideau et fixe un glisseur à chaque pli. A la fin, Alice contrôle une nouvelle fois les dimensions, repasse les endroits un peu froissés et informe sa formatrice que le rideau est prêt à être monté.
Particularités
- Les exigences varient selon la région.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Valentin est chargé par son formateur de confectionner un voilage en tulle pour une cliente. Sur la fiche de commande, Valentin trouve les dimensions désirées ainsi que les indications relatives au tissu qu'il doit utiliser. Son formateur l'informe des autres souhaits de la cliente. Valentin l'écoute attentivement et discute avec lui de la manière dont il doit procéder.
Une fois que l'étoffe a été livrée, Valentin la vérifie pour déceler les éventuels défauts de tissage et contrôle si les dimensions sont justes. Ensuite, il coupe l'étoffe en droit fil et marque les ourlets en repassant leur emplacement. Il choisit le fil qui s'accorde avec le tissu et prépare la machine à coudre. Il coud les ourlets du bas et coupe ensuite le rideau pour qu'il soit à la bonne longueur. Puis il coud également l'ourlet au bord supérieur du rideau. En tenant compte de la largeur de la fenêtre, Valentin calcule le nombre et la profondeur des plis. Après avoir choisi les glisseurs qui correspondent à la tringle à rideau, il répartit les plis sur le rideau et fixe un glisseur à chaque pli. A la fin, Valentin contrôle une nouvelle fois les dimensions, repasse les endroits un peu froissés et informe son formateur que le rideau est prêt à être monté.
Particularités
- Les exigences varient selon la région.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: