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1
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APBER_BERUF_ID 88609
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 3
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Installer des appareils électroniques et des prises multimédias.
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Distinguer les couleurs des fils.
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 3
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 2
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 2
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 2
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 2.85714285714
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 80
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 65
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 67
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 85
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 65
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 72.4
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 60
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 49
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 60
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 58
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 53
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 56
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 70
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 75
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 69
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 70
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 80
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 68
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 72
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 50
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 55
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 30
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 30
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 25
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 38
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Gestion des clients en cas de pannes et d'urgences nécessitant une action rapide.
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 4
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 3
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Installation sans faille de systèmes complexes, manipulation sûre de l'électricité.
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Répondre aux besoins des clients et aux stratégies de dépannage des systèmes complexes.
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler avec les clients, sur les chantiers de construction.
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 4
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Opérations également en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 4
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Contrôle fonctionnel de l'installation, exigences élevées en matière de fonctionnement et de sécurité, accès aux zones de données sensibles.
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 4
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Coopération, contact avec les clients, avec les fournisseurs.
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 4
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 3
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Coopération au sein de l'équipe et avec des personnes d'autres professions.
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 4
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 3
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 5
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.83333333333
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Informaticienne du bâtiment Informaticien du bâtiment CFC Automatisation du bâtiment

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Gestion des clients en cas de pannes et d'urgences nécessitant une action rapide.
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Installation sans faille de systèmes complexes, manipulation sûre de l'électricité.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Répondre aux besoins des clients et aux stratégies de dépannage des systèmes complexes.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler avec les clients, sur les chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Opérations également en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
Sens des responsabilités
Contrôle fonctionnel de l'installation, exigences élevées en matière de fonctionnement et de sécurité, accès aux zones de données sensibles.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Coopération, contact avec les clients, avec les fournisseurs.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coopération au sein de l'équipe et avec des personnes d'autres professions.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Installer des appareils électroniques et des prises multimédias.
Bonne vision des couleurs
Distinguer les couleurs des fils.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Dans quelques semaines, le nouveau bâtiment de l'agence de voyages « Nostalgies » sera inauguré. Le bâtiment est très moderne et sera doté de nombreux appareils et systèmes électroniques, qui doivent être mis en réseau. Flora et son formateur professionnel ont pour tâche d'installer et de programmer le réseau prévu jusqu'à l'ouverture. Pour cela, Flora étudie les plans existants avec son supérieur. Les plans définissent comment les systèmes des appareils électroniques seront reliés plus tard.

A l'aide d'un ordinateur portable et d'un logiciel spécial, Flora configure les appareils pour qu'ils fonctionnent ensuite selon le cahier des charges du client. La première chose à configurer est les stores pour l'ensemble du bâtiment. Dès qu'un certain niveau de luminosité est atteint dans les pièces, les stores doivent être abaissés automatiquement. Pour cela, Flora définit d'abord la luminosité en lux et l'utilise pour programmer les stores. Pour ce faire, elle lit aussi attentivement le mode d'emploi des stores en anglais.

Elle configure la climatisation de la même manière que pour les stores. Elle doit maintenir les pièces agréablement fraîches à partir d'une certaine température. Elle calcule également comment les besoins énergétiques du système de climatisation changent en fonction de la température extérieure.

Comme l'agence de voyages cherche souvent sur Internet les meilleures offres de voyage, ils ont besoin d'un WLAN puissant. Flora calcule la capacité du WLAN en octets et calcule combien de personnes peuvent utiliser le WLAN en même temps sans qu'il ne ralentisse. Le lendemain, Flora installera les émetteurs WLAN et les reliera à divers appareils.

Flora sait maintenant exactement comment les différents appareils et systèmes sont reliés. Cela sera également important, car en cas de défaillance, elle sera ensuite chargée de trouver rapidement le défaut. Flora doit donc traiter directement avec le client.

Particularités

-

Description masculine

Dans quelques semaines, le nouveau bâtiment de l'agence de voyages « Nostalgies » sera inauguré. Le bâtiment est très moderne et sera doté de nombreux appareils et systèmes électroniques, qui doivent être mis en réseau. Julien et sa formatrice professionnel ont pour tâche d'installer et de programmer le réseau prévu jusqu'à l'ouverture. Pour cela, Julien étudie les plans existants avec sa supérieure. Les plans définissent comment les systèmes des appareils électroniques seront reliés plus tard.

A l'aide d'un ordinateur portable et d'un logiciel spécial, Julien configure les appareils pour qu'ils fonctionnent ensuite selon le cahier des charges de la cliente client. La première chose à configurer est les stores pour l'ensemble du bâtiment. Dès qu'un certain niveau de luminosité est atteint dans les pièces, les stores doivent être abaissés automatiquement. Pour cela, Julien définit d'abord la luminosité en lux et l'utilise pour programmer les stores. Pour ce faire, il lit aussi attentivement le mode d'emploi des stores en anglais.

Il configure la climatisation de la même manière que pour les stores. Elle doit maintenir les pièces agréablement fraîches à partir d'une certaine température. Elle calcule également comment les besoins énergétiques du système de climatisation changent en fonction de la température extérieure.

Comme l'agence de voyages cherche souvent sur Internet les meilleures offres de voyage, ils ont besoin d'un WLAN puissant. Julien calcule la capacité du WLAN en octets et calcule combien de personnes peuvent utiliser le WLAN en même temps sans qu'il ne ralentisse. Le lendemain, Julien installera les émetteurs WLAN et les reliera à divers appareils.

Julien sait maintenant exactement comment les différents appareils et systèmes sont reliés. Cela sera également important, car en cas de défaillance, il sera ensuite chargé de trouver rapidement le défaut. Julien doit donc traiter directement avec la cliente.

Particularités

-



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