Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct
1
struct
APBER_BERUF_ID 79200
APBER_PROFIL_SOZBODY 0
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 40
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 18
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 35
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 39
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 42
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 34.8
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 72
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 75
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 75
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 81
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 80
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 76.6
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 30
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 38
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 37
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 52
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 37
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 54
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 41.3333333333
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 71
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 63
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 74
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 73
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 60
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 68.2
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 1
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 1
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 1
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Spécialiste en communication hôtelière Spécialiste en communication hôtelière CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Morgane travaille à l'hôtel Nagapali. Elle est actuellement au bureau en train de lire les informations en anglais fournies par le siège principal sur la nouvelle offre de week-end destinée aux familles avec enfants. Afin de publier cette offre, Morgane rédige un texte en français pour le site web en se basant sur les instructions en anglais. Elle montre son travail à son responsable pour obtenir un feed-back avant la mise en ligne. Morgane se rend ensuite à la réception, où elle passe en revue les informations sur les clients et les clientes qui arriveront aujourd'hui. À ce moment-là, le téléphone sonne. Morgane décroche, se présente poliment et écoute le client avec attention. Il souhaite réserver une table pour six personnes pour le lendemain soir. Comme deux des convives sont végétariens, il aimerait connaître le menu végétarien du restaurant. Morgane saisit la carte du lendemain et lui recommande un menu contenant de la viande ainsi qu'un menu végétarien. Le client s'enquiert du degré de flexibilité du personnel de cuisine par rapport aux souhaits des hôtes. Morgane lui demande de patienter un instant et clarifie cette question avec la cheffe de cuisine. En reprenant l'appel, Morgane explique au client les possibilités et les délais à respecter pour qu'on puisse répondre à ses attentes. Le client remercie Morgane pour ces informations détaillées et lui promet qu'il se manifestera suffisamment tôt. Morgane raccroche et constate l'arrivée de deux nouveaux clients à la réception. Elle les accueille avec le sourire et les salue en leur serrant la main. Les clients lui expliquent en anglais qu'ils souhaitent réserver deux chambres pour deux nuits. En les écoutant attentivement, Morgane perçoit leur accent allemand. Alors qu'elle programme les cartes des chambres et compare les passeports avec la fiche d'hôtel, Morgane impressionne les clients en leur répondant dans un allelmand courant. Les clients viennent de Berlin et Morgane y a justement effectué un séjour linguistique de six mois. Pleine d'entrain, elle discute avec eux des plus beaux endroits de la capitale allemande. Pendant qu'elle accompagne les clients à leurs chambres, elle leur transmet les principales informations relatives à leur séjour et répond à leurs questions. Elle leur montre les chambres, leur laisse les clés et leur souhaite un agréable séjour. S'en retournant à la réception, Morgane tombe sur un homme en colère. La veille au soir, il a apporté deux chemises au pressing et ne les a toujours pas récupérées. Or, il a besoin d'une chemise pour une réunion. Morgane écoute sa demande en faisant preuve de compréhension, présente ses excuses au client et lui promet de lui rapporter les vêtements manquants sans plus tarder. La buanderie est vide, mais les deux chemises y sont suspendues et Morgane en repasse rapidement une elle-même. Elle demande au collaborateur de l'intendance, qui vient d'arriver, d'apporter la seconde chemise à l'étage dès que possible. Après avoir accroché au cintre un mot d'excuse écrit à la main et un chocolat en forme de c'ur, Morgane rend sa chemise au client soulagé et lui souhaite une excellente réunion.

Particularités

  • Cette formation peut être suivie dans un cadre scolaire avec un stage intégré ou en tant qu'apprentissage organisé par une entreprise

Description masculine

Denis travaille à l'hôtel Nagapali. Il est actuellement au bureau en train de lire les informations en anglais fournies par le siège principal sur la nouvelle offre de week-end destinée aux familles avec enfants. Afin de publier cette offre, Denis rédige un texte en français pour le site web en se basant sur les instructions en anglais. Il montre son travail à son responsable pour obtenir un feed-back avant la mise en ligne. Denis se rend ensuite à la réception, où il passe en revue les informations des clients qui arriveront aujourd'hui. À ce moment-là, le téléphone sonne. Denis décroche, se présente poliment et écoute le client avec attention. Il souhaite réserver une table pour six personnes pour le lendemain soir. Comme deux des convives sont végétariens, il aimerait connaître le menu végétarien du restaurant. Denis saisit la carte du lendemain et lui recommande un menu contenant de la viande ainsi qu'un menu végétarien. Le client s'enquiert du degré de flexibilité du personnel de cuisine par rapport aux souhaits des hôtes. Denis lui demande de patienter un instant et clarifie cette question avec la cheffe de cuisine. En reprenant l'appel, Denis explique au client les possibilités et les délais à respecter pour qu'on puisse répondre à ses attentes. Le client remercie Denis pour ces informations détaillées et lui promet qu'il se manifestera suffisamment tôt. Denis raccroche et constate l'arrivée de deux nouveaux clients à la réception. Il les accueille avec le sourire et les salue en leur serrant la main. Les clients lui expliquent en anglais qu'ils souhaitent réserver deux chambres pour deux nuits. En les écoutant attentivement, Denis perçoit leur accent allemand. Alors qu'il programme les cartes des chambres et compare les passeports avec la fiche d'hôtel, Denis impressionne les clients en leur répondant dans un allemand courant. Les clients viennent de Berlin et Denis y a justement effectué un séjour linguistique de six mois. Plein d'entrain, il discute avec eux des plus beaux endroits de la capitale allemande. Pendant qu'il accompagne les clients à leurs chambres, il leur transmet les principales informations relatives à leur séjour et répond à leurs questions. Il leur montre les chambres, leur laisse les clés et leur souhaite un agréable séjour. En retournant à la réception, Denis tombe sur un client en colère. La veille au soir, il a apporté deux chemises au pressing et ne les a toujours pas récupérées. Or, il a besoin d'une chemise pour une réunion. Denis écoute sa demande en se montrant compréhensif à son égard, présente ses excuses au client et lui promet de lui rapporter les vêtements manquants sans plus tarder. La buanderie est vide, mais les deux chemises y sont suspendues et Denis en repasse rapidement une lui-même. Il demande au collaborateur de l'intendance, qui vient d'arriver, d'apporter la seconde chemise à l'étage dès que possible. Après avoir accroché au cintre un mot d'excuse écrit à la main et un chocolat en forme de c'ur, Denis rend sa chemise au client soulagé et lui souhaite une excellente réunion.

Particularités

  • Cette formation peut être suivie dans un cadre scolaire avec un stage intégré ou en tant qu'apprentissage organisé par une entreprise


Loop time: 281 milliseconds
content=aprofil&debug=1&spr=fr&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=79200
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm