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1
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APBER_BERUF_ID 65328
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Soudage de composants électroniques, travaux de mécanique de précision (étalonnage, ajustement, préparation d'échantillons)
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 5
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Distinguer les couleurs des câbles électriques lors de l'alimentation des appareils
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 3
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 2
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 2
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 78
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 70
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 80
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 76
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 70
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 74.8
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 76
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 60
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 63
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 66
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 55
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 64
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 78
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 76
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 82
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 75
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 75
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 82
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 78
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 36
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 47
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 29
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 25
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 28
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 33
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 3
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Résoudre rapidement un dysfonctionnement des installations et des appareils de test
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Suivi de longues séries de mesures, réalisation d'essais en laboratoire, recherche systématique d'erreurs dans les circuits électroniques
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 5
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Développements de structures de mesure, conception de prototypes, développement de processus et de méthodes
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 3
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT responsable des mesures correctes, du respect de la sécurité au travail lors de la manipulation de l'électricité et du gaz, par exemple
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 5
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Recherche d'informations / coordination dans les projets / Lien entre les donneurs d'ordre et les participants au projet
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 4
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 2
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail en équipe; prise en charge de tâches partielles dans un projet global
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 4
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 3
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Honnêteté concernant les résultats de mesure, discrétion (p. ex. données de mesure et de contrôle confidentielles dans le cadre de projets)
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.66666666667
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Laborantine en physique Laborantin en physique CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Résoudre rapidement un dysfonctionnement des installations et des appareils de test
Concentration et endurance élevées
Suivi de longues séries de mesures, réalisation d'essais en laboratoire, recherche systématique d'erreurs dans les circuits électroniques
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Développements de structures de mesure, conception de prototypes, développement de processus et de méthodes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
responsable des mesures correctes, du respect de la sécurité au travail lors de la manipulation de l'électricité et du gaz, par exemple
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Recherche d'informations / coordination dans les projets / Lien entre les donneurs d'ordre et les participants au projet
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travail en équipe; prise en charge de tâches partielles dans un projet global
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Honnêteté concernant les résultats de mesure, discrétion (p. ex. données de mesure et de contrôle confidentielles dans le cadre de projets)

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Soudage de composants électroniques, travaux de mécanique de précision (étalonnage, ajustement, préparation d'échantillons)
Bonne vision des couleurs
Distinguer les couleurs des câbles électriques lors de l'alimentation des appareils
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Le formateur de Maeva lui confie la tâche de modifier une machine pour effectuer ensuite un essai avec celle-ci. Après un court entretien avec son formateur, Maeva réalise un dessin technique de la tôle dont elle a besoin pour transformer cette machine. Elle détermine les dimensions de la tôle à l'aide des instruments de mesure adéquats, se rend ensuite à l'atelier pour découper la tôle à la bonne dimension et pour y percer les trous nécessaires. Elle documente les travaux qu'elle vient d'effectuer avec des photographies et les range avec le dessin technique et ses notes dans le dossier du laboratoire. Cette précaution est importante pour qu'elle puisse se rappeler ultérieurement les modifications qu'elle a faites et leur date.

Maeva doit maintenant connecter les instruments électroniques de mesure à la machine. Elle consulte un collègue qui lui indique qu'elle doit tout d'abord confectionner un câble approprié. A l'aide d'un schéma, Maeva soude les fils dans la prise. En utilisant le câble qu'elle vient de fabriquer, elle branche l'appareil de mesure et vérifie si tout fonctionne. Maintenant, la machine est prête et il ne reste qu'à insérer les éprouvettes pour l'essai prévu. Maeva consulte brièvement la documentation pour savoir à quoi elle doit être attentive en effectuant l'essai et lit aussi quelques informations en anglais. Puis elle discute encore une fois de la façon de procéder avec son formateur.

Pendant l'essai, Maeva contrôle certains paramètres, tels que la température, le courant et la tension et note ces valeurs, afin de pouvoir ensuite les interpréter et les comparer.

Les éprouvettes sont importantes elles aussi, car elles fournissent des indications sur l'essai. A l'aide d'un microscope, Maeva étudie leur surface pour voir si elle s'est modifiée et vérifie avec un duromètre si la température de la surface n'a pas été trop élevée. Elle documente les résultats dans le cahier de laboratoire et établit les statistiques nécessaires. Puis, elle discute des résultats avec l'équipe et explique ce qui lui semble particulièrement important. Pour planifier la suite de l'essai, elle réfléchit à différents paramètres qu'elle modifiera l'un après l'autre pour voir comment ces modifications influent sur l'ensemble de l'essai.

Particularités

-

Description masculine

La formatrice d'Arnaud lui confie la tâche de modifier une machine pour effectuer ensuite un essai avec celle-ci. Après un court entretien avec sa formatrice, Arnaud réalise un dessin technique de la tôle dont il a besoin pour transformer cette machine. Il détermine les dimensions de la tôle à l'aide des instruments de mesure adéquats, se rend ensuite à l'atelier pour découper la tôle à la bonne dimension et pour y percer les trous nécessaires. Il documente les travaux qu'il vient d'effectuer avec des photographies et les range avec le dessin technique et ses notes dans le dossier du laboratoire. Cette précaution est importante pour qu'il puisse se rappeler ultérieurement les modifications qu'il a faites et leur date.

Arnaud doit maintenant connecter les instruments électroniques de mesure à la machine. Il consulte une collègue qui lui indique qu'il doit tout d'abord confectionner un câble approprié. A l'aide d'un schéma, Arnaud soude les fils dans la prise. En utilisant le câble qu'il vient de fabriquer, il branche l'appareil de mesure et vérifie si tout fonctionne. Maintenant, la machine est prête et il ne reste qu'à insérer les éprouvettes pour l'essai prévu. Arnaud consulte brièvement la documentation pour savoir à quoi il doit être attentif en effectuant l'essai et lit aussi quelques informations en anglais. Puis il discute encore une fois de la façon de procéder avec sa formatrice.

Pendant l'essai, Arnaud contrôle certains paramètres, tels que la température, le courant et la tension et note ces valeurs, afin de pouvoir ensuite les interpréter et les comparer.

Les éprouvettes sont importantes elles aussi, car elles fournissent des indications sur l'essai. A l'aide d'un microscope, Arnaud étudie leur surface pour voir si elle s'est modifiée et vérifie avec un duromètre si la température de la surface n'a pas été trop élevée. Il documente les résultats dans le cahier de laboratoire et établit les statistiques nécessaires. Puis, il discute des résultats avec l'équipe et explique ce qui lui semble particulièrement important. Pour planifier la suite de l'essai, il réfléchit à différents paramètres qu'il modifiera l'un après l'autre pour voir comment ces modifications influent sur l'ensemble de l'essai.

Particularités

-



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