Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Rester calme et poli lors de discussions avec des clients mécontents, aide dans les centres de collecte
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Travail concentré sur longues périodes, conduite et contrôle qualité
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Contrôle autonome des matériaux et utilisation de grandes machines
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Contact fréquent avec clients de divers profils et origines
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travail en équipe et coordination avec les membres de l'équipe
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Garantie du respect de toutes les réglementations en matière de protection de l'environnement, de protection des données et de gestion des déchets

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Conduite fréquente de véhicules et machines (ex. chariots élévateurs, grues, chargeuses, presses)
Motricité fine remarquable
Utilisation d'équipements avec commandes complexes via tablette, démontage et démolition
Bonne vision des couleurs
Différenciation des plastiques et métaux par couleur pour un tri correct et une préparation au recyclage
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Levage de charges, travail debout sur bandes de tri, démolition et démontage
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Travail par tous les temps ou dans des halls non chauffés

Description féminine

Mélanie est en dernière année de formation pour devenir recycleuse. La journée commence à 7h30, lorsque Mélanie se prépare à ses tâches. Aujourd'hui, elle participera à la réception des clients, au tri et à l'utilisation des machines. Avec ses collègues, elle contribue à recycler efficacement les matériaux recyclables et à les réintroduire correctement dans le circuit.

Dès le matin, un camion se présente à la balance. Mélanie salue le conducteur et prend ses papiers. Elle enregistre la livraison et pèse le véhicule. Elle remarque que les matériaux apportés contiennent un large mélange - des pièces métalliques jusqu'aux appareils électroménagers usagés. Avec le client, elle vérifie la cargaison et décide de la catégorie à laquelle chaque matériau appartient. Elle accompagne ensuite le conducteur vers les zones de déchargement prévues.

Au cours de la matinée, Mélanie alterne entre différentes tâches. À l'aide d'un chargeur, elle charge de grandes pièces métalliques, qui doivent être préparées pour le transport après leur réception. Ensuite, elle aide au tri manuel des petits matériaux recyclables. Pendant ce temps, Mélanie veille à détecter et séparer les substances dangereuses. Elle vérifie par exemple les piles ou les récipients de produits chimiques et veille à leur élimination correcte.

L'après-midi, Mélanie travaille sur une installation de broyage. Elle vide une cargaison de bois usagé dans le broyeur, vérifie régulièrement la machine et contrôle la qualité du matériau broyé. Elle reçoit fréquemment des conseils et de l'aide de sa supérieure, qui s'assure que toutes les étapes de travail sont correctement réalisées.

Un autre aspect important de la journée est la gestion des stocks. Mélanie aide à documenter les quantités et types de matériaux recyclables stockés dans les différents conteneurs et dépôts. Cette comptabilité précise est nécessaire pour pouvoir vendre et transporter correctement les matières premières plus tard.

Avant la fin de la journée de travail, Mélanie aide à nettoyer et entretenir les machines utilisées.

À la fin de la journée, Mélanie regarde en arrière avec satisfaction : elle a accompli de nombreuses tâches variées, de l'utilisation des machines au tri des matériaux recyclables, en passant par le contrôle de la qualité. Chaque jour de travail, Mélanie contribue à préserver les ressources précieuses et à protéger l'environnement.

Particularités

-

Description masculine

Louis est en dernière année de formation pour devenir recycleur. La journée commence à 7h30, lorsque Louis se prépare à ses tâches. Aujourd'hui, il participera à la réception des clients, au tri et à l'utilisation des machines. Avec ses collègues, il contribue à recycler efficacement les matériaux recyclables et à les réintroduire correctement dans le circuit.

Dès le matin, un camion se présente à la balance. Louis salue le conducteur et prend ses papiers. Il enregistre la livraison et pèse le véhicule. Il remarque que les matériaux apportés contiennent un large mélange - des pièces métalliques jusqu'aux appareils électroménagers usagés. Avec le client, il vérifie la cargaison et décide de la catégorie à laquelle chaque matériau appartient. Il accompagne ensuite le conducteur vers les zones de déchargement prévues.

Au cours de la matinée, Louis alterne entre différentes tâches. À l'aide d'un chargeur, il charge de grandes pièces métalliques, qui doivent être préparées pour le transport après leur réception. Ensuite, il aide au tri manuel des petits matériaux recyclables. Pendant ce temps, Louis veille à détecter et séparer les substances dangereuses. Il vérifie par exemple les piles ou les récipients de produits chimiques et veille à leur élimination correcte.

L'après-midi, Louis travaille sur une installation de broyage. Il vide une cargaison de bois usagé dans le broyeur, vérifie régulièrement la machine et contrôle la qualité du matériau broyé. Il reçoit fréquemment des conseils et de l'aide de son supérieur, qui s'assure que toutes les étapes de travail sont correctement réalisées.

Un autre aspect important de la journée est la gestion des stocks. Louis aide à documenter les quantités et types de matériaux recyclables stockés dans les différents conteneurs et dépôts. Cette comptabilité précise est nécessaire pour pouvoir vendre et transporter correctement les matières premières plus tard.

Avant la fin de la journée de travail, Louis aide à nettoyer et entretenir les machines utilisées.

À la fin de la journée, Louis regarde en arrière avec satisfaction : il a accompli de nombreuses tâches variées, de l'utilisation des machines au tri des matériaux recyclables, en passant par le contrôle de la qualité. Chaque jour de travail, Louis contribue à préserver les ressources précieuses et à protéger l'environnement.

Particularités

-