Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Mélanie est en dernière année d'apprentissage. Aujourd’hui, elle a pour tâche d’aider ses collègues à l’accueil de la clientèle. Elle en est fière, car elle a déjà entendu dire que la réception des déchets est l’une des activités les plus importantes dans l’entreprise. Tous les autres processus de travail dépendent de l’accueil de la clientèle.

Le matin, quand le travail commence, le premier véhicule attend déjà devant les portes. C’est un camion qui transporte sur son pont de chargement de nombreuses caisses métalliques remplies de déchets divers. Mélanie ouvre la barrière à 7 h 30, et le camion se place sur la balance. Le chauffeur descend de sa cabine et entre dans le bureau de pesage.

Mélanie demande tout d’abord l’identité du client et inscrit les indications sur un formulaire spécial. Puis, Mélanie pèse le véhicule avec sa charge, tel qu’il est sur la balance, et introduit le poids total à l’ordinateur. Ensuite, Mélanie accompagne le client et lui explique à quel endroit de l’installation les caisses métalliques sont déchargées. Parvenue à cet endroit, Mélanie monte sur un chariot élévateur pour décharger toutes les caisses. Elle pèse chaque caisse sur une seconde balance, plus petite. Elle contrôle exactement leur contenu et les trie selon les différentes catégories de déchets. Elle inscrit sur le formulaire les poids, quantités et volumes ainsi que les différentes catégories de déchets qu’elle a reconnues. Quand elle n’est pas sûre de la catégorie à laquelle appartiennent les déchets, Mélanie recherche des informations à ce sujet dans la documentation de la déchetterie. En travaillant, elle est attentive aux substances étrangères critiques que peuvent contenir les déchets et les signale au client. Dans la conversation, Mélanie répond aux questions du client concernant les catégories de déchets, elle explique comment elle fait le tri des déchets et pourquoi elle procède de cette manière.

Mélanie charge le même nombre de caisses vides sur le camion. Avant que le client ne s’en aille, elle pèse une seconde fois le véhicule sur la balance. En se basant sur la différence entre les deux pesées, Mélanie peut calculer le poids effectif des déchets livrés et contrôler si ce chiffre correspond à la somme des pesées des différentes caisses qu’elle a effectuées auparavant. Ensuite, elle peut préparer le décompte pour le client.

Jusqu’à la fin de sa journée de travail, Mélanie accueillera et servira toute une série de clients et de clientes selon le même principe.

Particularités

-

Description masculine

Louis est en dernière année d'apprentissage. Aujourd’hui, il a pour tâche d’aider ses collègues à l’accueil de la clientèle. Il en est fier, car il a déjà entendu dire que la réception des déchets est l’une des activités les plus importantes dans l’entreprise. Tous les autres processus de travail dépendent de l’accueil de la clientèle.

Le matin, quand le travail commence, le premier véhicule attend déjà devant les portes. C’est un camion qui transporte sur son pont de chargement de nombreuses caisses métalliques remplies de déchets divers. Louis ouvre la barrière à 7 h 30, et le camion se place sur la balance. La chauffeuse descend de sa cabine et entre dans le bureau de pesage.

Louis demande tout d’abord l’identité de la cliente et inscrit les indications sur un formulaire spécial. Puis, Louis pèse le véhicule avec sa charge, tel qu’il est sur la balance, et introduit le poids total à l’ordinateur. Ensuite, Louis accompagne la cliente et lui explique à quel endroit de l’installation les caisses métalliques sont déchargées. Parvenu à cet endroit, Louis monte sur un chariot élévateur pour décharger toutes les caisses. Il pèse chaque caisse sur une seconde balance, plus petite. Il contrôle exactement leur contenu et les trie selon les différentes catégories de déchets. Il inscrit sur le formulaire les poids, quantités et volumes ainsi que les différentes catégories de déchets qu’il a reconnues. Quand il n’est pas sûr de la catégorie à laquelle appartiennent les déchets, Louis recherche des informations à ce sujet dans la documentation de la déchetterie. En travaillant, il est attentif aux substances étrangères critiques que peuvent contenir les déchets et les signale à la cliente. Dans la conversation, Louis répond aux questions de la cliente concernant les catégories de déchets, il explique comment il fait le tri des déchets et pourquoi il procède de cette manière.

Louis charge le même nombre de caisses vides sur le camion. Avant que la cliente ne s’en aille, il pèse une seconde fois le véhicule sur la balance. En se basant sur la différence entre les deux pesées, Louis peut calculer le poids effectif des déchets livrés et contrôler si ce chiffre correspond à la somme des pesées des différentes caisses qu’il a effectuées auparavant. Ensuite, il peut préparer le décompte pour la cliente.

Jusqu’à la fin de sa journée de travail, Louis accueillera et servira toute une série de clients et de clientes selon le même principe.

Particularités

-



Loop time: 187 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=95006&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm