Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct
1
struct
APBER_BERUF_ID 90903
APBER_PROFIL_SOZBODY 0
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 18
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 10
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 15
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 10
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 10
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 12.6
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 55
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 86
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 40
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 90
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 60
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 66.2
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 50
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 60
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 23
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 68
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 40
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 38
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 46.5
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 54
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 55
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 55
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 48
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 43
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 51
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 1
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 1
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 1
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 1
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 1
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 1
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 1
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 1
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 1
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 1
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Danseuse interprète Danseur interprète CFC danse classique

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Malgré ses courbatures, Léa est heureuse de commencer une nouvelle journée de travail. Elle a appris comment maîtriser la douleur, comment gérer son corps et elle sait que l'échauffement remédie en partie à la douleur. A 10 heures, elle arrive au studio avec les autres danseurs et danseuses de la compagnie. Pendant une heure et demie, elle se prépare pour les répétitions et travaille sa technique sous la direction du maître de ballet.

Après l'entraînement, Léa ne mange qu'une petite collation, car elle sait que si elle a l'estomac plein, elle ne peut pas fournir de bonnes prestations pendant les répétitions de l'après-midi. Avant les répétitions, elle doit se rendre à l'atelier des costumes pour les essayages. Pendant ce temps, elle essaye de se remémorer la suite des mouvements qu'elle doit exécuter pendant la représentation de la soirée. Une danseuse est absente, et Léa doit la remplacer au pied levé. Enfin, elle va pouvoir danser en solo sur la scène, même si ce rôle ne dure pas très longtemps. Au studio, deux de ses collègues l'aident à placer les pas correctement dans l'espace. Léa enregistre activement leurs indications et leur pose des questions concrètes lorsqu'elle est incertaine. Ils s'expriment en anglais, car l'un des danseurs vient du Japon et l'autre de Paris. Après deux essais, la responsable de la répétition est très satisfaite. Léa est encore excitée, mais plus aussi nerveuse, car elle sait que le solo est bien rodé.

A présent, elle doit se rendre immédiatement à la répétition du spectacle dont la première a déjà lieu dans trois semaines. Avec un partenaire, Léa a dû imaginer une courte séquence de mouvements. Ils ont dû donc échanger leurs idées et bien dialoguer ensemble. En plus, Léa s'est informée de manière approfondie sur le nouveau spectacle et a beaucoup lu à ce sujet (en anglais). Maintenant, Léa se demande si la séquence de danse va plaire au chorégraphe. En s'appliquant, son partenaire et ellei font une démonstration de la séquence qu'ils ont imaginée et Léa explique ensuite brièvement en anglais comment ils sont parvenus à imaginer cette séquence. Tout marche bien : leur petit duo fera partie du spectacle. Après un repas à la cantine, Léa a le temps d'aller se reposer.

A 18 heures, Léa est de retour au théâtre. Elle se fait maquiller avant d'aller sur la scène à 18 heures 30 pour l'échauffement. Puis elle se rend dans les loges où son costume est prêt pour elle. Encore 20 minutes avant le début de la représentation. La nervosité augmente ; pour Léa, il est normal d'avoir le trac, mais elle a appris à se recentrer sur elle-même en faisant des exercices respiratoires. Tout se passe bien, une fois sur la scène, Léa est heureuse de danser et, bien sûr, de recevoir les applaudissements du public. Dans les coulisses, tout le monde la félicite : bravo Léa !

Particularités

-

Description masculine

Malgré ses courbatures, Liam est heureux de commencer une nouvelle journée de travail. Il a appris comment maîtriser la douleur, comment gérer son corps et il sait que l'échauffement remédie en partie à la douleur. A 10 heures, il arrive au studio avec les autres danseurs et danseuses de la compagnie. Pendant une heure et demie, il se prépare pour les répétitions et travaille sa technique sous la direction de la maître de ballet.

Après l'entraînement, Liam ne mange qu'une petite collation, car il sait que s'il a l'estomac plein, il ne peut pas fournir de bonnes prestations pendant les répétitions de l'après-midi. Avant les répétitions, il doit se rendre à l'atelier des costumes pour les essayages. Pendant ce temps, il essaye de se remémorer la suite des mouvements qu'il doit exécuter pendant la représentation de la soirée. Un danseur est absent, et Liam doit le remplacer au pied levé. Enfin, il va pouvoir danser en solo sur la scène, même si ce rôle ne dure pas très longtemps. Au studio, deux de ses collègues l'aident à placer les pas correctement dans l'espace. Liam enregistre activement leurs indications et leur pose des questions concrètes lorsqu'il est incertain. Ils s'expriment en anglais, car la danseuse vient du Japon et le danseur de Paris. Après deux essais, le responsable de la répétition est très satisfait. Liam est encore excité, mais plus aussi nerveux, car il sait que le solo est bien rodé.

A présent, il doit se rendre immédiatement à la répétition du spectacle dont la première a déjà lieu dans trois semaines. Avec une partenaire, Liam a dû imaginer une courte séquence de mouvements. Ils ont dû donc échanger leurs idées et bien dialoguer ensemble. En plus, Liam s'est informé de manière approfondie sur le nouveau spectacle et a beaucoup lu à ce sujet (en anglais). Maintenant, Liam se demande si la séquence de danse va plaire au chorégraphe. En s'appliquant, sa partenaire et lui font une démonstration de la séquence qu'ils ont imaginée et Liam explique ensuite brièvement en anglais comment ils sont parvenus à imaginer cette séquence. Tout marche bien : leur petit duo fera partie du spectacle. Après un repas à la cantine, Liam a le temps d'aller se reposer.

A 18 heures, Liam est de retour au théâtre. Il se fait maquiller, avant d'aller sur la scène à 18 heures 30 pour l'échauffement. Puis il se rend dans les loges où son costume est prêt pour lui. Encore 20 minutes avant le début de la représentation. La nervosité augmente ; pour Liam, il est normal d'avoir le trac, mais il a appris à se recentrer sur lui-même en faisant des exercices respiratoires. Tout se passe bien, une fois sur la scène, Liam est heureux de danser et, bien sûr, de recevoir les applaudissements du public. Dans les coulisses, tout le monde le félicite : bravo Liam !

Particularités

-



Loop time: 344 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=90903&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm