Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Malgré ses courbatures, Léa est heureuse de commencer une nouvelle journée de travail. Elle a appris comment maîtriser la douleur, comment gérer son corps et elle sait que l'échauffement remédie en partie à la douleur. À 10 heures, elle arrive au studio avec les autres danseurs et danseuses de la compagnie. Pendant une heure et demie, elle se prépare pour les répétitions et travaille sa technique sous la direction du maître de ballet.

Après l'entraînement, Léa ne mange qu'une petite collation, car elle sait que si elle a l'estomac plein, elle ne peut pas fournir de bonnes prestations pendant les répétitions de l'après-midi. Avant les répétitions, elle doit se rendre à l'atelier des costumes pour les essayages. Pendant ce temps, elle essaye de se remémorer la suite des mouvements qu'elle doit exécuter pendant la représentation de la soirée. Une danseuse est absente, et Léa doit la remplacer au pied levé. Enfin, elle va pouvoir danser en solo sur la scène, même si ce rôle ne dure pas très longtemps. Au studio, deux de ses collègues l'aident à placer les pas correctement dans l'espace. Léa enregistre activement leurs indications et leur pose des questions concrètes lorsqu'elle est incertaine. Ils s'expriment en anglais, car l'un des danseurs vient du Japon et l'autre de Paris. Après deux essais, la responsable de la répétition est très satisfaite. Léa est encore excitée, mais elle n'est plus aussi nerveuse, car elle sait que le solo est bien rodé.

A présent, elle doit se rendre immédiatement à la répétition du spectacle dont la première a déjà lieu dans trois semaines. Avec un partenaire, Léa a dû imaginer une courte séquence de mouvements. Ils ont dû donc échanger leurs idées et bien dialoguer ensemble. En plus, Léa s'est informée de manière approfondie sur le nouveau spectacle et a beaucoup lu à ce sujet (en anglais). Maintenant, Léa se demande si la séquence de danse va plaire au chorégraphe. En s'appliquant, son partenaire et elle font une démonstration de la séquence qu'ils ont imaginée et Léa explique ensuite brièvement en anglais comment ils sont parvenus à imaginer cette séquence. Tout marche bien : leur petit duo fera partie du spectacle. Après un repas à la cantine, Léa a le temps d'aller se reposer.

A 18 heures, Léa est de retour au théâtre. Elle se fait maquiller avant d'aller sur la scène à 18 heures 30 pour l'échauffement. Puis elle se rend dans les loges où son costume est prêt pour elle. Encore 20 minutes avant le début de la représentation. La nervosité augmente ; pour Léa, il est normal d'avoir le trac, mais elle a appris à se recentrer sur elle-même en faisant des exercices respiratoires. Tout se passe bien, une fois sur la scène, Léa est heureuse de danser et, bien sûr, de recevoir les applaudissements du public. Dans les coulisses, tout le monde la félicite : bravo Léa !

Particularités

-

Description masculine

Malgré ses courbatures, Liam est heureux de commencer une nouvelle journée de travail. Il a appris comment maîtriser la douleur, comment gérer son corps et il sait que l'échauffement remédie en partie à la douleur. A 10 heures, il arrive au studio avec les autres danseurs et danseuses de la compagnie. Pendant une heure et demie, il se prépare pour les répétitions et travaille sa technique sous la direction de la maître de ballet.

Après l'entraînement, Liam ne mange qu'une petite collation, car il sait que s'il a l'estomac plein, il ne peut pas fournir de bonnes prestations pendant les répétitions de l'après-midi. Avant les répétitions, il doit se rendre à l'atelier des costumes pour les essayages. Pendant ce temps, il essaye de se remémorer la suite des mouvements qu'il doit exécuter pendant la représentation de la soirée. Un danseur est absent, et Liam doit le remplacer au pied levé. Enfin, il va pouvoir danser en solo sur la scène, même si ce rôle ne dure pas très longtemps. Au studio, deux de ses collègues l'aident à placer les pas correctement dans l'espace. Liam enregistre activement leurs indications et leur pose des questions concrètes lorsqu'il est incertain. Ils s'expriment en anglais, car la danseuse vient du Japon et le danseur de Paris. Après deux essais, le responsable de la répétition est très satisfait. Liam est encore excité, mais il n'est plus aussi nerveux, car il sait que le solo est bien rodé.

A présent, il doit se rendre immédiatement à la répétition du spectacle dont la première a déjà lieu dans trois semaines. Avec une partenaire, Liam a dû imaginer une courte séquence de mouvements. Ils ont dû donc échanger leurs idées et bien dialoguer ensemble. En plus, Liam s'est informé de manière approfondie sur le nouveau spectacle et a beaucoup lu à ce sujet (en anglais). Maintenant, Liam se demande si la séquence de danse va plaire au chorégraphe. En s'appliquant, sa partenaire et lui font une démonstration de la séquence qu'ils ont imaginée et Liam explique ensuite brièvement en anglais comment ils sont parvenus à imaginer cette séquence. Tout marche bien : leur petit duo fera partie du spectacle. Après un repas à la cantine, Liam a le temps d'aller se reposer.

A 18 heures, Liam est de retour au théâtre. Il se fait maquiller, avant d'aller sur la scène à 18 heures 30 pour l'échauffement. Puis il se rend dans les loges où son costume est prêt pour lui. Encore 20 minutes avant le début de la représentation. La nervosité augmente ; pour Liam, il est normal d'avoir le trac, mais il a appris à se recentrer sur lui-même en faisant des exercices respiratoires. Tout se passe bien, une fois sur la scène, Liam est heureux de danser et, bien sûr, de recevoir les applaudissements du public. Dans les coulisses, tout le monde le félicite : bravo Liam !

Particularités

-



Loop time: 110 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=90902&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm