Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Grande résistance émotionnelle
Traiter avec les clients en cas de pannes et d'urgences nécessitant une action rapide.
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Installation sans faille de systèmes complexes, manipulation sûre de l'électricité.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Travailler avec les clients, sur les chantiers de construction.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler avec les clients.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Opérations également en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
Sens des responsabilités
Contrôle fonctionnel de l'installation, exigences élevées en matière de fonctionnement et de sécurité, accès aux zones de données sensibles.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Coopération, contact avec les clients, avec les fournisseurs.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Collaborer en équipe et avec des personnes d'autres corps de métier.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Installez des appareils électroniques et des prises multimédias.
Bonne vision des couleurs
Distinguer les couleurs des fils.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Dans quelques jours, l’agence de voyages ""Horizons lointains"" va emmémager dans de nouveaux locaux. Chloé est chargée de l'installation du système téléphonique et du raccordement d’un réseau informatique à Internet.

Son supérieur lui indique la procédure de réalisation des travaux d’installation ainsi que la liste des fonctions commandées intégrées au système. Armée de la documentation technique et du matériel nécessaire, Chloé se rend chez le client. Elle contrôle en premier lieu que tous les câbles réseau ont été installés conformément aux plans. Elle fixe ensuite le rack* dans le local de communication et met les câbles réseau en service. Enfin elle contrôle, à l’aide d’appareils de mesure appropriés, la qualité du transfert des données sur chaque câble réseau. Chloé calcule la durée de transfert d’un certain volume de données électroniques sur le réseau. Elle veille ainsi à ce que le volume de stockage sur un support de données soit indiqué en octets et, à l’inverse, que la vitesse de transfert le soit en bits par seconde. Ensuite, elle intègre les appareils électroniques (switch, routeur, commutateur d’abonnés, etc.) dans le rack et les raccorde à l’alimentation électrique. Dans les manuels d'utilisation, Chloé trouve les informations relatives au montage et à la mise en service des appareils. Une partie de ces manuels est disponible uniquement en anglais. À l’aide de son PC portable et d’un logiciel spécial, Chloé paramètre les appareils afin qu’ils fonctionnent par la suite conformément au cahier des charges du client. Une fois les téléphones raccordés à chaque poste de travail, les ordinateurs sont également raccordés au réseau. Chloé crée un réseau WLAN pour les appareils de communication mobiles. Elle mène une analyse des risques pour la protection des données, en déduit des mesures nécessaires et les met en œuvre. Par exemple, elle configure la protection par mot de passe. Par précaution, elle crée une sauvegarde de toutes les configurations et complète la documentation de l’installation pour la transmettre au client. Après la mise en service de l’installation, Chloé donne aux collaborateurs et collaboratrices des instructions et conseils pour le maniement de la nouvelle installation téléphonique. Enfin, elle produit un métré détaillé pour la facturation du travail et du matériel fournis.

* Un rack est un bâti métallique permettant d’encastrer des composants systèmes (par exemple de la télématique).

Particularités

-

Description masculine

Dans quelques jours, l’agence de voyages ""Horizons lointains"" va emménager dans de nouveaux locaux. Gabriel est chargé de l'installation du système téléphonique et du raccordement d’un réseau informatique à Internet.

Sa supérieure lui indique la procédure de réalisation des travaux d’installation ainsi que la liste des fonctions commandées intégrées au système. Armé de la documentation technique et du matériel nécessaire, Gabriel se rend chez la cliente. Il contrôle en premier lieu que tous les câbles réseau ont été installés conformément aux plans. Il fixe ensuite le rack* dans le local de communication et met les câbles réseau en service. Enfin il contrôle, à l’aide d’appareils de mesure appropriés, la qualité du transfert des données sur chaque câble réseau. Gabriel calcule la durée de transfert d’un certain volume de données électroniques sur le réseau. Il veille ainsi à ce que le volume de stockage sur un support de données soit indiqué en octets et, à l’inverse, que la vitesse de transfert le soit en bits par seconde. Ensuite, il intègre les appareils électroniques (switch, routeur, commutateur d’abonnés, etc.) dans le rack et les raccorde à l’alimentation électrique. Dans les manuels d'utilisation, Gabriel trouve les informations relatives au montage et à la mise en service des appareils. Une partie de ces manuels est disponible uniquement en anglais. À l’aide de son PC portable et d’un logiciel spécial, Gabriel paramètre les appareils afin qu’ils fonctionnent par la suite conformément au cahier des charges du client. Une fois les téléphones raccordés à chaque poste de travail, les ordinateurs sont également raccordés au réseau. Gabriel crée un réseau WLAN pour les appareils de communication mobiles. Il mène une analyse des risques pour la protection des données, en déduit des mesures nécessaires et les met en œuvre. Par exemple, il configure la protection par mot de passe. Par précaution, il crée une sauvegarde de toutes les configurations et complète la documentation de l’installation pour la transmettre à la cliente. Après la mise en service de l’installation, Gabriel donne aux collaborateurs et collaboratrices des instructions et conseils pour le maniement de la nouvelle installation téléphonique. Enfin, il produit un métré détaillé pour la facturation du travail et du matériel fournis.

* Un rack est un bâti métallique permettant d’encastrer des composants systèmes (par exemple de la télématique).

Particularités

-