1 |
struct |
APBER_BERUF_ID |
88608
|
APBER_PROFIL_SOZBODY |
1
|
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN |
array
|
1 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Remarquable motricité globale
|
INFOTEXT |
Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
|
RATING |
3
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
|
COMPETENCENAME |
Motricité fine remarquable
|
INFOTEXT |
Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
|
RATING |
4
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Bonne vision des couleurs
|
INFOTEXT |
Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
|
RATING |
3
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
|
INFOTEXT |
Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
|
RATING |
2
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Pas d`allergies/intolérances
|
INFOTEXT |
Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
|
RATING |
1
|
|
6 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
|
INFOTEXT |
Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
|
RATING |
1
|
|
7 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
|
INFOTEXT |
Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
|
RATING |
2
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
2.28571428571
|
GROUPNAME |
Körperliche Anforderungen
|
|
|
|
SCHULISCHEANFORDERUNGEN |
array
|
1 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
3
|
COMPETENCENAME |
Nombres, opérations et algèbre
|
INFOTEXT |
Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
|
RATING |
80
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Espace
|
INFOTEXT |
Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
|
RATING |
65
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
3
|
COMPETENCENAME |
Grandeurs et mesures
|
INFOTEXT |
Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
|
RATING |
67
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Fonctions
|
INFOTEXT |
Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
|
RATING |
85
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Analyse de données et probabilités
|
INFOTEXT |
Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
|
RATING |
65
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
72.4
|
GROUPNAME |
Les mathématiques
|
|
|
2 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Compréhension écrite
|
INFOTEXT |
Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
|
RATING |
60
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Compréhension orale
|
INFOTEXT |
Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
|
RATING |
49
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Production écrite
|
INFOTEXT |
Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
|
RATING |
60
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Participation à une conversation
|
INFOTEXT |
Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
|
RATING |
58
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Expression orale en continu
|
INFOTEXT |
P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
|
RATING |
53
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
56
|
GROUPNAME |
Langue de scolarisation
|
|
|
3 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Questionner et examiner
|
INFOTEXT |
Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
|
RATING |
70
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
3
|
COMPETENCENAME |
Exploiter les informations
|
INFOTEXT |
Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
|
RATING |
75
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Classer, structurer, modéliser
|
INFOTEXT |
Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
|
RATING |
69
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Apprécier et évaluer
|
INFOTEXT |
Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
|
RATING |
70
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
3
|
COMPETENCENAME |
Développer et transposer
|
INFOTEXT |
Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
|
RATING |
80
|
|
6 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Communiquer et échanger
|
INFOTEXT |
Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
|
RATING |
68
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
72
|
GROUPNAME |
Les sciences naturelles
|
|
|
4 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Compréhension orale
|
INFOTEXT |
P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
|
RATING |
50
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
3
|
COMPETENCENAME |
Compréhension écrite
|
INFOTEXT |
P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
|
RATING |
55
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
COMPETENCENAME |
Participation à une conversation
|
INFOTEXT |
P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
|
RATING |
30
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
COMPETENCENAME |
Expression orale en continu
|
INFOTEXT |
P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
|
RATING |
30
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
2
|
COMPETENCENAME |
Expression écrite
|
INFOTEXT |
P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
|
RATING |
25
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
38
|
GROUPNAME |
Les langues étrangères
|
|
|
|
SOZIALEANFORDERUNGEN |
array
|
1 |
struct |
RATINGINFORMATIONS |
array
|
1 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Grande résistance émotionnelle
|
INFOTEXT |
Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
|
RATING |
3
|
|
2 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Vitesse de travail rapide ou non influençable
|
INFOTEXT |
Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
|
RATING |
2
|
|
3 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Planification sans erreur de systèmes complexes, manipulation sûre de l'électricité.
|
COMPETENCENAME |
Concentration et endurance élevées
|
INFOTEXT |
Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
|
RATING |
5
|
|
4 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Mise en ouvre optimale des souhaits de la clientèle.
|
COMPETENCENAME |
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
|
INFOTEXT |
Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
|
RATING |
4
|
|
5 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Réunions fréquentes sur les sites et installations de construction.
|
COMPETENCENAME |
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
|
INFOTEXT |
Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
|
RATING |
4
|
|
6 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Flexibilité en matière d`horaires de travail
|
INFOTEXT |
Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
|
RATING |
3
|
|
7 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
La planification et le calcul des coûts doivent être corrects.
|
COMPETENCENAME |
Sens des responsabilités
|
INFOTEXT |
Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
|
RATING |
5
|
|
8 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Coopération, contact avec les clients, avec les fournisseurs.
|
COMPETENCENAME |
Approche ouverte et adaptée aux autres.
|
INFOTEXT |
Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
|
RATING |
4
|
|
9 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
|
INFOTEXT |
Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
|
RATING |
2
|
|
10 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Collaborer en équipe et avec des personnes d'autres corps de métier.
|
COMPETENCENAME |
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
|
INFOTEXT |
Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
|
RATING |
4
|
|
11 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
COMPETENCENAME |
Compétences interculturelles
|
INFOTEXT |
Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
|
RATING |
3
|
|
12 |
struct |
BEDEUTSAMKEIT |
1
|
BEDEUTSAMKEITTEXT |
Les travaux de planification des espaces de vie ou de travail des clients comprennent souvent des zones sensibles.
|
COMPETENCENAME |
Fort sens de l`intégrité
|
INFOTEXT |
Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
|
RATING |
5
|
|
|
TITLEINFORMATION |
struct |
AVERAGERATING |
3.66666666667
|
GROUPNAME |
Selbst- und Sozialkompetenz
|
|
|
|
TITLE |
Informaticienne du bâtiment Informaticien du bâtiment CFC Planification
|
|