Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

La vétérinaire confie à Hélène la tâche de détartrer les dents du cocker d'un client et de tout mettre en place pour ce traitement. Hélène prépare l'anesthésie par inhalation et contrôle que l'appareil de détartrage fonctionne. Ce faisant, elle remarque que la pompe de l'appareil n'aspire pas l'eau. Elle va consulter le mode d'emploi et cherche l'origine du problème. Comme elle ne parvient pas à identifier le défaut elle-même, elle informe la vétérinaire de la panne. Ensemble, elles découvrent le défaut et remettent l'appareil en marche.

Lorsque le client arrive au cabinet avec son cocker, Hélène le salue aimablement et lui demande si le chien est à jeun et en bonne santé. Hélène écoute attentivement le client, l'informe du moment où il pourra venir chercher son chien et prend congé de lui. Puis elle emmène le chien dans la salle de préparation. En s'y rendant, Hélène pèse le chien en le plaçant sur la balance pour animaux. A l'ordinateur, elle introduit le poids dans le dossier du chien et le communique à la vétérinaire. Ensemble, elles procèdent à l'anesthésie. Puis Hélène allonge le chien dans la bonne position et commence le détartrage. Hélène travaille avec beaucoup de soin et a bientôt terminé sa tâche. Elle informe la vétérinaire qu'elle a totalement éliminé le tartre mais qu'elle a remarqué que trois dents sont déchaussées et bougent. Elle lui explique pourquoi elle juge important qu'elle procède à un contrôle. La vétérinaire examine les dents et, après avoir consulté le client, décide de les extraire.

Après avoir reconduit le chien dans son box, Hélène range la place de travail et désinfecte les instruments. La vétérinaire lui confie ensuite la tâche de préparer un antalgique pour le chien. Sur la notice du médicament, elle lit les indications concernant le dosage, calcule d'après ces indications combien de comprimés il faut administrer au chien et prépare le médicament.

Lorsque le client vient chercher son chien, Hélène lui raconte comment le traitement s'est déroulé, lui explique comment administrer les médicaments et répond à ses questions. Hélène essaie de convaincre le client de nettoyer régulièrement les dents de son chien chez lui. Puis elle prend congé du client et de son chien en leur souhaitant de passer encore de bons moments ensemble.

Particularités

  • Selon l'entreprise (cabinet pour grands animaux, petits animaux ou mixte ; petit cabinet, cabinet moyen, grand cabinet et cliniques vétérinaires), les exigences scolaires et autres peuvent diverger.
  • Il existe des différences régionales au sujet des exigences.

Description masculine

Le vétérinaire confie à Étienne la tâche de détartrer les dents du cocker d'une cliente et de tout mettre en place pour ce traitement. Étienne prépare l'anesthésie par inhalation et contrôle que l'appareil de détartrage fonctionne. Ce faisant, il remarque que la pompe de l'appareil n'aspire pas l'eau. Il va consulter le mode d'emploi et cherche l'origine du problème. Comme il ne parvient pas à identifier le défaut lui-même, il informe le vétérinaire de la panne. Ensemble, ils découvrent le défaut et remettent l'appareil en marche.

Lorsque la cliente arrive au cabinet avec son cocker, Étienne la salue aimablement et lui demande si le chien est à jeun et en bonne santé. Étienne écoute attentivement la cliente, l'informe du moment où elle pourra venir chercher son chien et prend congé d'elle. Puis il emmène le chien dans la salle de préparation. En s'y rendant, Étienne pèse le chien en le plaçant sur la balance pour animaux. A l'ordinateur, il introduit le poids dans le dossier du chien et le communique au vétérinaire. Ensemble, ils procèdent à l'anesthésie. Puis Étienne allonge le chien dans la bonne position et commence le détartrage. Étienne travaille avec beaucoup de soin et a bientôt terminé sa tâche. Il informe le vétérinaire qu'il a totalement éliminé le tartre mais qu'il a remarqué que trois dents sont déchaussées et bougent. Il lui explique pourquoi il juge important qu'il procède à un contrôle. Le vétérinaire examine les dents et, après avoir consulté la cliente, décide de les extraire.

Après avoir reconduit le chien dans son box, Étienne range la place de travail et désinfecte les instruments. Le vétérinaire lui confie ensuite la tâche de préparer un antalgique pour le chien. Sur la notice du médicament, il lit les indications concernant le dosage, calcule d'après ces indications combien de comprimés il faut administrer au chien et prépare le médicament.

Lorsque la cliente vient chercher son chien, Étienne lui raconte comment le traitement s'est déroulé, lui explique comment administrer les médicaments et répond à ses questions. Étienne essaie de convaincre la cliente de nettoyer régulièrement les dents de son chien chez elle. Puis il prend congé de la cliente et de son chien en leur souhaitant de passer encore de bons moments ensemble.

Particularités

  • Selon l'entreprise (cabinet pour grands animaux, petits animaux ou mixte ; petit cabinet, cabinet moyen, grand cabinet et cliniques vétérinaires), les exigences scolaires et autres peuvent diverger.
  • Il existe des différences régionales au sujet des exigences.


Loop time: 125 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=86917&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm