Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Julie arrive de bonne heure au cabinet dentaire. Elle ouvre les fenêtres, met en marche les appareils, tels que l'ordinateur, le stérilisateur et la machine à laver les instruments, et prépare le fauteuil pour les patients. Pour que les patients ne se rincent pas la bouche avec de l'eau qui a stagné dans les conduites, elle fait couler les robinets. Elle désinfecte tout avec soin, comme elle le fera d'ailleurs toute la journée, une fois que le traitement d'un patient est terminé.

Le premier patient sera Tim, âgé de six ans. Julie lit dans son dossier qu'il vient au cabinet pour un contrôle des caries. Elle dispose sur la tablette orientable les instruments qu'elle a stérilisés et mis sous sachet thermosoudable la veille.

Le téléphone sonne et Julie répond à l'appel. Un patient a mal aux dents ; Julie lui demande où il a mal, depuis combien de temps et comment se manifestent les douleurs. Pendant que Julie téléphone, on sonne à la porte, et Tim entre dans le cabinet avec son père. Julie interrompt brièvement la conversation téléphonique et accueille les deux personnes avec un sourire. Elle les prie de prendre place un instant dans la salle d'attente. Elle convient un rendez-vous avec le patient : celui-ci viendra avant midi pour un traitement d'urgence. Julie inscrit le rendez-vous dans l?agenda. Puis elle accompagne Tim et son père dans la salle de traitement. Comme elle remarque que Tim est un peu anxieux, elle essaie de le distraire en lui posant des questions sur la figurine de manga qu'il a apportée. Elle lui montre aussi les instruments et lui explique ce que la dentiste va faire. Elle lui passe une serviette autour du cou, retire les instruments du sachet de stérilisation et les place sur la tablette pivotante.

Pendant que la dentiste effectue le contrôle, Julie lui tend les instruments appropriés. Comme la dentiste découvre une carie dans une dent de lait, elle demande à Julie de prendre une radiographie de la dent. Julie montre le petit film radiographique à Tim, qui fait de grands yeux. Elle lui explique que le film doit être placé dans un support spécial et qu'il va donc le gêner un peu dans sa bouche. Elle lui explique aussi qu'une radiographie ressemble à une photo et que le tube à rayons X est l'appareil photo.

La dentiste examine la radio sur l'écran de l'ordinateur et Julie l'écoute discuter des résultats avec le père de Tim. La nouvelle dent est déjà présente sous la dent de lait cariée qui va bientôt tomber. On peut donc attendre. Mais comme Tim a une mâchoire beaucoup trop étroite, la dentiste prie son père de consulter un orthodontiste.

Après avoir pris congé de Tim et de son père, Julie met à jour le dossier du patient, range la salle de traitement et désinfecte tout soigneusement. Elle porte les instruments dans la zone d'hygiène pour qu'ils soient préparés à un nouvel emploi. Puis elle écrit une lettre pour adresser Tim à l'orthodontiste qui le prendra en charge.

Particularités

-

Description masculine

Xavier arrive de bonne heure au cabinet dentaire. Il ouvre les fenêtres, met en marche les appareils, tels que l'ordinateur, le stérilisateur et la machine à laver les instruments, et prépare le fauteuil pour les patients. Pour que les patients ne se rincent pas la bouche avec de l'eau qui a stagné dans les conduites, il fait couler les robinets. Il désinfecte tout avec soin, comme il le fera d'ailleurs toute la journée, une fois que le traitement d'un patient est terminé.

Le premier patient sera Tim, âgé de six ans. Xavier lit dans son dossier qu'il vient au cabinet pour un contrôle des caries. Il dispose sur la tablette orientable les instruments qu'il stérilisés et mis sous sachet thermosoudable la veille.

Le téléphone sonne et Xavier répond à l'appel. Un patient a mal aux dents ; Xavier lui demande où il a mal, depuis combien de temps et comment se manifestent les douleurs. Pendant que Xavier téléphone, on sonne à la porte, et Tim entre dans le cabinet avec son père. Xavier interrompt brièvement la conversation téléphonique et accueille les deux personnes avec un sourire. Il les prie de prendre place un instant dans la salle d'attente. Il convient un rendez-vous avec le patient: celui-ci viendra avant midi pour un traitement d'urgence. Xavier inscrit le rendez-vous dans l'agenda. Puis il accompagne Tim et son père dans la salle de traitement. Comme il remarque que Tim est un peu anxieux, il essaie de le distraire en lui posant des questions sur la figurine de manga qu'il a apportée. Il lui montre aussi les instruments et lui explique ce que la dentiste va faire. Il lui passe une serviette autour du cou, retire les instruments du sachet de stérilisation et les place sur la tablette pivotante.

Pendant que la dentiste effectue le contrôle, Xavier lui tend les instruments appropriés. Comme la dentiste découvre une carie dans une dent de lait, elle demande à Xavier de prendre une radiographie de la dent. Xavier montre le petit film radiographique à Tim, qui fait de grands yeux. Il lui explique que le film doit être placé dans un support spécial et qu'il va donc le gêner un peu dans sa bouche. Il lui explique aussi qu'une radiographie ressemble à une photo et que le tube à rayons X est l'appareil photo.

La dentiste examine la radio sur l'écran de l'ordinateur et Xavier l'écoute discuter des résultats avec le père de Tim. La nouvelle dent est déjà présente sous la dent de lait cariée qui va bientôt tomber. On peut donc attendre. Mais comme Tim a une mâchoire beaucoup trop étroite, la dentiste prie son père de consulter un orthodontiste.

Après avoir pris congé de Tim et de son père, Xavier met à jour le dossier du patient, range la salle de traitement et désinfecte tout soigneusement. Il porte les instruments dans la zone d'hygiène pour qu'ils soient préparés à un nouvel emploi. Puis il écrit une lettre pour adresser Tim à l'orthodontiste qui le prendra en charge.

Particularités

-



Loop time: 5422 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=86916&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm