Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Line travaille dans un salon de coiffure. Elle sert la clientèle de manière autonome et ne doit plus faire appel à son formateur que si son intervention est absolument nécessaire. Une cliente entre dans le salon. Line la salue aimablement, l'aide à ôter sa veste et lui demande ce qu'elle désire. La cliente voudrait un shampoing et une coupe. En parlant avec elle, Line se fait préciser comment elle doit lui couper les cheveux. Line écoute attentivement la cliente lui expliquer qu'elle voudrait pour la première fois se faire couper une frange. Cependant, elle ne sait pas exactement le genre de frange qu'elle désire et se demande aussi si ça irait à son visage. Line explique à la cliente les différentes possibilités de couper les cheveux pour faire une frange et lui montre des photos pour illustrer ses explications. Line recommande à la cliente un type de frange adapté à la forme de son visage. La cliente accepte la recommandation de Line, et celle-ci se met immédiatement au travail. Elle lave les cheveux puis les coupe avec soin. Pendant la coupe, elle écoute la cliente lui parler de sa vie professionnelle qui la stresse beaucoup. Elle lui témoigne de l'empathie et répond avec tact. Après un certain temps, Line a terminé; elle est très heureuse que la cliente soit enthousiasmée par sa nouvelle coupe. Elle sèche les cheveux et les coiffe selon les désirs de la cliente. Puis elle encaisse et prend congé de la cliente. Ensuite, elle salue le client suivant qui vient d'entrer dans le salon. Comme ce dernier est germanophone, elle lui demande en allemand ce qu'il désire et le prie de prendre place.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.

Description masculine

Jean travaille dans un salon de coiffure. Il sert la clientèle de manière autonome et ne doit plus faire appel à sa formatrice que si son intervention est absolument nécessaire. Une cliente entre dans le salon. Jean la salue aimablement, l'aide à ôter sa veste et lui demande ce qu'elle désire. La cliente voudrait un schampoing et une coupe. En parlant avec elle, Jean se fait préciser comment il doit lui couper les cheveux. Jean écoute attentivement la cliente lui expliquer qu'elle voudrait pour la première fois se faire couper une frange. Cependant, elle ne sait pas exactement le genre de frange qu'elle désire et se demande aussi si ça irait à son visage. Jean explique à la cliente les différentes possibilités de couper les cheveux pour faire une frange et lui montre des photos pour illustrer ses explications. Jean recommande à la cliente un type de frange adapté à la forme de son visage. La cliente accepte la recommandation de Jean, et celui-ci se met immédiatement au travail. Il lave les cheveux puis les coupe avec soin. Pendant la coupe, il écoute la cliente lui parler de sa vie professionnelle qui la stresse beaucoup. Il lui témoigne de l'empathie et répond avec tact. Après un certain temps, Jean a terminé ; il est très heureux que la cliente soit enthousiasmée par sa nouvelle coupe. Il sèche les cheveux et les coiffe selon les désirs de la cliente. Puis il encaisse et prend congé de la cliente. Ensuite, il salue le client suivant qui vient d'entrer dans le salon. Comme ce dernier est germanophone, il lui demande en allemand ce qu'il désire et le prie de prendre place.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.


Loop time: 94 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=82016&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm