Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Description féminine
Le formateur de Chloé lui confie la tâche de l'aider à poser des bigoudis pour faire une permanente à une cliente âgée. Ils discutent de la façon dont le travail va se dérouler, et Chloé consulte attentivement la fiche qui explique la technique de la permanente. Cette fiche indique quels bigoudis il faut utiliser aux différents endroits du cuir chevelu. Ensuite, Chloé et son formateur se mettent au travail. Chloé enroule seule les bigoudis sur le côté droit de la tête. Elle consulte la fiche technique qui lui indique la taille des rouleaux à utiliser. En même temps, Chloé écoute attentivement son formateur qui lui donne de temps à autres quelques conseils et recommandations.
Pendant la pose des bigoudis, la cliente raconte une anecdote sur sa nièce et voudrait savoir ce que Chloé en pense. Elle demande à plusieurs reprises à Chloé si elle ferait la même chose que sa nièce et ce qu'en pensent les jeunes aujourd'hui. Chloé se concentre sur la pose des bigoudis indiqués par la fiche technique et, en même temps, écoute toujours la conversation. Ainsi, lorsque la cliente s'adresse à elle, elle peut donner une réponse adéquate selon le sujet abordé par la cliente. Au bout d'un certain temps, Chloé et son formateur ont terminé de poser les bigoudis et Chloé est heureuse d'avoir bien fait son travail.
Particularités
- Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Le formateur d'Arthur lui confie la tâche de l'aider à poser des bigoudis pour faire une permanente à une cliente âgée. Ils discutent de la façon dont le travail va se dérouler, et Arthur consulte attentivement la fiche qui explique la technique de la permanente. Cette fiche indique quels bigoudis il faut utiliser aux différents endroits du cuir chevelu. Ensuite, Arthur et son formateur se mettent au travail. Arthur enroule seul les bigoudis sur le côté droit de la tête. Il consulte la fiche technique qui lui indique la taille des rouleaux à utiliser. En même temps, Arthur écoute attentivement son formateur qui lui donne de temps à autres quelques conseils et recommandations.
Pendant la pose des bigoudis, la cliente raconte une anecdote sur sa nièce et voudrait savoir ce qu'Arthur en pense. Elle demande à plusieurs reprises à Arthur s'il ferait la même chose que sa nièce et ce qu'en pensent les jeunes aujourd'hui. Arthur se concentre sur la pose des bigoudis indiqués par la fiche technique et, en même temps, écoute toujours la conversation. Ainsi, lorsque la cliente s'adresse à lui, il peut donner une réponse adéquate selon le sujet abordé par la cliente. Au bout d'un certain temps, Arthur et son formateur ont terminé de poser les bigoudis et Arthur est heureux d'avoir bien fait son travail.
Particularités
- Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: