Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Description féminine
Aujourd'hui, Justine prépare un risotto selon une nouvelle recette. Elle lit tout d'abord en entier la recette que la cheffe de cuisine lui a donnée. Ce faisant, elle inscrit des remarques supplémentaires sur la feuille de la recette. Elle découvre des expressions spécifiques au domaine culinaire, ne les comprend pas et le signale à la cheffe de cuisine. Celle-ci lui explique les expressions, tandis que Justine écoute attentivement et prend des notes. La cheffe confie à Justine la tâche de rechercher d'autres informations sur les différentes sortes de riz dans un ouvrage spécialisé sur les produits alimentaires. Justine réunit les produits alimentaires et les instruments de travail dont elle a besoin et commence à réaliser la recette. Elle lit à plusieurs reprises les différents paragraphes de la recette pour bien respecter l'ordre des opérations.
A un certain moment, elle ne sait plus comment continuer et demande à la cheffe de cuisine ce qu'elle doit faire. Celle-ci n'a guère le temps de lui répondre, car elle s'entretient avec d'autres collaborateurs et collaboratrices. De l'autre bout de la cuisine, elle lui lance de brèves indications que Justine s'applique à mémoriser.
Le plat est presque terminé, Justine doit le disposer sur l'assiette et le décorer. La cheffe lui rappelle de façon brève et concise : « Le bord de l'assiette doit rester propre ! » Justine acquiesce et dresse le risotto sur l'assiette. A présent, Justine et sa cheffe goûtent le risotto. Justine reçoit tout d'abord un feed-back qu?elle écoute attentivement. Justine réfléchit à ce qu'elle pourrait faire différemment la prochaine fois et aux conséquences que cette façon de procéder pourrait avoir. Justine présente à sa cheffe les notes qu'elle a prises en préparant le plat et les expériences et conclusions qu'elle tire du feedback.
Après avoir discuté de la recette avec la cheffe de cuisine, Justine modifie la recette en fonction des expériences et conclusions qu'elle a faites. Elle lit la recette encore une fois et l'enregistre dans le programme des recettes.
Particularités
- Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise (par ex. restaurant, hôtel, hôpital).
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Aujourd'hui, Yann prépare un risotto selon une nouvelle recette. Il lit tout d'abord en entier la recette que le chef de cuisine lui a donnée. Ce faisant, il inscrit des remarques supplémentaires sur la feuille de la recette. Il découvre des expressions spécifiques au domaine culinaire, ne les comprend pas et le signale au chef de cuisine. Celui-ci lui explique les expressions, tandis que Yann écoute attentivement et prend des notes. Le chef confie à Yann la tâche de rechercher d'autres informations sur les différentes sortes de riz dans un ouvrage spécialisé sur les produits alimentaires. Yann réunit les produits alimentaires et les instruments de travail dont il a besoin et commence à réaliser la recette. Il lit à plusieurs reprises les différents paragraphes de la recette pour bien respecter l'ordre des opérations.
A un certain moment, il ne sait plus comment continuer et demande au chef de cuisine ce qu'il doit faire. Celui-ci n'a guère le temps de lui répondre, car il s'entretient avec d'autres collaborateurs et collaboratrices. De l'autre bout de la cuisine, il lui lance de brèves indications que Yann s'applique à mémoriser.
Le plat est presque terminé, Yann doit le disposer sur l'assiette et le décorer. Le chef lui rappelle de façon brève et concise : « Le bord de l'assiette doit rester propre ! » Yann acquiesce et dresse le risotto sur l'assiette. A présent, Yann et son chef goûtent le risotto. Yann reçoit tout d'abord un feed-back qu?il écoute attentivement. Yann réfléchit à ce qu'il pourrait faire différemment la prochaine fois et aux conséquences que cette façon de procéder pourrait avoir. Yann présente à son chef les notes qu'il a prises en préparant le plat et les expériences et conclusions qu'il tire du feedback.
Après avoir discuté de la recette avec le chef de cuisine, Yann modifie la recette en fonction des expériences et conclusions qu'il a faites. Il lit la recette encore une fois et l'enregistre dans le programme des recettes.
Particularités
- Les exigences peuvent varier en fonction de l'entreprise (par ex. restaurant, hôtel, hôpital).
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