Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct
1
struct
APBER_BERUF_ID 73304
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Chargement des véhicules, déchargement des marchandises, montée et descente des véhicules
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 4
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 2
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 3
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 2
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 2
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail en extérieur ou au volant
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 2.85714285714
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 41
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 36
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 57
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 34
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 33
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 40.2
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 47
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 38
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 26
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 45
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 38
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 38.8
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 32
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 45
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 42
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 52
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 33
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 46
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 41.6666666667
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 28
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 30
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 24
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 19
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 14
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 23
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Attitude polie et aimable envers les clients, Contrainte temporelle pour la livraison, comportement routier
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 5
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Mise à disposition et livraison rapides et efficaces des marchandises, contraintes de temps lors de la livraison
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Concentration élevée lors de la conduite, du chargement et du déchargement
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 3
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Plusieurs lieux de travail durant la journée, nuitée à l'extérieur
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 4
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Horaire irrégulier / Week-end
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 4
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Grande autonomie lors de vos tournées, respect des consignes de sécurité au travail et de protection de l'environnement
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 5
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Contact quotidien avec les clients
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 4
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 3
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 3
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 3
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Traitement des informations sensibles (adresses, noms, autres informations)
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 5
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.91666666667
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Conductrice de véhicules lourds Conducteur de véhicules lourds CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Attitude polie et aimable envers les clients, Contrainte temporelle pour la livraison, comportement routier
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Mise à disposition et livraison rapides et efficaces des marchandises, contraintes de temps lors de la livraison
Concentration et endurance élevées
Concentration élevée lors de la conduite, du chargement et du déchargement
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Plusieurs lieux de travail durant la journée, nuitée à l'extérieur
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Horaire irrégulier / Week-end
Sens des responsabilités
Grande autonomie lors de vos tournées, respect des consignes de sécurité au travail et de protection de l'environnement
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Contact quotidien avec les clients
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Traitement des informations sensibles (adresses, noms, autres informations)

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Chargement des véhicules, déchargement des marchandises, montée et descente des véhicules
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Travail en extérieur ou au volant

Description féminine

Lea commence sa journée de travail dans l'entreprise de transport en vérifiant les informations sur le transport à venir, telles que les adresses, les itinéraires, les dates de livraison et le poids/volume des marchandises. Elle a toujours ces informations à portée de main, soit électroniquement, soit sous forme papier. Aujourd'hui, elle doit transporter des matériaux de construction vers un chantier. Avant de partir, elle vérifie les éléments de sécurité de son camion, examine les roues, les freins, l'éclairage et le niveau de carburant pour s'assurer que le véhicule est en parfait état.

Lea vérifie que la cargaison est complète. Selon le type de marchandises, elle utilise différents équipements tels que des grues de chargement, des chariots élévateurs ou des transpalettes. Elle veille à ce que la cargaison soit correctement arrimée, de manière à ce que le poids soit correctement réparti. Cela est crucial pour la sécurité durant le trajet.

Lea passe la majeure partie de son temps de travail derrière le volant. Elle utilise des appareils électroniques tels que des planificateurs d'itinéraires et un tachygraphe pour trouver le chemin optimal et documenter le trajet. Une concentration continue est nécessaire pour pouvoir réagir de manière appropriée à chaque situation. Lea respecte strictement les temps de repos prescrits. Pour neuf heures de travail, elle prend au moins 45 minutes de pause.

Arrivée sur le chantier, Lea rencontre le chef de chantier. Elle décharge les matériaux de construction commandés et fait signer la réception. La livraison des marchandises nécessite également des compétences techniques, par exemple pour l'utilisation en toute sécurité des camions-bennes, la lecture des documents de fret et le respect des réglementations environnementales.

La tournée terminée, Lea retourne à l'entreprise. Elle nettoie le véhicule à l'intérieur et à l'extérieur, vérifie les niveaux des fluides, la pression des pneus et l'éclairage. Lea effectue des réparations mineures et veille à ce que les outils et équipements soient entretenus. Elle élimine les déchets de manière écologique et s'assure que toutes les réglementations de sécurité et environnementales soient respectées.

Lea discute de tout problème ou incident particulier avec son supérieur. Aujourd'hui, elle mentionne un client qui a demandé des informations supplémentaires sur une livraison et discute avec lui de la manière de traiter plus efficacement de telles demandes à l'avenir. Après avoir terminé toutes ses tâches, Lea dit au revoir à ses collègues. Elle rentre chez elle pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Elle est satisfaite de sa journée car elle sait qu'elle a fait un travail de qualité et que les clients sont satisfaits

Particularités

-

Description masculine

Thomas commence sa journée de travail dans l'entreprise de transport en vérifiant les informations sur le transport à venir, telles que les adresses, les itinéraires, les dates de livraison et le poids/volume des marchandises. Il a toujours ces informations à portée de main, soit électroniquement, soit sous forme papier. Aujourd'hui, il doit transporter des matériaux de construction vers un chantier. Avant de partir, il vérifie les éléments de sécurité de son camion, examine les roues, les freins, l'éclairage et le niveau de carburant pour s'assurer que le véhicule est en parfait état.

Thomas vérifie que la cargaison est complète. Selon le type de marchandises, il utilise différents équipements tels que des grues de chargement, des chariots élévateurs ou des transpalettes. Il veille à ce que la cargaison soit correctement arrimée, et que le poids soit réparti correctement. Cela est crucial pour la sécurité durant le trajet.

Thomas passe la majeure partie de son temps de travail derrière le volant. Il utilise des appareils électroniques tels que des planificateurs d'itinéraires et un tachygraphe pour trouver le chemin optimal et documenter le trajet. Une concentration continue est nécessaire pour pouvoir réagir de manière appropriée à chaque situation. Thomas respecte strictement les temps de repos prescrits. Pour neuf heures de travail, il prend au moins 45 minutes de pause.

Arrivé sur le chantier, Thomas rencontre le chef de chantier. Il décharge les matériaux de construction commandés et fait signer la réception. La livraison des marchandises nécessite également des compétences techniques, par exemple pour l'utilisation en toute sécurité des camions-bennes, la lecture des documents de fret et le respect des réglementations environnementales.

La tournée terminée, Thomas retourne à l'entreprise. Il nettoie le véhicule à l'intérieur et à l'extérieur, vérifie les niveaux des fluides, la pression des pneus et l'éclairage. Thomas effectue des réparations mineures et veille à ce que les outils et équipements soient entretenus. Il élimine les déchets de manière écologique et s'assure que toutes les réglementations de sécurité et environnementales soient respectées.

Thomas discute de tout problème ou incident particulier avec son supérieur. Aujourd'hui, il mentionne un client qui a demandé des informations supplémentaires sur une livraison et discute avec lui de la manière de traiter plus efficacement de telles demandes à l'avenir. Après avoir terminé toutes ses tâches, Thomas dit au revoir à ses collègues. Il rentre chez lui pour se reposer et passer du temps avec sa famille. Il est satisfait de sa journée car il sait qu'il a fait un travail de qualité et que les clients sont satisfaits.

Particularités

-



Loop time: 282 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=73304&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm