Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Émilie voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Elle se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu'il désire. Elle écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Émilie s'informe sur la localisation précise et l'intensité des douleurs. Elle demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Émilie lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.
Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Émilie vérifie dans dans l'historique du client s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n'est pas le cas, mais Émilie voit que le client prend des médicaments contre l'hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu'elle peut recommander. Émilie choisit un antalgique adéquat et vérifie l'aide de la base de données qu'il est compatible avec les autres médicaments du client.
Par précaution, Émilie va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu'elle a recommandé.
Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Émilie retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l'antalgique. Elle lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l'antalgique. Le client est convaincu d'avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Émilie saisit les deux produits dans le dossier du client afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne. Elle informe le client qu'il doit revenir en pharmacie après trois jours sans amélioration et lui dit au revoir.
Particularités
- Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
Guillaume voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Il se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu'il désire. Il écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Guillaume s'informe sur la localisation précise et l'intensité des douleurs. Il demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Guillaume lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.
Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Guillaume vérifie dans dans l'historique du client s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n'est pas le cas, mais Guillaume voit que le client prend des médicaments contre l'hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu'il peut recommander. Guillaume choisit un antalgique adéquat et vérifie l'aide de la base de données qu'il est compatible avec les autres médicaments du client.
Par précaution, Guillaume va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu'il a recommandé.
Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Guillaume retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l'antalgique. Il lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l'antalgique. Le client est convaincu d'avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Guillaume saisit les deux produits dans le dossier du client afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne. Il informe le client qu'il doit revenir en pharmacie après trois jours sans amélioration et lui dit au revoir.
Particularités
- Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.
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