Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Émilie voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Elle se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu’il désire. Elle écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Émilie s’informe sur la localisation précise et l’intensité des douleurs. Elle demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Émilie lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.

Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Émilie vérifie dans la base de données s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n’est pas le cas, mais Émilie voit que le client prend des médicaments contre l’hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu’elle peut recommander. Émilie choisit un antalgique adéquat et vérifie à l’aide de l’ordinateur qu’il est compatible avec les autres médicaments du client.

Par précaution, Émilie va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu’elle a recommandé.

Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Émilie retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l’antalgique. Elle lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l’antalgique. Le client est convaincu d’avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Émilie prend congé de son client et saisit les deux produits sous le nom de celui-ci dans la base de données afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.

Description masculine

Guillaume voit un client de longue date entrer dans la pharmacie. Il se dirige vers lui, le salue et lui demande ce qu’il désire. Il écoute attentivement le client qui se plaint de maux de dos. Guillaume s’informe sur la localisation précise et l’intensité des douleurs. Il demande aussi au client s'il connaît leur origine. Le client décrit ses douleurs, et Guillaume lui pose des questions précises pour bien cerner le problème.

Comme le client fait partie de la clientèle habituelle de la pharmacie, Guillaume vérifie dans la base de données s'il a déjà eu un problème analogue et si la pharmacie lui a alors délivré un médicament approprié. Ce n’est pas le cas, mais Guillaume voit que le client prend des médicaments contre l’hypertension et contre les thromboses. Cela restreint beaucoup le choix des antalgiques qu’il peut recommander. Guillaume choisit un antalgique adéquat et vérifie à l’aide de l’ordinateur qu’il est compatible avec les autres médicaments du client.

Par précaution, Guillaume va trouver la pharmacienne responsable, lui décrit brièvement les problèmes du client et motive le choix du médicament qu’il a recommandé.

Après avoir reçu de la pharmacienne la confirmation que sa recommandation est juste, Guillaume retourne auprès de son client et lui explique en détail comment il doit utiliser l’antalgique. Il lui recommande aussi un produit pour le bain et lui explique les avantages supplémentaires de ce produit, utilisé en même temps que l’antalgique. Le client est convaincu d’avoir été bien conseillé et achète les deux produits. Guillaume prend congé de son client et saisit les deux produits sous le nom de celui-ci dans la base de données afin de mettre à jour les indications sur les médicaments délivrés à cette personne.

Particularités

  • Il existe des différences régionales en ce qui concerne les exigences.