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1
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APBER_BERUF_ID 70604
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travaux de laboratoire, cosmétique décorative, travail précis et propre
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Examen de plantes médicinales, cosmétique décorative
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Détermination de substances (parfums, produits chimiques et pharmaceutiques en vrac)
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 5
5
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 3
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.14285714286
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 31
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 21
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 51
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 20
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 33
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 31.2
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 79
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 80
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 69
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 83
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 86
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 79.4
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 65
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 80
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 59
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 75
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 57
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 79
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 69.1666666667
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 37
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 25
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 49
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 48
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 15
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 34.8
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Clientèle très exigeante, résistance psychique dans les relations avec les clients
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 5
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Rythme de travail souvent imposé par la clientèle, variations saisonnières du volume de travail
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Entretiens intensifs avec les clients (retenir et mettre en lien de nombreuses informations)
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 5
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Conseiller les clients, promotion des ventes et présentation des marchandises, cosmétique décorative
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 5
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail le week-end, longues heures d'ouverture
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 4
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Contact avec les clients, manipulation de substances dangereuses, fabrication de produits (sécurité et santé)
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 5
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail en contact avec la clientèle comme activité principale
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 5
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Empathie dans les relations avec la clientèle, même dans des situations difficiles
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 5
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Transmettre des informations de manière fiable, assumer et transmettre des tâches déléguées, soutenir les autres membres de l'équipe
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 4
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Contact avec la clientèle et les membres de l'équipe d'origines différentes
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 4
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Manipulation de données sensibles (données personnelles et de santé), devoir de discrétion vis-à-vis de la clientèle, honnêteté
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 5
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 4.33333333333
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Droguiste Droguiste CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Clientèle très exigeante, résistance psychique dans les relations avec les clients
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Rythme de travail souvent imposé par la clientèle, variations saisonnières du volume de travail
Concentration et endurance élevées
Entretiens intensifs avec les clients (retenir et mettre en lien de nombreuses informations)
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Conseiller les clients, promotion des ventes et présentation des marchandises, cosmétique décorative
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Travail le week-end, longues heures d'ouverture
Sens des responsabilités
Contact avec les clients, manipulation de substances dangereuses, fabrication de produits (sécurité et santé)
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Travail en contact avec la clientèle comme activité principale
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Empathie dans les relations avec la clientèle, même dans des situations difficiles
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Transmettre des informations de manière fiable, assumer et transmettre des tâches déléguées, soutenir les autres membres de l'équipe
Compétences interculturelles
Contact avec la clientèle et les membres de l'équipe d'origines différentes
Fort sens de l`intégrité
Manipulation de données sensibles (données personnelles et de santé), devoir de discrétion vis-à-vis de la clientèle, honnêteté

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Travaux de laboratoire, cosmétique décorative, travail précis et propre
Bonne vision des couleurs
Examen de plantes médicinales, cosmétique décorative
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Détermination de substances (parfums, produits chimiques et pharmaceutiques en vrac)
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Joséphine est en dernière année d'apprentissage de droguiste et elle est en train de ranger sur les étagères les nouveaux produits cosmétiques qui viennent d'être livrés. Une cliente s'adresse à elle : elle lui décrit ses symptômes, une douleur lancinante dans les cuisses qui augmente en cas d'effort. Joséphine l'écoute attentivement et activement pour pouvoir recueillir toutes les informations importantes. Afin d'en savoir plus, elle pose des questions précises et apprend que les douleurs disparaissent dès que la cliente s'assied ou s'allonge et ne bouge plus. La conversation se poursuit et Joséphine apprend que les douleurs sont apparues il y a deux jours après une longue randonnée. Pendant la conversation, Joséphine réfléchit aux causes de la douleur. A l'aide d'arguments probants, Joséphine explique ce que les symptômes décrits et la façon dont les douleurs sont apparues lui font supposer. Elle recommande deux produits qui devraient soulager la cliente. Joséphine explique de manière méthodique et dans un langage clair les avantages de chaque produit et leurs différences. La cliente signale qu'elle est allergique à certaines substances. Joséphine s'informe sur la composition des produits en lisant les prospectus et fait aussi des recherches sur Internet. Elle apprend que les deux produits peuvent être utilisés, malgré l'allergie. Elle informe la cliente en lui expliquant brièvement la composition et les effets des produits à l'aide d'un tableau.

Une fois que la cliente s'est décidée pour l'un des produits, Joséphine encaisse le montant dû et prend congé de sa cliente. Celle-ci est satisfaite des conseils qu'elle a reçus

Particularités

  • Selon l'entreprise (type, taille), les exigences scolaires et autres peuvent diverger.

Description masculine

Nino est en dernière année d'apprentissage de droguiste et il est en train de ranger sur les étagères les nouveaux produits cosmétiques qui viennent d'être livrés. Un client s'adresse à lui: il lui décrit ses symptômes, une douleur lancinante dans les cuisses qui augmente en cas d'effort. Nino l'écoute attentivement et activement pour pouvoir recueillir toutes les informations importantes. Afin d'en savoir plus, il pose des questions précises et apprend que les douleurs disparaissent dès que le client s'assied ou s'allonge et ne bouge plus. La conversation se poursuit et Nino apprend que les douleurs sont apparues il y a deux jours après une longue randonnée. Pendant la conversation, Nino réfléchit aux causes de la douleur. A l'aide d'arguments probants, Nino explique ce que les symptômes décrits et la façon dont les douleurs sont apparues lui font supposer. Il recommande deux produits qui devraient soulager le client. Nino explique de manière méthodique et dans un langage clair les avantages de chaque produit et leurs différences. Le client signale qu'il est allergique à certaines substances. Nino s'informe sur la composition des produits en lisant les prospectus et fait aussi des recherches sur Internet. Il apprend que les deux produits peuvent être utilisés, malgré l'allergie. Il informe le client en lui expliquant brièvement la composition et les effets des produits à l'aide d'un tableau.

Une fois que le client s'est décidé pour l'un des produits, Nino encaisse le montant dû et prend congé de son client. Celui-ci est satisfait des conseils qu'il a reçus.

Particularités

  • Selon l'entreprise (type, taille), les exigences scolaires et autres peuvent diverger.


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