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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Dessin précis des plans, travail long et concentré sur l'écran.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Échanger avec différentes parties prenantes, en interne et en externe.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Prise en charge fiable des sous-tâches dans un projet global.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

La journée de Lou commence par une séance de projet avec un architecte et sa formatrice. Le projet porte sur la construction d'une maison individuelle. La séance consiste à définir les exigences en matière d'installation sanitaire. Lou va concevoir avec sa formatrice toute l'installation sanitaire pour la maison. Lou se fait dans un premier temps une idée de la maison à l’aide des plans. Elle calcule ensuite les dimensions des installations et des conduites sanitaires à installer. Pour ce faire, elle doit se procurer des données techniques auprès des entreprises de production. Lou en profite pour prendre des notes et faire des esquisses.

Sur l'ordinateur, elle commence ensuite à dessiner l’installation sanitaire sur les plans de l'architecte. Elle aura besoin de ces plans pour procéder à l’installation sanitaire sur le chantier. Lou note notamment dans les plans où devront passer les conduites d’eau de la maison. Elle doit à cet égard calculer la longueur des conduites d’eau, leur diamètre et la quantité de tuyaux nécessaires à l’installation. Ceci est important pour la planification du matériel. Elle dessine aussi l’emplacement futur des tuyaux et des équipements, des lavabos, des baignoires et des douches au centimètre près. Pour ce faire, elle doit tenir compte de différents critères (lois, normes et autres directives). La technique du bâtiment à savoir le chauffage, la ventilation, l’électricité, etc. fait aussi l’objet d’une installation. Tout doit trouver sa place et fonctionner correctement.

C’est une tâche ambitieuse que celle de se représenter dans l’espace les plans réalisés en deux dimensions et d’imaginer ce que cela donnera une fois construit. Lou y arrive plutôt bien désormais.

Lou partage régulièrement ses réflexions avec sa formatrice. Cette dernière lui indique à cette occasion aussi les points spécifiques à la mission, points dont elle doit tenir compte lors de la planification, et lui donne encore quelques conseils sur l’utilisation du logiciel de planification. Lou retourne à son poste de travail et saisit à l’ordinateur les modifications sur les plans. Plus tard, Lou sera sur place, sur le chantier, au moment de la pose de l’installation.

Particularités

-

Description masculine

La journée de Lucien commence par une séance de projet avec une architecte et son formateur. Le projet porte sur la construction d'une maison individuelle. La séance consiste à définir les exigences en matière d'installation sanitaire. Lucien va concevoir avec son formateur toute l'installation sanitaire pour la maison. Lucien se fait dans un premier temps une idée de la maison à l’aide des plans. Il calcule ensuite les dimensions des installations et des conduites sanitaires à installer. Pour ce faire, il doit se procurer des données techniques auprès des entreprises de production. Lucien en profite pour prendre des notes et faire des esquisses.

Sur l'ordinateur, il commence ensuite à dessiner l’installation sanitaire sur les plans de l'architecte. Il aura besoin de ces plans pour procéder à l’installation sanitaire sur le chantier. Lucien note notamment dans les plans où devront passer les conduites d’eau de la maison. Il doit à cet égard calculer la longueur des conduites d’eau, leur diamètre et la quantité de tuyaux nécessaires à l’installation. Ceci est important pour la planification du matériel. Il dessine aussi l’emplacement futur des tuyaux et des équipements, des lavabos, des baignoires et des douches au centimètre près. Pour ce faire, il doit tenir compte de différents critères (lois, normes et autres directives). La technique du bâtiment à savoir le chauffage, la ventilation, l’électricité, etc. fait aussi l’objet d’une installation. Tout doit trouver sa place et fonctionner correctement.

C’est une tâche ambitieuse que celle de se représenter dans l’espace les plans réalisés en deux dimensions et d’imaginer ce que cela donnera une fois construit. Lucien y arrive plutôt bien désormais.

Lucien partage régulièrement ses réflexions avec son formateur. Ce dernier lui indique à cette occasion aussi les points spécifiques à la mission,points dont il doit tenir compte lors de la planification et lui donne encore quelques conseils sur l’utilisation du logiciel de planification. Lucien retourne à son poste de travail et saisit à l’ordinateur les modifications sur les plans. Plus tard, Lucien sera sur place, sur le chantier, au moment de la pose de l’installation.

Particularités

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