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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Manipulation sûre de l'électricité.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Mise en ouvre optimale des souhaits de la clientèle.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Réunions fréquentes sur les sites et installations de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Les plans et le calcul des coûts doivent être corrects.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Contact avec les clients et les fournisseurs.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
étroite collaboration
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Travaux de planification pour les espaces de vie ou de travail. Inclut souvent des zones sensibles.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Margaux a pour tâche de planifier toute l’installation électrique dans un nouvel immeuble commercial. Comme elle est en dernière année d'apprentissage, elle travaille souvent de façon autonome. D’abord, elle se procure les documents techniques, à partir desquels elle peut recueillir des informations sur l’utilisation du bâtiment. Ensuite, elle calcule le besoin énergétique en fonction des informations collectées et coordonne le raccordement au réseau électrique avec l’entreprise électrique locale. À présent, Margaux planifie toute l’installation électrique, c’est-à-dire qu’elle définit l’emplacement des prises, armoires de distribution, etc. À l’aide d’un logiciel dédié, elle intègre par exemple les lignes électriques, l’emplacement des interrupteurs, les éclairages et les appareils électriques dans les plans de l’architecte. Depuis le tableau de distribution central supportant les compteurs d’énergie, elle établit un plan en trois dimensions à l’échelle 1:10e. Ces plans serviront ultérieurement aux électriciens et électriciennes pour l'installation sur site.

Margaux définit un éclairage adapté et approprié, conforme aux informations qu’elle détient sur la configuration des bureaux. Elle prend en compte la couleur des plafonds et des murs, car ces caractéristiques ont une influence sur le type et la quantité de lampes à installer.

Après les travaux préparatoires, Margaux établit les documents de l’offre. Ces documents permettent d’obtenir des devis auprès des entreprises électriques. En outre, elle calcule les coûts prévisionnels afin de faciliter la comparaison entre les futures réponses à ses demandes de devis.

Margaux se réjouit de pouvoir se rendre régulièrement sur le chantier pendant la réalisation de son projet, pour contrôler la progression de la construction.

Particularités

-

Description masculine

Gaspard a pour tâche de planifier toute l’installation électrique dans un nouvel immeuble commercial. Comme il est en dernière année d'apprentissage, il travaille souvent de façon autonome. D’abord, il se procure les documents techniques, à partir desquels il peut recueillir des informations sur l’utilisation du bâtiment. Ensuite, il calcule le besoin énergétique en fonction des informations collectées et coordonne le raccordement au réseau électrique avec l’entreprise électrique locale. À présent, Gaspard planifie toute l’installation électrique, c’est-à-dire qu’il définit l’emplacement des prises, armoires de distribution, etc. À l’aide d’un logiciel dédié, il intègre par exemple les lignes électriques, l’emplacement des interrupteurs, les éclairages et les appareils électriques dans les plans de l’architecte. Depuis le tableau de distribution central supportant les compteurs d’énergie, il établit un plan en trois dimensions à l’échelle 1:10e. Ces plans serviront ultérieurement aux électriciens et électriciennes pour l'installation sur site.

Gaspard définit un éclairage adapté et approprié conforme aux informations qu’il détient sur la configuration des bureaux. Il prend en compte la couleur des plafonds et des murs, car ces caractéristiques ont une influence sur le type et la quantité de lampes à installer.

Après les travaux préparatoires, Gaspard établit les documents de l’offre. Ces documents permettent d’obtenir des devis auprès des entreprises électriques. En outre, il calcule les coûts prévisionnels afin de faciliter la comparaison entre les futures réponses à ses demandes de devis.

Gaspard se réjouit de pouvoir se rendre régulièrement sur le chantier pendant la réalisation de son projet, pour contrôler la progression de la construction.

Particularités

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