Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

La supérieure de Lia lui confie la tâche de projeter la façade d'entrée d'un nouveau centre commercial. Les matériaux à employer sont le métal et le verre. En premier lieu, Lia se procure toute la documentation concernant le bâtiment et l'analyse. Elle rencontre l'architecte chargé du projet sur le chantier et discute avec lui de la manière dont la façade d'entrée doit être réalisée. L'architecte lui expose ses idées et Lia l'écoute attentivement. L'architecte remet à Lia la planification sommaire avec les vues, coupes et délimitations. Lia discute avec lui de diverses possibilités de réaliser la construction et lui en expose les avantages et les inconvénients. Lia élucide tous les points sensibles et relève la configuration du site avec des instruments de mesure laser.

Au bureau, elle établit les documents pour toutes les phases du projet, depuis la préparation jusqu'au montage, en passant par la fabrication. Font partie de ce dossier, des plans détaillés, des vues en perspectives et des documents renfermant des indications sur les matériaux et le type d'usinage. Elle calcule aussi l'exécution de la construction choisie, compte tenu des aspects économiques et statiques ainsi que de la physique du bâtiment.

Lia dessine les plans et conçoit la façade d'entrée à l'ordinateur à l'aide d'un programme CAD. Ce faisant, elle doit toujours veiller à respecter les directives concernant la représentation, la cotation et l'annotation. Une fois qu'elle a terminé cette étape du projet, elle remet les plans d'exécution à l'architecte pour qu'il les contrôle et les approuve. Puis elle prépare les documents nécessaires à la fabrication et au montage. Il s'agit notamment de liste de matériel et de pièces, de bulletins de commande et de plans pour l'atelier.

Les différents éléments de la façade d'entrée sont maintenant fabriqués, usinés et ensuite assemblés à l'atelier. Lia discute et résout avec le chef d'atelier les questions et les ambiguïtés qui apparaissent pendant la production.

Pour le montage sur le chantier, Lia prévoit et commande le matériel nécessaire. Elle planifie le transport et coordonne le déroulement du montage avec le chef-monteur. Lia se rend régulièrement sur le chantier pour s'assurer que toutes les dimensions sont correctes. Une fois le montage de la façade d'entrée terminé, elle vérifie une nouvelle fois l'exécution et effectue le contrôle final avec l'architecte.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 2 orientations (construction métallique et charpentes métalliques) qui posent des exigences spécifiques.
  • Selon l'entreprise, les exigences scolaires peuvent diverger : quelques grandes entreprises et bureaux d'étude travaillent aussi avec l'étranger. Dans ce cas, les plans doivent être notifiés en anglais.

Description masculine

Le supérieur de Nicolas lui confie la tâche de projeter la façade d'entrée d'un nouveau centre commercial. Les matériaux à employer sont le métal et le verre. En premier lieu, Nicolas se procure toute la documentation concernant le bâtiment et l'analyse. Il rencontre l'architecte chargée du projet sur le chantier et discute avec elle de la manière dont la façade d'entrée doit être réalisée. L'architecte lui expose ses idées et Nicolas l'écoute attentivement. L'architecte remet à Nicolas la planification sommaire avec les vues, coupes et délimitations. Nicolas discute avec elle de diverses possibilités de réaliser la construction et lui en expose les avantages et les inconvénients. Nicolas élucide tous les points sensibles et relève la configuration du site avec des instruments de mesure laser.

Au bureau, il établit les documents pour toutes les phases du projet, depuis la préparation jusqu'au montage, en passant par la fabrication. Font partie de ce dossier, des plans détaillés, des vues en perspectives et des documents renfermant des indications sur les matériaux et le type d'usinage. Il calcule aussi l'exécution de la construction choisie, compte tenu des aspects économiques et statiques ainsi que de la physique du bâtiment.

Nicolas dessine les plans et conçoit la façade d'entrée à l'ordinateur à l'aide d'un programme CAD. Ce faisant, il doit toujours veiller à respecter les directives concernant la représentation, la cotation et l'annotation. Une fois qu'il a terminé cette étape du projet, il remet les plans d'exécution à l'architecte pour qu'elle les contrôle et les approuve. Puis il prépare les documents nécessaires à la fabrication et au montage. Il s'agit notamment de liste de matériel et de pièces, de bulletins de commande et de plans pour l'atelier.

Les différents éléments de la façade d'entrée sont maintenant fabriqués, usinés et ensuite assemblés à l'atelier. Nicolas discute et résout avec le chef d'atelier les questions et les ambiguïtés qui apparaissent pendant la production.

Pour le montage sur le chantier, Nicolas prévoit et commande le matériel nécessaire. Il planifie le transport et coordonne le déroulement du montage avec le chef-monteur. Nicolas se rend régulièrement sur le chantier pour s'assurer que toutes les dimensions sont correctes. Une fois le montage de la façade d'entrée terminé, il vérifie une nouvelle fois l'exécution et effectue le contrôle final avec l'architecte.

Particularités

  • Pour cette profession, il existe 2 orientations (construction métallique et charpentes métalliques) qui posent des exigences spécifiques.
  • Selon l'entreprise, les exigences scolaires peuvent diverger : quelques grandes entreprises et bureaux d'étude travaillent aussi avec l'étranger. Dans ce cas, les plans doivent être notifiés en anglais.


Loop time: 125 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=64404&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm