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Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
La pression du temps avant la livraison du projet.
Concentration et endurance élevées
Travail concentré sur l'écran tout au long de la journée.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Résolution de problèmes pour les tâches de planification.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Travailler de manière indépendante sur les plans et vérifier son propre travail.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travailler en équipe ; assumer des sous-tâches dans le cadre d'un projet global.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Traitement des données confidentielles et des informations sensibles.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Différenciation des signaux colorés sur les plans.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Hélène travaille au sein d'une équipe d'un bureau d'architecture paysagère. En ce moment, elle participe à un projet où il faut concevoir les espaces extérieurs d'un nouveau bâtiment scolaire. Dans un premier temps, Hélène regarde les plans du terrain qui doit accueillir les espaces extérieurs plus tard. Par la suite, les espaces extérieurs vont englober un terrain de jeu, un terrain de sport et un espace de séjour avec des arbres et d'autres plantes. Les premiers plans et croquis de la zone existent déjà.

Avec sa formatrice, elle conçoit l'espace de séjour aujourd'hui. Différents arbres y seront plantés plus tard. De plus, il est prévu d'y créer de petits murets pour s'assoir et une structure de jeux. Dans un premier temps, Hélène reprend les emplacements des arbres existants qu'elle a répertoriés et relevés sur place la semaine dernière.

Sur l'ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, elle dessine la première ébauche réalisée à la main par sa formatrice pour l'espace de séjour. Elle en discute avec sa formatrice. À cette occasion, elles discutent aussi du type d'arbres et de plantes prévus pour cette zone. Hélène trouve que les arbres doivent bien harmoniser avec les alentours. Elle connaît plutôt bien les caractéristiques des arbres et plantes maintenant.

Après la discussion, elle continue de travailler sur son plan sur l'ordinateur pour y intégrer tous les éléments de l'espace de séjour. Pour ce faire, elle doit travailler de manière très concentrée.

Dans les prochains jours, Hélène va encore calculer les surfaces et volumes des matériaux nécessaires p.ex. pour les différents revêtements de sol et surfaces de plantation. Cela permet ensuite de calculer les coûts de construction à prévoir pour ce projet.

Sur la base de ses croquis et plans, Hélène va en plus créer un modèle des espaces extérieurs pour une présentation avec la clientèle. Le modèle sera à l'échelle 1:50. Pour cela, Hélène doit convertir les dimensions afin de pouvoir représenter l'ensemble des espaces extérieurs en petit format.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-

Description masculine

Étienne travaille au sein d'une équipe d'un bureau d'architecture paysagère. En ce moment, il participe à un projet où il faut concevoir les espaces extérieurs d'un nouveau bâtiment scolaire. Dans un premier temps, Étienne regarde les plans du terrain qui doit accueillir les espaces extérieurs plus tard. Par la suite, les espaces extérieurs vont englober un terrain de jeu, un terrain de sport et un espace de séjour avec des arbres et d'autres plantes. Les premiers plans et croquis de la zone existent déjà.

Avec son formateur, il conçoit l'espace de séjour aujourd'hui. Différents arbres y seront plantés plus tard. De plus, il est prévu d'y créer de petits murets pour s'assoir et une structure de jeux. Dans un premier temps, Étienne reprend les emplacements des arbres existants qu'elle a répertoriés et relevés sur place la semaine dernière.

Sur l'ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, il dessine la première ébauche réalisée à la main par son formateur pour l'espace de séjour. Il en discute avec son formateur. À cette occasion, ils discutent aussi du type d'arbres et de plantes prévus pour cette zone. Étienne trouve que les arbres doivent bien harmoniser avec les alentours. Il connaît plutôt bien les caractéristiques des arbres et plantes maintenant.

Après la discussion, il continue de travailler sur son plan sur l'ordinateur pour y intégrer tous les éléments de l'espace de séjour. Pour ce faire, il doit travailler de manière très concentrée.

Dans les prochains jours, Étienne va encore calculer les surfaces et volumes des matériaux nécessaires p.ex. pour les différents revêtements de sol et surfaces de plantation. Cela permet ensuite de calculer les coûts de construction à prévoir pour ce projet.

Sur la base de ses croquis et plans, Étienne va en plus créer un modèle des espaces extérieurs pour une présentation avec la clientèle. Le modèle sera à l'échelle 1:50. Pour cela, Étienne doit convertir les dimensions afin de pouvoir représenter l'ensemble des espaces extérieurs en petit format.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

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