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1
struct
APBER_BERUF_ID 64011
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Différenciation des signaux colorés sur les plans.
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 3
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 2
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 2
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 2.57142857143
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 71
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 85
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 78
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 50
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 55
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 67.8
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 63
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 56
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 62
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 56
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 54
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 58.2
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 80
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 73
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 69
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 59
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 70
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 65
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 69.3333333333
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 24
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 25
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 19
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 19
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 17
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 20.8
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
array
1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 3
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT La pression du temps avant la livraison du projet.
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail concentré sur l'écran tout au long de la journée.
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 5
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Résolution de problèmes pour les tâches de planification.
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 4
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 2
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler de manière indépendante sur les plans et vérifier son propre travail.
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 5
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 3
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 2
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler en équipe ; assumer des sous-tâches dans le cadre d'un projet global.
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 4
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 2
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Traitement des données confidentielles et des informations sensibles.
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.41666666667
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Dessinatrice Dessinateur CFC orientation Architecture paysagère

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
La pression du temps avant la livraison du projet.
Concentration et endurance élevées
Travail concentré sur l'écran tout au long de la journée.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Résolution de problèmes pour les tâches de planification.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Travailler de manière indépendante sur les plans et vérifier son propre travail.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travailler en équipe ; assumer des sous-tâches dans le cadre d'un projet global.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Traitement des données confidentielles et des informations sensibles.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Différenciation des signaux colorés sur les plans.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Hélène travaille au sein d'une équipe d'un bureau d'architecture paysagère. En ce moment, elle participe à un projet où il faut concevoir les espaces extérieurs d'un nouveau bâtiment scolaire. Dans un premier temps, Hélène regarde les plans du terrain qui doit accueillir les espaces extérieurs plus tard. Par la suite, les espaces extérieurs vont englober un terrain de jeu, un terrain de sport et un espace de séjour avec des arbres et d'autres plantes. Les premiers plans et croquis de la zone existent déjà.

Avec sa formatrice, elle conçoit l'espace de séjour aujourd'hui. Différents arbres y seront plantés plus tard. De plus, il est prévu d'y créer de petits murets pour s'assoir et une structure de jeux. Dans un premier temps, Hélène reprend les emplacements des arbres existants qu'elle a répertoriés et relevés sur place la semaine dernière.

Sur l'ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, elle dessine la première ébauche réalisée à la main par sa formatrice pour l'espace de séjour. Elle en discute avec sa formatrice. À cette occasion, elles discutent aussi du type d'arbres et de plantes prévus pour cette zone. Hélène trouve que les arbres doivent bien harmoniser avec les alentours. Elle connaît plutôt bien les caractéristiques des arbres et plantes maintenant.

Après la discussion, elle continue de travailler sur son plan sur l'ordinateur pour y intégrer tous les éléments de l'espace de séjour. Pour ce faire, elle doit travailler de manière très concentrée.

Dans les prochains jours, Hélène va encore calculer les surfaces et volumes des matériaux nécessaires p.ex. pour les différents revêtements de sol et surfaces de plantation. Cela permet ensuite de calculer les coûts de construction à prévoir pour ce projet.

Sur la base de ses croquis et plans, Hélène va en plus créer un modèle des espaces extérieurs pour une présentation avec la clientèle. Le modèle sera à l'échelle 1:50. Pour cela, Hélène doit convertir les dimensions afin de pouvoir représenter l'ensemble des espaces extérieurs en petit format.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-

Description masculine

Étienne travaille au sein d'une équipe d'un bureau d'architecture paysagère. En ce moment, il participe à un projet où il faut concevoir les espaces extérieurs d'un nouveau bâtiment scolaire. Dans un premier temps, Étienne regarde les plans du terrain qui doit accueillir les espaces extérieurs plus tard. Par la suite, les espaces extérieurs vont englober un terrain de jeu, un terrain de sport et un espace de séjour avec des arbres et d'autres plantes. Les premiers plans et croquis de la zone existent déjà.

Avec son formateur, il conçoit l'espace de séjour aujourd'hui. Différents arbres y seront plantés plus tard. De plus, il est prévu d'y créer de petits murets pour s'assoir et une structure de jeux. Dans un premier temps, Étienne reprend les emplacements des arbres existants qu'elle a répertoriés et relevés sur place la semaine dernière.

Sur l'ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, il dessine la première ébauche réalisée à la main par son formateur pour l'espace de séjour. Il en discute avec son formateur. À cette occasion, ils discutent aussi du type d'arbres et de plantes prévus pour cette zone. Étienne trouve que les arbres doivent bien harmoniser avec les alentours. Il connaît plutôt bien les caractéristiques des arbres et plantes maintenant.

Après la discussion, il continue de travailler sur son plan sur l'ordinateur pour y intégrer tous les éléments de l'espace de séjour. Pour ce faire, il doit travailler de manière très concentrée.

Dans les prochains jours, Étienne va encore calculer les surfaces et volumes des matériaux nécessaires p.ex. pour les différents revêtements de sol et surfaces de plantation. Cela permet ensuite de calculer les coûts de construction à prévoir pour ce projet.

Sur la base de ses croquis et plans, Étienne va en plus créer un modèle des espaces extérieurs pour une présentation avec la clientèle. Le modèle sera à l'échelle 1:50. Pour cela, Étienne doit convertir les dimensions afin de pouvoir représenter l'ensemble des espaces extérieurs en petit format.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-



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