Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
La pression du temps avant la livraison du projet.
Concentration et endurance élevées
Travail concentré sur l'écran tout au long de la journée.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Résolution de problèmes pour les tâches de planification.
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Travailler de manière indépendante sur les plans et vérifier son propre travail.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Travailler en équipe ; assumer des sous-tâches dans le cadre d'un projet global.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Traitement des données confidentielles et des informations sensibles.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Effectuer un travail de précision à l'ordinateur.
Bonne vision des couleurs
Différenciation des signaux colorés sur les plans.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Ce matin, Valentine arrive tôt au bureau d'ingénieurs où elle travaille. Elle fait partie d'une équipe responsable de la planification d'un nouveau pont d'autoroute. Aujourd'hui, Valentine travaille sur un plan pour ce pont. Plus tard, le plan doit représenter la section transversale du pont. Valentine s'imagine déjà très bien à quoi le pont va ressembler une fois qu'il sera construit. Elle sait bien maintenant quelles informations doivent figurer sur un tel plan.

L'ingénieure responsable du projet a déjà donné à Valentine les dimensions et croquis dont elle a besoin comme bases de son plan. Elle discute avec son formateur des cotes nécessaires pour le plan et des matériaux de construction utilisés.

À partir de différentes dimensions relevées sur place, Valentine calcule la largeur totale du pont fini. Elle dessine sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, le plan du pont en inscrivant les cotes aux bons endroits sur le plan. Pour cela, elle doit travailler longtemps de manière concentrée à l'ordinateur. Elle calcule différentes surfaces et longueurs des parties du pont. En dessinant le plan sur ordinateur, Valentine doit toujours réfléchir à la meilleure manière de représenter les parties du pont en coupe transversale. Elle en discute aussi régulièrement avec son formateur.

Valentine est contente de son travail. La phase de construction du pont va bientôt débuter et Valentine sera parfois sur place avec son formateur. Elle pourra y voir comment les plans de l'équipe seront mis en oeuvre dans la réalité.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-

Description masculine

Ce matin, Quentin arrive tôt au bureau d'ingénieurs où il travaille. Il fait partie d'une équipe responsable de la planification d'un nouveau pont d'autoroute. Aujourd'hui, Quentin travaille sur un plan pour ce pont. Plus tard, le plan doit représenter la section transversale du pont. Quentin s'imagine déjà très bien à quoi le pont va ressembler une fois qu'il sera construit. Il sait bien maintenant quelles informations doivent figurer sur un tel plan.

L'ingénieure responsable du projet a déjà donné à Quentin les dimensions et croquis dont il a besoin comme bases de son plan. Il discute avec sa formatrice des cotes nécessaires pour le plan et des matériaux de construction utilisés.

À partir de différentes dimensions relevées sur place, Quentin calcule la largeur totale du pont fini. Il dessine sur ordinateur, à l'aide d'un logiciel CAO*, le plan du pont en inscrivant les cotes aux bons endroits sur le plan. Pour cela, il doit travailler longtemps de manière concentrée à l'ordinateur. Il calcule différentes surfaces et longueurs des parties du pont. En dessinant le plan sur ordinateur, Quentin doit toujours réfléchir à la meilleure manière de représenter les parties du pont en coupe transversale. Il en discute aussi régulièrement avec sa formatrice professionnelle.

Quentin est content de son travail. La phase de construction du pont va bientôt débuter et Quentin sera parfois sur place avec sa formatrice. Il pourra y voir comment les plans de l'équipe seront mis en oeuvre dans la réalité.

* Logiciel CAO = un logiciel permettant de dessiner des plans sur ordinateur.

Particularités

-



Loop time: 110 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=64009&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm