Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Elsa se voit confier la tâche de fabriquer, avec l'aide de sa supérieure, une attelle de pied et de jambe (orthèse) pour un patient qui a un pied-bot. Elle accueille le patient et lui expose en détail comment elle va procéder. Elle lui explique qu'elle va tout d'abord préparer un modèle en plâtre de sa jambe et qu'elle fabriquera ensuite l'orthèse à partir de ce modèle. Le patient pourra venir ensuite essayer l'appareillage, et l'orthèse sera de nouveau ajustée si nécessaire. Ensemble, ils discutent des différents détails de la réalisation de l'orthèse : quel doit être son aspect (le patient peut choisir la couleur et le motif ornant la partie extérieure de l'orthèse), doit-elle être plutôt souple ou plutôt rigide et avec quelles chaussures doit-elle pouvoir être portée ?

Ensuite, Elsa confectionne un moule de la jambe. Pour ce faire, elle enfile un tube de tricot sur la jambe du patient afin que le plâtre ne colle pas aux poils, place une protection spéciale à l'endroit où elle devra découper le plâtre et plâtre la jambe dans la position correcte. Dès que le plâtre est suffisamment dur, elle le coupe, le retire de la jambe et contrôle la position. Elle lave la jambe du patient et en mesure la longueur et le pourtour. Puis, elle convient avec le patient un rendez-vous où il pourra tester l'orthèse et prend congé de lui.

Elsa coule du plâtre dans le moule, y insère une tige afin de pouvoir fixer le modèle dans l'étau et laisse le plâtre durcir. Elle retire le moule et peut alors façonner le modèle. A l'aide des mesures qu'elle a prises, elle modèle la jambe, décharge les points nécessaires et ponce finement le modèle. Elle procède à d'autres préparatifs sur le modèle de plâtre et coule l'orthèse en utilisant un procédé sous vide. Une fois que le matériau a durci, Elsa découpe l'orthèse selon la forme indiquée et ponce les bords. Elle pose la fermeture choisie avec le patient.

Lors du premier essai, Elsa met l'orthèse au patient et lui fait faire quelques pas. Ils discutent de l'ajustement de l'orthèse et recherchent la meilleure solution pour le patient. Elsa lui indique les différentes adaptations qu'elle peut encore faire et lui explique pourquoi elle les juge importantes.

Plus tard, Elsa procède aux dernières adaptations et polit l'orthèse pour lui donner sa forme extérieure définitive. Elle ponce tous les bords, les polit, fixe la fermeture définitivement et contrôle à nouveau l'orthèse entièrement. Puis, elle convient avec le patient la date où elle la lui remettra.

Particularités

-

Description masculine

Clément se voit confier la tâche de fabriquer, avec l'aide de sa supérieure, une attelle de pied et de jambe (orthèse) pour une patiente qui a un pied-bot. Il accueille la patiente et lui expose en détail comment il va procéder. Il lui explique qu'il va tout d'abord préparer un modèle en plâtre de sa jambe et qu'il fabriquera ensuite l'orthèse à partir de ce modèle. La patiente pourra venir ensuite essayer l'appareillage, et l'orthèse sera de nouveau ajustée si nécessaire. Ensemble, ils discutent des différents détails de la réalisation de l'orthèse : quel doit être son aspect (la patiente peut choisir la couleur et le motif ornant la partie extérieure de l'orthèse), doit-elle être plutôt souple ou plutôt rigide et avec quelles chaussures doit-elle pouvoir être portée ?

Ensuite, Clément confectionne un moule de la jambe. Pour ce faire, il enfile un tube de tricot sur la jambe de la patiente afin que le plâtre ne colle pas aux poils, place une protection spéciale à l'endroit où il devra découper le plâtre et plâtre la jambe dans la position correcte. Dès que le plâtre est suffisamment dur, il le coupe, le retire de la jambe et contrôle la position. Il lave la jambe de la patiente et en mesure la longueur et le pourtour. Puis, il convient avec la patiente un rendez-vous où il pourra tester l'orthèse et prend congé d'elle.

Clément coule du plâtre dans le moule, y insère une tige afin de pouvoir fixer le modèle dans l'étau et laisse le plâtre durcir. Il retire le moule et peut alors façonner le modèle. A l'aide des mesures qu'il a prises, il modèle la jambe, décharge les points nécessaires et ponce finement le modèle. Il procède à d'autres préparatifs sur le modèle de plâtre et coule l'orthèse en utilisant un procédé sous vide. Une fois que le matériau a durci, Clément découpe l'orthèse selon la forme indiquée et ponce les bords. Il pose la fermeture choisie avec la patiente.

Lors du premier essai, Clément met l'orthèse à la patiente et lui fait faire quelques pas. Ils discutent de l'ajustement de l'orthèse et recherchent la meilleure solution pour la patiente. Clément lui indique les différentes adaptations qu'il peut encore faire et lui explique pourquoi il les juge importantes.

Plus tard, Clément procède aux dernières adaptations et polit l'orthèse pour lui donner sa forme extérieure définitive. Il ponce tous les bords, les polit, fixe la fermeture définitivement et contrôle à nouveau l'orthèse entièrement. Puis, il convient avec la patiente la date où il la lui remettra.

Particularités

-



Loop time: 78 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=54005&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm