Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
livraison et application rapides d'enduit minéral pour éviter la prise
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
travail en équipe dans différentes équipes de plâtriers des clients, divers petits chantiers/clients privés et bâtiments industriels
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
maîtrise du corps et coordination des mouvements de travail, par exemple transporter des matériaux sur un chantier et/ou peindre une façade
Motricité fine remarquable
dextérité dans la manipulation de matériaux facilement cassables (p. ex. découpe de protections de bords en aluminium avec une cisaille à tôle)
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
résistance aux matériaux de construction qui irritent les voies respiratoires (p. ex. chaux, poussière de chantier)
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
transport de matériaux à la main, travail en hauteur sur des échafaudages, application d'enduits sur les murs
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
travail par vent, pluie, froid, dans des locaux non chauffés ou réfrigérés

Description féminine

Le lundi matin, Lily se rend d'abord à l'entrepôt, où elle voit ses collègues et sa supérieure hiérarchique. La supérieure distribue les commandes de la semaine qui débute et Lily l'écoute attentivement. Dans un immeuble commercial, ses collègues et elle ont pour mission de diviser un très grand bureau en deux plus petits par une cloison de séparation. Lily étudie attentivement le plan et le descriptif des travaux qu'elle a reçus et elle réfléchit aux machines et au matériel dont elle aura besoin pour réaliser son travail. Après être allés chercher le matériel au dépôt, Lily et ses collègues chargent le véhicule et se rendent sur le chantier.

Une fois arrivée, Lily commence par couvrir minutieusement les sols, escaliers et murs de l'immeuble en faisant usage du matériel et des techniques adaptées, afin de les protéger de la saleté et de la poussière. Ensuite, elle assemble les profils métalliques pour obtenir une sous-structure et elle pose des plaques de laine de verre pour l'isolation phonique et thermique dans les interstices. Lily visse alors les plaques de pâtre coupées à la longueur exacte sur les profils métalliques. Ce faisant, elle veille à ce que les vis soient rentrées à la profondeur exacte, pour qu'elles tiennent bien et ne ressortent pas. Ensuite, Lily observe si la surface murale brute convient au traitement prévu pour la suite et elle enduit les joints des plaques de plâtre. Lily applique la deuxième couche d'enduit du mur avec du plâtre. Ainsi, les surfaces murales sont bien lisses et prêtes à recevoir la dernière couche ou surface finale.

Les autres murs du bureau reçoivent également un nouvel enduit de finition en guise de couche finale. Ils doivent toutefois avoir la même structure et la même couleur qu'auparavant. Peu avant la fin de sa journée de travail, Lily détermine la couleur et la structure de la surface des autres murs du bureau afin d'avoir les mêmes pour l'enduit de finition et consigne tous les travaux effectués dans un rapport. Le lendemain matin, elle emporte le matériel dont elle aura besoin pour la suite des travaux sur le chantier. Les travaux de préparation des murs existants avancent bien. Après avoir nettoyé les murs à l'eau chaude, Lily applique et lisse l'enduit de ragréage sur les murs. Le troisième jour, c'est au tour de l'enduit de finition d'être appliqué. En tant que couche supérieure, celui-ci a une fonction ornementale. Après avoir accompli ce travail, Lily et ses collègues décollent le matériel de protection et peuvent contempler pour la première fois les nouvelles pièces qu'ils ont créées en trois jours. Satisfaits de leur travail, ils ont fini leur journée. Ils sauront le lendemain à l'entrepôt où leur mission les conduira.

Particularités

  • Possibilité, pendant ou après la formation de base, de fréquenter l'école professionnelle supérieure et de passer la maturité professionnelle.

Description masculine

Le lundi matin, Victor se rend d'abord à l'entrepôt, où il voit ses collègues et son supérieur hiérarchique. Le supérieur distribue les commandes de la semaine qui débute et Victor l'écoute attentivement. Dans un immeuble commercial, ses collègues et lui ont pour mission de diviser un très grand bureau en deux plus petits par une cloison de séparation. Victor étudie attentivement le plan et le descriptif des travaux qu'il a reçus et il réfléchit aux machines et au matériel dont il aura besoin pour réaliser son travail. Après être allés chercher le matériel au dépôt, Victor et ses collègues chargent le véhicule et se rendent sur le chantier.

Une fois arrivé, Victor commence par couvrir minutieusement les sols, escaliers et murs de l'immeuble en faisant usage du matériel et des techniques adaptées, afin de les protéger de la saleté et de la poussière. Ensuite, il assemble les profils métalliques pour obtenir une sous-structure et il pose des plaques de laine de verre pour l'isolation phonique et thermique dans les interstices. Victor visse alors les plaques de pâtre coupées à la longueur exacte sur les profils métalliques. Ce faisant, il veille à ce que les vis soient rentrées à la profondeur exacte, pour qu'elles tiennent bien et ne ressortent pas. Ensuite, Victor observe si la surface murale brute convient au traitement prévu pour la suite et il enduit les joints des plaques de plâtre. Victor applique la deuxième couche d'enduit du mur avec du plâtre. Ainsi, les surfaces murales sont bien lisses et prêtes à recevoir la dernière couche ou surface finale.

Les autres murs du bureau reçoivent également un nouvel enduit de finition en guise de couche finale. Ils doivent toutefois avoir la même structure et la même couleur qu'auparavant. Peu avant la fin de sa journée de travail, Victor détermine la couleur et la structure de la surface des autres murs du bureau afin d'avoir les mêmes pour l'enduit de finition et consigne tous les travaux effectués dans un rapport. Le lendemain matin, il emporte le matériel dont il aura besoin pour la suite des travaux sur le chantier. Les travaux de préparation des murs existants avancent bien. Après avoir nettoyé les murs à l'eau chaude, Victor applique et lisse l'enduit de ragréage sur les murs. Le troisième jour, c'est au tour de l'enduit de finition d'être appliqué. En tant que couche supérieure, celui-ci a une fonction ornementale. Après avoir accompli ce travail, Victor et ses collègues décollent le matériel de protection et peuvent contempler pour la première fois les nouvelles pièces qu'ils ont créées en trois jours. Satisfaits de leur travail, ils ont fini leur journée. Ils sauront le lendemain à l'entrepôt où leur mission les conduira.

Particularités

  • Possibilité, pendant ou après la formation de base, de fréquenter l'école professionnelle supérieure et de passer la maturité professionnelle.


Loop time: 78 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=52002&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm