Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Exigences physiques

Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.

Description féminine

Jeanne est en dernière année d'apprentissage de constructrice d'installations de ventilation et travaille dans une société spécialisée dans la ventilation et la climatisation.

De nouvelles installations de ventilation doivent être produites et montées dans les semaines à venir, à l'occasion de la transformation d'un bâtiment industriel. L'installation de ventilation devra alimenter le bâtiment en air frais et y réguler la température. Jeanne a choisi l'orientation production, à savoir la fabrication d'installations de ventilation.

Avec sa formatrice, Jeanne planifie les tâches du jour à l'atelier. Aujourd'hui, certains composants de l'installation de ventilation doivent être fabriqués en tôle. Pour ce faire, Jeanne réalise une esquisse des éléments à main levée. Ensuite, Jeanne va chercher le matériel nécessaire à l'entrepôt et mesure précisément la quantité de tôle requise pour le premier élément de construction. La tôle est découpée avec une machine de découpe plasma ou laser. Pour ce faire, Jeanne doit saisir les cotes de la tôle dans le logiciel de la machine. Après la découpe, elle doit aussi plier la tôle pour le premier élément de construction à l'aide d'une plieuse. Pour ce faire, Jeanne doit calculer l'angle précis et pouvoir se représenter, à l'aide de son esquisse ou d'un plan, à quoi ressemblera l'élément de construction. Les éléments de construction sont ensuite assemblés en atelier avec les pièces correspondantes. Pour ce faire, Jeanne a besoin de la sertisseuse pour préparer les plis afin de pouvoir assembler les pièces correctement. L'élément de construction pour l'installation de ventilation ainsi réalisé sera acheminé sur le chantier du bâtiment industriel le lendemain.

Particularités

-

Description masculine

Adrien est en dernière année d'apprentissage de constructeur d'installations de ventilation et travaille dans une société spécialisée dans la ventilation et la climatisation.

De nouvelles installations de ventilation doivent être produites et montées dans les semaines à venir, à l'occasion de la transformation d'un bâtiment industriel. L'installation de ventilation devra alimenter le bâtiment en air frais et y réguler la température. Adrien a choisi l'orientation production, à savoir la fabrication d'installations de ventilation.

Avec sa formatrice, Adrien planifie les tâches du jour à l'atelier. Aujourd'hui, certains composants de l'installation de ventilation doivent être fabriqués en tôle. Pour ce faire, Adrien réalise une esquisse des éléments à main levée. Ensuite, Adrien va chercher le matériel nécessaire à l'entrepôt et mesure précisément la quantité de tôle requise pour le premier élément de construction. La tôle est découpée avec une machine de découpe plasma ou laser. Pour ce faire, Adrien doit saisir les cotes de la tôle dans le logiciel de la machine. Après la découpe, il doit aussi plier la tôle pour le premier élément de construction à l'aide d'une plieuse. Pour ce faire, Adrien doit calculer l'angle précis et pouvoir se représenter, à l'aide de son esquisse ou d'un plan, à quoi ressemblera l'élément de construction. Les éléments de construction sont ensuite assemblés en atelier avec les pièces correspondantes. Pour ce faire, Adrien a besoin de la sertisseuse pour préparer les plis afin de pouvoir assembler les pièces correctement. L'élément de construction pour l'installation de ventilation ainsi réalisé sera acheminé sur le chantier du bâtiment industriel le lendemain.

Particularités

-



Loop time: 125 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=47908&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm