Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
La journée de Julia commence sur le chantier d'une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Julia, sa formatrice professionnelle, ainsi qu'un collègue doivent tout d'abord prendre les cotes précises.
De retour à l'atelier, Julia doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Elle lit tout d'abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Elle doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu'elles s'emboîtent ensuite parfaitement. Elle a parfois encore des doutes sur l'interprétation des plans et le calcul des éléments. Julia est soulagée d'avoir le soutien de son collègue à cet égard.
Elle voit ensuite avec sa formatrice professionnelle le matériau à utiliser. Elle écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Julia réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d'une journée intéressante, Julia est satisfaite de son travail. Comme Julia aime travailler en hauteur, sur les toits, elle se réjouit à l'idée du travail qui l'attend demain. Elle posera en effet avec son collègue le chéneau sur la construction neuve.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: Tu trouveras des informations sur cette profession sur le site suivant:
Description masculine
La journée de Alexis commence sur le chantier d'une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Alexis, sa formatrice professionnelle, ainsi qu'un collègue doivent tout d'abord prendre les cotes précises.
De retour à l'atelier, Alexis doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Il lit tout d'abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Il doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu'elles s'emboîtent ensuite parfaitement. Il a parfois encore des doutes sur l'interprétation des plans et le calcul des éléments. Alexis est soulagé d'avoir le soutien de son collègue à cet égard.
Il voit ensuite avec sa formatrice professionnelle le matériau à utiliser. Il écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Alexis réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d'une journée intéressante, Alexis est satisfait de son travail. Comme Alexis aime travailler en hauteur, sur les toits, il se réjouit à l'idée du travail qui l'attend demain. Il posera en effet avec son collègue le chéneau sur la construction neuve.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: Tu trouveras des informations sur cette profession sur le site suivant: