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Exigences scolaires

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Communiquer et échanger
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Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler sur différents chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coopération au sein de l'équipe et avec des personnes d'autres professions.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Montage de grands éléments de construction, déplacement en toute sécurité sur le chantier.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Soulever des éléments lourds, travailler avec des outils, même au-dessus de la tête.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Justine travaille sur le chantier de travaux de transformation d?un bâtiment industriel. Aujourd?hui, elle réceptionne un élément de construction et d?autres pièces d?une installation de ventilation, produits la veille à l?atelier. Justine est en deuxième année d?apprentissage de constructrice d?installations de ventilation, orientation montage. Les pièces pour l?installation de ventilation doivent tout d?abord être déposées au bon endroit sur le chantier. Justine et sa formatrice professionnelle discutent ensuite des plans de montage où figurent précisément les pièces devant être montées. À l?aide de ces plans, elles discutent de ce dont Justine a besoin pour le montage des éléments de construction. Le premier élément de construction doit être monté au plafond d?une pièce. Une partie de l?installation de ventilation, comme les conduites, a déjà été montée. Justine visse l?élément de construction en tôle sur les conduites prévues à cet effet. Elle tient à cet égard particulièrement compte des directives et des dimensions de l?élément de construction. L?élément de construction fait ainsi partie du système de ventilation global du bâtiment industriel et alimentera tout le bâtiment en air frais.

Particularités

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Description masculine

Yann travaille sur le chantier de travaux de transformation d?un bâtiment industriel. Aujourd?hui, il réceptionne un élément de construction et d?autres pièces d?une installation de ventilation, produits la veille à l?atelier. Yann est en deuxième année d?apprentissage de constructeur d?installations de ventilation, orientation montage. Les pièces pour l?installation de ventilation doivent tout d?abord être déposées au bon endroit sur le chantier. Yann et sa formatrice professionnelle discutent ensuite des plans de montage où figurent précisément les pièces devant être montées. À l?aide de ces plans, ils discutent de ce dont Yann a besoin pour le montage des éléments de construction. Le premier élément de construction doit être monté au plafond d?une pièce. Une partie de l?installation de ventilation, comme les conduites, a déjà été montée. Yann visse l?élément de construction en tôle sur les conduites prévues à cet effet. Il tient à cet égard particulièrement compte des directives et des dimensions de l?élément de construction. L?élément de construction fait ainsi partie du système de ventilation global du bâtiment industriel et alimentera tout le bâtiment en air frais.

Particularités

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