Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler sur différents chantiers.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Être responsable de sa propre sécurité, exécuter les travaux de façon consciencieuse
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Collaborer en équipe et avec des personnes d'autres corps de métier.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Remarquable motricité globale
Poser des équipements, des conduites, travailler sur un chantier.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Soulever des conduites, des équipements / travailler avec des outils, parfois au-dessus de la tête
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Agathe est employée au sein d’une entreprise planifiant et montant des installations de chauffage. Aujourd’hui, elle commence sa journée sur le chantier d’une construction neuve. Elle y installe avant tout la nouvelle pompe à chaleur commandée et livrée sur le chantier. C’est une tâche qui demande de la force. Elle doit scrupuleusement respecter les plans et les indications de l’entreprise de production afin d’éviter toute erreur lors de l’installation. La pompe doit ensuite être raccordée aux conduites de la construction neuve déjà posées. Pour ce faire, Agathe et sa formatrice doivent fabriquer les tubes et raccords nécessaires en atelier.

Pour connaître le raccordement précis de la pompe à chaleur, elles étudient ensemble les plans qu’un collègue de travail de la planification a établis. Elles prennent ensuite les cotes pour les tubes à réaliser et les reportent sur les plans existants. Elles retournent ensemble à l’atelier et Agathe commence d’emblée à esquisser les tubes pour la préfabrication. Agathe en profite aussi pour noter le matériel dont elle aura besoin. Après s’être concertée avec sa formatrice, elle peut découper les conduites et les souder. Agathe est satisfaite du travail accompli aujourd'hui.

Agathe passera le jour suivant sur le chantier où elle raccordera la pompe à chaleur au réseau de conduites existant avec les tubes préfabriqués. Malgré la lourde responsabilité, Agathe se réjouit à cette idée.

Particularités

-

Description masculine

Sacha est employé au sein d’une entreprise planifiant et montant des installations de chauffage. Aujourd’hui, il commence sa journée sur le chantier d’une construction neuve. Il y installe avant tout la nouvelle pompe à chaleur commandée et livrée sur le chantier. C’est une tâche qui demande de la force. Il doit scrupuleusement respecter les plans et les indications de l’entreprise de production afin d’éviter toute erreur lors de l’installation. La pompe doit ensuite être raccordée aux conduites de la construction neuve déjà posées. Pour ce faire, Sacha et sa formatrice doivent fabriquer les tubes et raccords nécessaires en atelier.

Pour connaître le raccordement précis de la pompe à chaleur, ils étudient ensemble les plans qu’une collègue de travail de la planification a établis. Ils prennent ensuite les cotes pour les tubes à réaliser et les reportent sur les plans existants. Ils retournent ensemble à l’atelier et Sacha commence d’emblée à esquisser les tubes pour la préfabrication. Sacha en profite aussi pour noter le matériel dont il aura besoin. Après s’être concerté avec sa formatrice, il peut découper les conduites et les souder. Sacha est satisfait du travail accompli aujourd'hui.

Sacha passera le jour suivant sur le chantier où il raccordera la pompe à chaleur au réseau de conduites existant avec les tubes préfabriqués. Malgré la lourde responsabilité, Sacha se réjouit à cette idée.

Particularités

-