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1
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APBER_BERUF_ID 47418
APBER_PROFIL_SOZBODY 1
KOERPERLICHEANFORDERUNGEN
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1
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RATINGINFORMATIONS
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1
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Pose de tuyaux.
COMPETENCENAME Remarquable motricité globale
INFOTEXT Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
RATING 4
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Installez des dispositifs électroniques.
COMPETENCENAME Motricité fine remarquable
INFOTEXT Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
RATING 4
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Distinguer les couleurs des fils.
COMPETENCENAME Bonne vision des couleurs
INFOTEXT Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
INFOTEXT Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
RATING 1
5
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BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Pas d`allergies/intolérances
INFOTEXT Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
RATING 1
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
INFOTEXT Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
RATING 3
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Chantier de construction dans différentes conditions météorologiques. Par exemple, la pose de tuyaux dans la coquille.
COMPETENCENAME Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
INFOTEXT Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3
GROUPNAME Körperliche Anforderungen
SCHULISCHEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Nombres, opérations et algèbre
INFOTEXT Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
RATING 69
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Espace
INFOTEXT Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
RATING 67
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Grandeurs et mesures
INFOTEXT Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
RATING 70
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Fonctions
INFOTEXT Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
RATING 71
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Analyse de données et probabilités
INFOTEXT Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
RATING 40
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 63.4
GROUPNAME Les mathématiques
2
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
RATING 46
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
RATING 38
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Production écrite
INFOTEXT Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
RATING 37
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
RATING 52
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
RATING 42
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 43
GROUPNAME Langue de scolarisation
3
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 3
COMPETENCENAME Questionner et examiner
INFOTEXT Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
RATING 65
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Exploiter les informations
INFOTEXT Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
RATING 50
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Classer, structurer, modéliser
INFOTEXT Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
RATING 61
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 2
COMPETENCENAME Apprécier et évaluer
INFOTEXT Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
RATING 66
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Développer et transposer
INFOTEXT Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
RATING 44
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Communiquer et échanger
INFOTEXT Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
RATING 50
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 56
GROUPNAME Les sciences naturelles
4
struct
RATINGINFORMATIONS
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1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension orale
INFOTEXT P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Compréhension écrite
INFOTEXT P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
RATING 5
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Participation à une conversation
INFOTEXT P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
RATING 2
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression orale en continu
INFOTEXT P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
RATING 2
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
COMPETENCENAME Expression écrite
INFOTEXT P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
RATING 1
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 2.4
GROUPNAME Les langues étrangères
SOZIALEANFORDERUNGEN
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1
struct
RATINGINFORMATIONS
array
1
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Grande résistance émotionnelle
INFOTEXT Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
RATING 2
2
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Vitesse de travail rapide ou non influençable
INFOTEXT Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
RATING 2
3
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Manipulation sûre de l'électricité.
COMPETENCENAME Concentration et endurance élevées
INFOTEXT Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
RATING 4
4
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
INFOTEXT Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
RATING 3
5
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travail chez le client, sur les chantiers de construction.
COMPETENCENAME Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
INFOTEXT Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
RATING 4
6
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Opérations parfois en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
COMPETENCENAME Flexibilité en matière d`horaires de travail
INFOTEXT Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
RATING 4
7
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Contrôle fonctionnel de l'installation, exigence élevée en matière de sécurité.
COMPETENCENAME Sens des responsabilités
INFOTEXT Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
RATING 4
8
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Approche ouverte et adaptée aux autres.
INFOTEXT Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
RATING 3
9
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
INFOTEXT Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
RATING 1
10
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Coopération au sein de l'équipe, avec d'autres professionnels.
COMPETENCENAME Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
INFOTEXT Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
RATING 4
11
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT [empty string]
COMPETENCENAME Compétences interculturelles
INFOTEXT Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
RATING 2
12
struct
BEDEUTSAMKEIT 1
BEDEUTSAMKEITTEXT Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.
COMPETENCENAME Fort sens de l`intégrité
INFOTEXT Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
RATING 4
TITLEINFORMATION
struct
AVERAGERATING 3.08333333333
GROUPNAME Selbst- und Sozialkompetenz
TITLE Installatrice-électricienne Installateur-électricien CFC

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Manipulation sûre de l'électricité.
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travail chez le client, sur les chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Opérations parfois en dehors des heures normales de travail, temps de réponse rapide en cas de défaillance.
Sens des responsabilités
Contrôle fonctionnel de l'installation, exigence élevée en matière de sécurité.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coopération au sein de l'équipe, avec d'autres professionnels.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité
Travailler au domicile ou sur le lieu de travail du client.

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Pose de tuyaux.
Motricité fine remarquable
Installez des dispositifs électroniques.
Bonne vision des couleurs
Distinguer les couleurs des fils.
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Chantier de construction dans différentes conditions météorologiques. Par exemple, la pose de tuyaux dans la coquille.

Description féminine

A l'Hôtel Cervin, l'éclairage du parking souterrain ne fonctionne plus. L'hôtelier appelle donc le service de dépannage de l'entreprise d'installations électriques.

Alma est chargée de localiser et d'éliminer la panne. Elle est en dernière année d'apprentissage. Avant de monter dans la camionnette de dépannage, elle va chercher dans le dépôt de matériel quelques appareils de rechange dont on a généralement besoin pour les dérangements de ce genre. Puis elle part. Arrivée sur place, elle se présente à l'hôtelier. Elle se fait conduire au garage et reçoit d'autres informations sur la panne. Ensuite, elle se met au travail. Dans le local d'exploitation, elle étudie le schéma de l'éclairage du garage et réfléchit aux causes possibles de la panne. Tout d'abord, elle contrôle avec l'appareil de mesure si la tension est présente dans le circuit. Comme c'est le cas, elle essaye de trouver la cause de la panne en effectuant d'autres mesures ciblées. Elle procède de manière systématique et trouve finalement que la panne est due à un détecteur de mouvement monté au plafond. Elle va chercher l'appareil de rechange dans la camionnette. Ensuite, elle coupe le courant et contrôle l'absence de tension. Elle démonte le détecteur de mouvement détérioré et installe le nouvel appareil. Avant de contrôler qu'il fonctionne, Alma rétablit le courant. Ensuite, elle ajuste l'angle de détection du capteur selon les indications du mode d'emploi et règle la temporisation. Elle informe l'hôtelier qu'elle a pu éliminer la panne et lui donne des informations sur le nouvel appareil. L'hôtelier demande à Alma combien d'énergie il pourrait économiser si uniquement la moitié des lampes brûlaient. Alma lui calcule approximativement les économies en kWh et en francs par an. En outre, elle lui signale qu'en utilisant un autre type de lampes (technologie LED), il est possible d'économiser de l'énergie et de limiter les coûts d'entretien sans réduire l'intensité de l'éclairage. Avant de prendre congé de l'hôtelier, Alma lui fait signer le rapport de travail, rédigé avec soin. Et déjà, le portable d'Alma se met à sonner. Chez le client suivant, la cuisinière ne fonctionne plus.

Particularités

-

Description masculine

A l'Hôtel Cervin, l'éclairage du parking souterrain ne fonctionne plus. L'hôtelier appelle donc le service de dépannage de l'entreprise d'installations électriques.

Thomas est chargé de localiser et d'éliminer la panne. Il est en dernière année d'apprentissage. Avant de monter dans la camionnette de dépannage, il va chercher dans le dépôt de matériel quelques appareils de rechange dont on a généralement besoin pour les dérangements de ce genre. Puis il part. Arrivé sur place, il se présente à l'hôtelier. Il se fait conduire au garage et reçoit d'autres informations sur la panne. Ensuite, il se met au travail. Dans le local d'exploitation, il étudie le schéma de l'éclairage du garage et réfléchit aux causes possibles de la panne. Tout d'abord, il contrôle avec l'appareil de mesure si la tension est présente dans le circuit. Comme c'est le cas, il essaye de trouver la cause de la panne en effectuant d'autres mesures ciblées. Il procède de manière systématique et trouve finalement que la panne est due à un détecteur de mouvement monté au plafond. Il va chercher l'appareil de rechange dans la camionnette. Ensuite, il coupe le courant et contrôle l'absence de tension. Il démonte le détecteur de mouvement détérioré et installe le nouvel appareil. Avant de contrôler qu'il fonctionne, Thomas rétablit le courant. Ensuite, il ajuste l'angle de détection du capteur selon les indications du mode d'emploi et règle la temporisation. Il informe l'hôtelier qu'il a pu éliminer la panne et lui donne des informations sur le nouvel appareil. L'hôtelier demande à Thomas combien d'énergie il pourrait économiser si uniquement la moitié des lampes brûlaient. Thomas lui calcule approximativement les économies en kWh et en francs par an. En outre, il lui signale qu'en utilisant un autre type de lampes (technologie LED), il est possible d'économiser de l'énergie et de limiter les coûts d'entretien sans réduire l'intensité de l'éclairage. Avant de prendre congé de l'hôtelier, Thomas lui fait signer le rapport de travail, rédigé avec soin. Et déjà, le portable de Thomas se met à sonner. Chez le client suivant, la cuisinière ne fonctionne plus.

Particularités

-



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