Navigation du site profils d'exigences

Skiplinks

Pour utiliser les touches d'accès, appuyez sur "Alt"+ "Accesskey" + "Enter" (Internet Explorer) ou "Alt"+ "Shift" + +"Accesskey" (Firefox) ou "Alt" + "Accesskey" (Chrome). ?? Die Formulierung ist nicht klar, vermutlich bedeutet es dies: Pour l'accès, la combinaison des touches est la suivante:

struct [empty]

Exigences scolaires

Exigences simples
Exigences moyennes
Exigences élevées
Exigences très élevées
Les mathématiques
Nombres, opérations et algèbre
Espace
Grandeurs et mesures
Fonctions
Analyse de données et probabilités
Langue de scolarisation
Compréhension écrite
Compréhension orale
Production écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Les sciences naturelles
Questionner et examiner
Exploiter les informations
Classer, structurer, modéliser
Apprécier et évaluer
Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Longs horaires de travail et pression sur les délais pendant la haute saison.
Sens des responsabilités
Travaux de réparation importants pour la sécurité (exemple : réparation professionnelle de pneus).
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Soulever le véhicule, démonter et remonter les pneus, monter à la main des pneus sur des jantes en plusieurs parties, monter des roues.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Soulever des roues sur le véhicule, chercher les roues des clients déposées au magasin et les empiler de nouveau correctement.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Chloé débute sa journée de travail à 7 h 30 dans un atelier de pneus bien équipé. Une cliente, madame Schneider, pénètre dans l'atelier et se renseigne sur l'état de ses pneus d'hiver. Chloé prend le temps d'inspecter ses roues et l'informe sur leur état actuel. Elle explique que la profondeur de profil est à la limite et qu'il serait conseillé de remplacer ses pneus. Chloé lui présente diverses offres, y compris des pneus d'hiver et d'été, ainsi que des options pour des jantes en acier et en aluminium. Elle donne des informations détaillées sur les prix et explique les avantages des divers modèles de pneus.

Après s'être entendue avec madame Schneider sur les travaux à exécuter, Chloé s'occupe du service pour un client qui a un clou dans un pneu. Elle démonte la roue, fait ensuite une réparation professionnelle du pneu, et assure après le montage du pneu réparé un équilibrage adéquat, afin de garantir une rotation régulière. Pendant qu'elle effectue le montage et l'équilibrage, Chloé échange des informations avec son chef. Ils discutent du planning, d'éventuelles réparations sur d'autres véhicules et de détails pour l'organisation de la journée.

L'après-midi, Chloé a pour tâche le montage d'un pneu large sur un véhicule. Elle explique au client les avantages et inconvénients de cette modification et exécute ensuite professionnellement la transformation. Chloé opère aussi des contrôles réguliers, en vérifiant les freins et l'éclairage et en mesurant le niveau d'huile. Si nécessaire, elle le signale au client et recommande d'autres mesures.

Avant de terminer sa journée, Chloé informe madame Schneider qu'elle a monté et équilibré ses nouveaux pneus d'hiver. Elle recommande à la cliente de vérifier régulièrement la pression et l'état des roues, et au besoin de s'annoncer de nouveau à l'atelier.

Chloé termine sa journée en s'assurant d'avoir éliminé les roues et pneus usagés conformément à la protection de l'environnement et que tous les outils et appareils soient entretenus correctement. Elle quitte l'atelier avec la conscience qu'elle a non seulement fourni un travail de haute qualité, mais aussi une contribution positive à la satisfaction des clients.

Particularités

-

Description masculine

Gabriel débute sa journée de travail à 7 h 30 dans un atelier de pneus bien équipé. Une cliente, madame Schneider, pénètre dans l'atelier et se renseigne sur l'état de ses pneus d'hiver. Gabriel prend le temps d'inspecter ses roues et l'informe sur leur état actuel. Il lui explique que la profondeur de profil est à la limite et qu'il serait conseillé de remplacer ses pneus. Gabriel lui présente diverses offres, y compris des pneus d'hiver et d'été, ainsi que des options pour des jantes en acier et en aluminium. Il lui donne des informations détaillées sur les prix et explique les avantages des divers modèles de pneus.

Après s'être entendu avec madame Schneider sur les travaux à exécuter, Gabriel s'occupe du service pour un client qui a un clou dans un pneu. Il démonte la roue, fait ensuite une réparation professionnelle du pneu, et assure après le montage du pneu réparé un équilibrage adéquat, afin de garantir une rotation régulière. Pendant qu'il effectue le montage et l'équilibrage, Gabriel échange des informations avec son chef. Ils discutent du planning, d'éventuelles réparations sur d'autres véhicules et de détails pour l'organisation de la journée.

L'après-midi, Gabriel a pour tâche le montage d'un pneu large sur un véhicule. Il explique au client les avantages et inconvénients de cette modification et exécute ensuite professionnellement la transformation. Gabriel opère aussi des contrôles réguliers, en vérifiant les freins et l'éclairage et en mesurant le niveau d'huile. Si nécessaire, il le signale au client et recommande d'autres mesures.

Avant de terminer sa journée, Gabriel informe madame Schneider qu'il a monté et équilibré ses nouveaux pneus d'hiver. Il lui recommande de vérifier régulièrement la pression et l'état des roues, et au besoin de s'annoncer de nouveau à l'atelier.

Gabriel termine sa journée en s'assurant d'avoir éliminé les roues et pneus usagés conformément à la protection de l'environnement et que tous les outils et appareils soient entretenus correctement. Il quitte l'atelier avec la conscience qu'il a non seulement fourni un travail de haute qualité, mais encore une contribution positive à la satisfaction des clients.

Particularités

-



Loop time: 156 milliseconds
content=aprofil&anforderungsprofile_action=dsp_profil&apber_beruf_idlist=46320&spr=fr&debug=1
+ index.cfm
+ app_globals.cfm
+ common\config\app_locals.cfm
+ common\config\act_set_session.cfm
+ common\query\qry_sel_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layout.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodybootstrap1.cfm
+ common\layout\dsp_layoutbodytop.cfm
+ module\anforderungsprofile\index.cfm
+ module\anforderungsprofile\app_locals.cfm
+ module\anforderungsprofile\dsp_profil.cfm
+ module\anforderungsprofile\report\act_insertreport.cfm