Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Arthur travaille dans un atelier moto. Lorsqu'un client entre dans le magasin, Arthur l'accueille chaleureusement et l'interroge sur ses souhaits. Le client explique qu'une pièce du cadre de sa moto déjà un peu vieille a été abimée lors de sa dernière excursion à moto et qu'il aimerait la remplacer. Arthur accompagne le client jusqu'au parking de l'atelier pour examiner la moto. Il se renseigne auprès du client sur les circonstances de l'endommagement de la pièce. Arthur sait qu'il peut remplacer la pièce. Pour pouvoir indiquer au client le coût de la pièce de rechange, il se concerte brièvement avec sa formatrice professionnelle à ce sujet. Arthur indique un prix approximatif au client, qui donne son accord pour l'intervention.

Arthur se met tout de suite au travail et pousse la moto dans l'atelier. Il démonte la pièce du cadre et recherche la marque et le modèle de la moto. Ensuite, il fait une recherche sur Internet pour trouver la pièce de rechange adaptée. À cet effet, il prend les mesures du cadre pour trouver la bonne dimension de la pièce. Puisqu'il s'agit d'un modèle américain, les dimensions sur Internet ne sont pas indiquées en mètres mais en pouces. Il convertit les dimensions de la pièce requise en pouces et trouve la pièce de rechange. Cependant, une pièce identique est déjà en stock dans l'entrepôt des pièces de rechange de l'atelier. Une fois la pièce trouvée, il la monte après concertation avec sa formatrice professionnelle. Il a recours à cet effet aux indications du fabricant de la moto. Il les lit attentivement puis monte la pièce de rechange.

Autres exigences

-

Particularités

-