Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Exigences physiques
Description féminine
Dès le matin, Léonie, qui travaille dans un grand atelier, accueille un client qui passe avec son vélo électrique. Léonie se renseigne sur le problème du client et apprend que le moteur du vélo, qui assiste la conduite, a soudainement cessé de fonctionner alors que le client se rendait à son travail. Léonie examine le vélo électrique et contrôle le moteur. À première vue, Léonie ne trouve pas l'origine du problème. Elle propose au client de le recontacter pour lui faire une proposition de prix pour la réparation lorsqu'elle aura identifié la cause du problème. Le client est d'accord avec sa proposition et Léonie s'occupe tout de suite du problème. Sur Internet, elle recherche le mode d'emploi du vélo électrique ainsi que des informations au sujet du moteur et les lit attentivement. Elle enlève les caches du moteur pour pouvoir vérifier les raccordements électriques. Pour ce faire, elle utilise un schéma des pièces du moteur mis à disposition par le fabricant. Léonie constate que les contacts d'un connecteur sont fortement oxydés et doivent être remplacés.
Après avoir consulté sa formatrice, Léonie appelle le client et demande si elle peut remplacer le câble avec le connecteur et lui indique le prix de la pièce de rechange. Le client ayant donné son accord pour la réparation, Léonie se met immédiatement au travail. À l'aide des schémas du fabricant, elle démonte la pièce défectueuse et la remplace comme il se doit. Après avoir terminé de monter les caches de protection sur le moteur, elle fait un essai sur route puis prépare le vélo pour qu'il puisse être récupéré par le client.
Particularités
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Description masculine
Dès le matin, Raphaël, qui travaille dans un grand atelier, accueille une cliente qui passe avec son vélo électrique. Raphaël se renseigne sur le problème de la cliente et apprend que le moteur du vélo, qui assiste la conduite, a soudainement cessé de fonctionner alors que la cliente se rendait à son travail. Raphaël examine le vélo électrique et contrôle le moteur. À première vue, Raphaël ne trouve pas l'origine du problème. Il propose à la cliente de la recontacter pour lui faire une proposition de prix pour la réparation lorsqu'il aura identifié la cause du problème. La cliente est d'accord avec sa proposition et Raphaël s'occupe tout de suite du problème. Sur Internet, il recherche le mode d'emploi du vélo électrique ainsi que des informations au sujet du moteur et les lit attentivement. Il enlève les caches du moteur pour pouvoir vérifier les raccordements électriques. Pour ce faire, il utilise un schéma des pièces du moteur mis à disposition par le fabricant. Raphaël constate que les contacts d'un connecteur sont fortement oxydés et doivent être remplacés.
Après avoir consulté sa formatrice, Raphaël appelle la cliente et demande s'il peut remplacer le câble avec le connecteur et lui indique le prix de la pièce de rechange. La cliente ayant donné son accord pour la réparation, Raphaël se met immédiatement au travail. À l'aide des schémas du fabricant, il démonte la pièce défectueuse et la remplace comme il se doit. Après avoir terminé de monter les caches de protection sur le moteur, il fait un essai sur route puis prépare le vélo pour qu'il puisse être récupéré par la cliente.
Particularités
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