Navigation du site profils d'exigences

Une situation professionnelle

Dès le matin, Liam, qui travaille dans un grand atelier, accueille une cliente qui passe avec son vélo électrique. Liam se renseigne sur le problème de la cliente et apprend que le moteur du vélo, qui assiste la conduite, a soudainement cessé de fonctionner sur le chemin du travail. Liam examine le vélo électrique et contrôle le moteur du vélo. À première vue, Liam ne trouve pas l'origine du problème. Il propose à la cliente de la recontacter pour lui faire une proposition de prix pour la réparation lorsqu'il aura identifié l'origine du problème. La cliente est d'accord avec sa proposition et Liam s'occupe tout de suite du problème. Sur Internet, il recherche le mode d'emploi du vélo électrique ainsi que des informations au sujet du moteur du fabricant et les lit attentivement. Il enlève les caches du moteur pour pouvoir vérifier les raccordements électriques. Pour ce faire, il utilise un schéma des pièces du moteur mis à disposition par le fabricant. Liam constate que les contacts d'un connecteur sont fortement oxydés et doivent être remplacés.

Après concertation avec sa formatrice professionnelle, Liam appelle la cliente et demande s'il peut remplacer le câble avec le connecteur et lui indique le prix de la pièce de rechange. La cliente ayant donné son accord pour la réparation, Liam se met immédiatement au travail. À l'aide des schémas du fabricant, Joe démonte la pièce défectueuse et la remplace de manière professionnelle. Après avoir terminé de monter les caches de protection sur le moteur, il réalise un essai routier puis met le vélo à disposition pour qu'il puisse être récupéré par la cliente.

Autres exigences

-

Particularités

-