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Exigences scolaires

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Exigences élevées
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Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Effectuer correctement les travaux de réparation liés à la sécurité, par exemple sur les freins.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Remarquable motricité globale
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Travaux d'entretien et de réparation en partie aériens / levage de bicyclettes et de petites motocyclettes.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes

Description féminine

Dès le matin, Léonie, qui travaille dans un grand atelier, accueille un client qui passe avec son vélo électrique. Léonie se renseigne sur le problème du client et apprend que le moteur du vélo, qui assiste la conduite, a soudainement cessé de fonctionner alors que le client se rendait à son travail. Léonie examine le vélo électrique et contrôle le moteur. À première vue, Léonie ne trouve pas l'origine du problème. Elle propose au client de le recontacter pour lui faire une proposition de prix pour la réparation lorsqu'elle aura identifié la cause du problème. Le client est d'accord avec sa proposition et Léonie s'occupe tout de suite du problème. Sur Internet, elle recherche le mode d'emploi du vélo électrique ainsi que des informations au sujet du moteur et les lit attentivement. Elle enlève les caches du moteur pour pouvoir vérifier les raccordements électriques. Pour ce faire, elle utilise un schéma des pièces du moteur mis à disposition par le fabricant. Léonie constate que les contacts d'un connecteur sont fortement oxydés et doivent être remplacés.

Après avoir consulté sa formatrice, Léonie appelle le client et demande si elle peut remplacer le câble avec le connecteur et lui indique le prix de la pièce de rechange. Le client ayant donné son accord pour la réparation, Léonie se met immédiatement au travail. À l'aide des schémas du fabricant, elle démonte la pièce défectueuse et la remplace comme il se doit. Après avoir terminé de monter les caches de protection sur le moteur, elle fait un essai sur route puis prépare le vélo pour qu'il puisse être récupéré par le client.

Particularités

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Description masculine

Dès le matin, Raphaël, qui travaille dans un grand atelier, accueille une cliente qui passe avec son vélo électrique. Raphaël se renseigne sur le problème de la cliente et apprend que le moteur du vélo, qui assiste la conduite, a soudainement cessé de fonctionner alors que la cliente se rendait à son travail. Raphaël examine le vélo électrique et contrôle le moteur. À première vue, Raphaël ne trouve pas l'origine du problème. Il propose à la cliente de la recontacter pour lui faire une proposition de prix pour la réparation lorsqu'il aura identifié la cause du problème. La cliente est d'accord avec sa proposition et Raphaël s'occupe tout de suite du problème. Sur Internet, il recherche le mode d'emploi du vélo électrique ainsi que des informations au sujet du moteur et les lit attentivement. Il enlève les caches du moteur pour pouvoir vérifier les raccordements électriques. Pour ce faire, il utilise un schéma des pièces du moteur mis à disposition par le fabricant. Raphaël constate que les contacts d'un connecteur sont fortement oxydés et doivent être remplacés.

Après avoir consulté sa formatrice, Raphaël appelle la cliente et demande s'il peut remplacer le câble avec le connecteur et lui indique le prix de la pièce de rechange. La cliente ayant donné son accord pour la réparation, Raphaël se met immédiatement au travail. À l'aide des schémas du fabricant, il démonte la pièce défectueuse et la remplace comme il se doit. Après avoir terminé de monter les caches de protection sur le moteur, il fait un essai sur route puis prépare le vélo pour qu'il puisse être récupéré par la cliente.

Particularités

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