Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
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Description féminine
Charlotte travaille dans une équipe de montage, chargée d'assembler une nouvelle machine à couper le papier. Le matin, les travaux à exécuter sont discutés avec la contremaître et répartis au sein de l'équipe. Charlotte est chargée d'assembler un petit module comprenant un arbre, à l'aide d'un schéma et d'instructions de montage. Elle étudie attentivement le schéma et y trouve toutes les indications importantes au sujet des dimensions du module. Puis Charlotte prépare la quantité voulue du matériel figurant sur la liste et le dispose bien en ordre sur l'établi en vue de l'assemblage. Charlotte lit attentivement les instructions et marque les endroits qu'elle ne comprend pas tout à fait. Avant de commencer l'assemblage, elle clarifie toutes les questions qu'elle se pose en consultant la contremaître.
A présent, Charlotte commence le véritable travail de montage : elle assemble les pièces seule en s'aidant du schéma et des instructions. Elle mesure avec précision l'arbre dont elle a besoin afin de pouvoir l'assembler correctement avec les autres pièces. Au moment de la pause de midi, elle a fini de monter le module. Charlotte montre son travail à la contremaître qui le contrôle et confirme que le module a été assemblé correctement. La prochaine étape du travail consistera à assembler les différents modules constituant la machine à couper le papier. La procédure est discutée en équipe, et Charlotte écoute attentivement. Charlotte aide l'équipe chargée du montage, et ensemble, ils finissent d'assembler la machine.
Particularités
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Description masculine
Léon travaille dans une équipe de montage, chargée d'assembler une nouvelle machine à couper le papier. Le matin, les travaux à exécuter sont discutés avec la contremaître et répartis au sein de l'équipe. Léon est chargé d'assembler un petit module comprenant un arbre, à l'aide d'un schéma et d'instructions de montage. Il étudie attentivement le schéma et y trouve toutes les indications importantes au sujet des dimensions du module. Puis Léon prépare la quantité voulue du matériel figurant sur la liste et le dispose bien en ordre sur l'établi en vue de l'assemblage. Léon lit attentivement les instructions et marque les endroits qu'il ne comprend pas tout à fait. Avant de commencer l'assemblage, il clarifie toutes les questions qu'il se pose en consultant la contremaître.
A présent, Léon commence le véritable travail de montage : il assemble les pièces seul en s'aidant du schéma et des instructions. Il mesure avec précision l'arbre dont il a besoin afin de pouvoir l'assembler correctement avec les autres pièces. Au moment de la pause de midi, il a fini de monter le module. Léon montre son travail à la contremaître qui le contrôle et confirme que le module a été assemblé correctement. La prochaine étape du travail consistera à assembler les différents modules constituant la machine à couper le papier. La procédure est discutée en équipe, et Léon écoute attentivement. Léon aide l'équipe chargée du montage, et ensemble, ils finissent d'assembler la machine.
Particularités
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