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Exigences scolaires

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Les mathématiques
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Développer et transposer
Communiquer et échanger
Les langues étrangères
Compréhension orale
Compréhension écrite
Participation à une conversation
Expression orale en continu
Expression écrite

Cette compétence est très significative pour la formation.

Exigences personnelles

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Grande résistance émotionnelle
Vitesse de travail rapide ou non influençable
Concentration et endurance élevées
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
Travailler sur différents chantiers de construction.
Flexibilité en matière d`horaires de travail
Sens des responsabilités
Responsabilité de sa propre sécurité, exécution fiable du travail.
Approche ouverte et adaptée aux autres.
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
Coopération au sein de l'équipe et avec d'autres personnes d'autres professions.
Compétences interculturelles
Fort sens de l`intégrité

Exigences physiques

très faible pertinence
pertinence moyenne
haute pertinence
Justification
Remarquable motricité globale
Assemblage des composants, déplacement en toute sécurité sur les toits, échafaudages.
Motricité fine remarquable
Bonne vision des couleurs
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
Pas d`allergies/intolérances
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
Soulever des éléments lourds, travailler avec des outils, également en hauteur.
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
Travaux sur le toit, sur les façades.

Description féminine

La journée d?Alex commence sur le chantier d?une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Alex, son formatrice professionnelle, ainsi qu?un collègue de travail doivent tout d?abord prendre les cotes précises du toit, sur le chantier.

De retour à l?atelier, Alex doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Elle lit tout d?abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Elle doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu?elles s?emboîtent ensuite parfaitement.

Avec sa formatrice professionnelle, elle discute ensuite du matériau à utiliser pour les chéneaux. Elle écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Alex réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d?une journée intéressante, Alex est satisfait de son travail. Comme Alex aime travailler en hauteur, sur les toits, elle se réjouit à l?idée du travail qui l?attend demain. Elle posera en effet le chéneau sur la construction neuve.

Particularités

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Description masculine

La journée d’Alex commence sur le chantier d’une construction neuve. Les chéneaux et un paratonnerre doivent être réalisés et montés prochainement sur la construction neuve. Pour ce faire, Alex, sa formatrice professionnelle, ainsi qu’un collègue de travail doivent tout d’abord prendre les cotes précises du toit, sur le chantier.

De retour à l’atelier, Alex doit commencer à fabriquer les chéneaux pour la construction neuve. Il lit tout d’abord attentivement les plans de construction pour les chéneaux. Il doit calculer précisément la dimension des pièces afin qu’elles s’emboîtent ensuite parfaitement.

Avec sa formatrice professionnelle, il discute ensuite du matériau à utiliser pour les chéneaux. Il écoute attentivement sa formatrice professionnelle et échange avec elle sur la marche à suivre. Les chéneaux doivent être réalisés en tôle de cuivre. Alex réalise les chéneaux et les tôles correspondantes selon ses cotes. Les parties plus volumineuses sont pliées et formées mécaniquement, les plus petites manuellement, avec différentes pinces. Différents éléments du chéneau peuvent déjà être assemblés et soudés. À la fin d’une journée intéressante, Alex est satisfait de son travail. Comme Alex aime travailler en hauteur, sur les toits, il se réjouit à l’idée du travail qui l’attend demain. Il posera en effet le chéneau sur la construction neuve.

Particularités

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