| 1 |
| struct |
| APBER_BERUF_ID |
45307
|
| APBER_PROFIL_SOZBODY |
0
|
| KOERPERLICHEANFORDERUNGEN |
| array
|
| 1 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Remarquable motricité globale
|
| INFOTEXT |
Monter ou démonter des échafaudages, se déplacer sur des terrains accidentés, danser.
|
| RATING |
1
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Motricité fine remarquable
|
| INFOTEXT |
Travail manuel fin, travail de précision avec des outils fins, des pincettes, des pipettes, etc.
|
| RATING |
1
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Bonne vision des couleurs
|
| INFOTEXT |
Évaluer les impressions couleur, mélanger les couleurs, reconnaître la couleur des signaux, distinguer la couleur des câbles.
|
| RATING |
1
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Exigences particulières concernant un ou plusieurs organes sensoriels
|
| INFOTEXT |
Cuisiner, créer des fragrances, détecter les fuites de gaz, percevoir les sons doux, palper les imperfections.
|
| RATING |
1
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Pas d`allergies/intolérances
|
| INFOTEXT |
Pas d'allergies/intolérance à la farine, aux détergents, aux textiles, au pollen.
|
| RATING |
1
|
|
| 6 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Exigences élevées en matière de force, d`endurance et de condition physique
|
| INFOTEXT |
Soulever et soutenir des objets lourds, appliquer une force lors de l'utilisation d'outils, travailler au-dessus de la hauteur de la tête.
|
| RATING |
1
|
|
| 7 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Bonne santé pour pouvoir travailler à des températures et des conditions météorologiques différentes
|
| INFOTEXT |
Travailler dans le vent, la pluie, le froid, dans des pièces non chauffées ou réfrigérées.
|
| RATING |
1
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
1
|
| GROUPNAME |
Körperliche Anforderungen
|
|
|
|
| SCHULISCHEANFORDERUNGEN |
| array
|
| 1 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Nombres, opérations et algèbre
|
| INFOTEXT |
Algèbre, équations avec des inconnues (p. ex. calcul de la vitesse de rotation, calcul des données pour les verres de lunettes).
|
| RATING |
36
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
3
|
| COMPETENCENAME |
Espace
|
| INFOTEXT |
Visualiser des objets dans l'espace, lire ou dessiner des plans, réaliser des formes dans l'espace.
|
| RATING |
55
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
3
|
| COMPETENCENAME |
Grandeurs et mesures
|
| INFOTEXT |
Mesurer, convertir les unités, calculer (p. ex. la surface, la quantité requise).
|
| RATING |
60
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Fonctions
|
| INFOTEXT |
Utiliser des tableaux de valeurs et des graphiques pour les calculs (p. ex. l'exposition au bruit en fonction de la distance de la source sonore).
|
| RATING |
39
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Analyse de données et probabilités
|
| INFOTEXT |
Déterminer la probabilité des événements, créer des diagrammes, p. ex. le nombre d'invités de la semaine à venir, analyser les chiffres de vente et pr
|
| RATING |
30
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
44
|
| GROUPNAME |
Les mathématiques
|
|
|
| 2 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Compréhension écrite
|
| INFOTEXT |
Comprendre, p. ex. lire des livres techniques, des lettres, des instructions et des recettes.
|
| RATING |
49
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Compréhension orale
|
| INFOTEXT |
Comprendre, p. ex. la présentatrice, la demande téléphonique d'un client
|
| RATING |
45
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Production écrite
|
| INFOTEXT |
Rédiger des textes sans erreur et compréhensibles, p. ex. des lettres, des menus, des protocoles, des instructions.
|
| RATING |
35
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Participation à une conversation
|
| INFOTEXT |
Participer à des conversations, mais aussi tenir compte des autres dans la conversation, p. ex. une conversation avec des clients, dans une équipe, ég
|
| RATING |
50
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Expression orale en continu
|
| INFOTEXT |
P. ex. une petite conversation, la description d'un produit aux clients, également en allemand.
|
| RATING |
38
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
43.4
|
| GROUPNAME |
Langue de scolarisation
|
|
|
| 3 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Questionner et examiner
|
| INFOTEXT |
Examiner, mesurer et utiliser des équipements à cette fin, présenter les résultats. P. ex. rechercher les erreurs, clarifier les causes.
|
| RATING |
36
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Exploiter les informations
|
| INFOTEXT |
Chercher et utiliser les informations dans les livres de référence, les manuels ou sur Internet.
|
| RATING |
41
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Classer, structurer, modéliser
|
| INFOTEXT |
Combiner les observations et tirer des conclusions, par ex. les raisons de la rougeur de la peau, le dysfonctionnement du moteur.
|
| RATING |
44
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Apprécier et évaluer
|
| INFOTEXT |
Prendre des décisions, par exemple : "Cette solution est meilleure parce que..." ou "Je dois faire attention à...". parce que sinon... ".
|
| RATING |
52
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Développer et transposer
|
| INFOTEXT |
Mettre en œuvre des idées et participer à des projets
|
| RATING |
30
|
|
| 6 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
2
|
| COMPETENCENAME |
Communiquer et échanger
|
| INFOTEXT |
Présenter un projet à l'équipe ou aux clients, en utilisant des termes techniques
|
| RATING |
40
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
40.5
|
| GROUPNAME |
Les sciences naturelles
|
|
|
| 4 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Compréhension orale
|
| INFOTEXT |
P. ex. comprendre la présentatrice, les demandes téléphoniques des clients.
|
| RATING |
5
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Compréhension écrite
|
| INFOTEXT |
P. ex. un journal, un article technique, un manuel d'appareil en anglais.
|
| RATING |
4
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Participation à une conversation
|
| INFOTEXT |
P. ex. conversation avec des clients, dans une langue étrangère.
|
| RATING |
3
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Expression orale en continu
|
| INFOTEXT |
P. ex. petite conversation, description d'un produit aux clients, en langue étrangère.
|
| RATING |
3
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| COMPETENCENAME |
Expression écrite
|
| INFOTEXT |
P. ex. une lettre ou un e-mail dans une langue étrangère, un texte dans une présentation PowerPoint.
|
| RATING |
1
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
3.2
|
| GROUPNAME |
Les langues étrangères
|
|
|
|
| SOZIALEANFORDERUNGEN |
| array
|
| 1 |
| struct |
| RATINGINFORMATIONS |
| array
|
| 1 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Grande résistance émotionnelle
|
| INFOTEXT |
Rester courtois et calme avec les clients insatisfaits ; continuer à travailler avec soin et de manière coordonnée sous la pression du temps.
|
| RATING |
1
|
|
| 2 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Vitesse de travail rapide ou non influençable
|
| INFOTEXT |
Une queue soudaine à la caisse ; travailler rapidement après avoir appliqué la colle.
|
| RATING |
1
|
|
| 3 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Concentration et endurance élevées
|
| INFOTEXT |
Correction d'épreuves, recherche et dépannage de programmes informatiques, exécution précise de tests de laboratoire.
|
| RATING |
1
|
|
| 4 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Forte créativité et capacité à résoudre les problèmes
|
| INFOTEXT |
Résolution de problèmes dans les tâches d'artisanat, de conception et de planification de la programmation.
|
| RATING |
1
|
|
| 5 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Flexibilité en ce qui concerne le lieu de travail
|
| INFOTEXT |
Se déplacer de l'atelier au chantier, rendre visite aux clients, effectuer des réparations chez le client.
|
| RATING |
1
|
|
| 6 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Flexibilité en matière d`horaires de travail
|
| INFOTEXT |
Pression fréquente des délais, horaires de travail irréguliers, travail tôt le matin, travail le soir.
|
| RATING |
1
|
|
| 7 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Sens des responsabilités
|
| INFOTEXT |
Exécution et contrôle indépendants du travail. D'autres s'appuient sur cela.
|
| RATING |
1
|
|
| 8 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Approche ouverte et adaptée aux autres.
|
| INFOTEXT |
Travailler au comptoir, à la réception, dans la salle de vente ; clarifier les commandes avec les clients.
|
| RATING |
1
|
|
| 9 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Joie procurée par des contacts intensifs, empathie
|
| INFOTEXT |
Professions de service avec contact avec la clientèle, vente, beauté, conseil, soins.
|
| RATING |
1
|
|
| 10 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Forte capacité à travailler en équipe grâce à une étroite coopération (intra- et/ou interpersonnelle)
|
| INFOTEXT |
Coordination entre les membres de l'équipe, prise en charge fiable des sous-tâches, responsabilité commune pour atteindre les objectifs.
|
| RATING |
1
|
|
| 11 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Compétences interculturelles
|
| INFOTEXT |
Coopération dans des équipes de différents pays, travail avec des personnes d'origines différents
|
| RATING |
1
|
|
| 12 |
| struct |
| BEDEUTSAMKEIT |
1
|
| BEDEUTSAMKEITTEXT |
[empty string]
|
| COMPETENCENAME |
Fort sens de l`intégrité
|
| INFOTEXT |
Honnêteté et intégrité envers les clients ; travailler avec des données sensibles, des informations confidentielles.
|
| RATING |
1
|
|
|
| TITLEINFORMATION |
| struct |
| AVERAGERATING |
1
|
| GROUPNAME |
Selbst- und Sozialkompetenz
|
|
|
|
| TITLE |
Carrossière-peintre Carrossier-peintre CFC
|
|