struct | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 |
|
Exigences scolaires
Cette compétence est très significative pour la formation.
Exigences personnelles
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Exigences physiques
Pour cette profession, il n’existe malheureusement pas encore de profil.
Description féminine
Le formateur d'Ella lui confie la tâche de fabriquer un châssis pour une installation de remplissage. Ella étudie alors les schémas, les plans et d'autres documents qu'elle a reçus de son formateur. Elle déduit de cette documentation quel matériel elle doit préparer, en calcule la quantité et dresse une liste indiquant les dimensions du matériel dont elle a besoin (indication des dimensions finies). Dans l'entrepôt du matériel, Ella prépare les barres métalliques en les débitant à la longueur désirée avec la scie à ruban.
Puis Ella se rend au poste de traçage où elle marque avec l'appareil à tracer l'emplacement des perçages et des taraudages sur les pièces. Elle détermine les données techniques nécessaires pour le matériau et paramètre la perceuse sur colonne en conséquence. Puis Ella effectue les perçages et les taraudages.
Ella a maintenant préparé toutes les pièces du châssis et se rend au poste de soudage. Avant de procéder au soudage, elle contrôle encore une fois le nombre, la longueur et la section des différentes pièces. Au poste de soudage, Ella règle les paramètres pour le matériau et l'épaisseur. En soudant, Ella respecte les directives internes ainsi que les règles concernant la protection de la santé et de l'environnement ; elle doit faire fonctionner le dispositif d'aspiration des fumées et porter ses vêtements de protection personnels.
Tout d'abord, Ella dispose les différents tubes et profilés et les assemble pour former des cadres. Puis elle contrôle son travail, tout en veillant à ce que l'équerrage et les dimensions soient corrects, les compare avec les schémas et les ajuste si nécessaire. Puis elle assemble les cadres pour constituer un châssis. Lorsque toutes les dimensions sont justes et que le châssis correspond au résultat souhaité, elle le soude entièrement. Elle lime, ébarbe et nettoie bien toutes les soudures, vérifie optiquement qu'elles n'ont pas de fissures et procède à un contrôle intermédiaire.
Ella monte les pièces normalisées à l'aide des outils de montage. Elle effectue le contrôle final, complète le rapport de travail et remet le châssis terminé à son formateur.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant:
Description masculine
La formatrice de David lui confie la tâche de fabriquer un châssis pour une installation de remplissage. David étudie alors les schémas, les plans et d'autres documents qu'il a reçus de sa formatrice. Il déduit de cette documentation quel matériel il doit préparer, en calcule la quantité et dresse une liste indiquant les dimensions du matériel dont il a besoin (indication des dimensions finies). Dans l'entrepôt du matériel, David prépare les barres métalliques en les débitant à la longueur désirée avec la scie à ruban.
Puis David se rend au poste de traçage où il marque avec l'appareil à tracer l'emplacement des perçages et des taraudages sur les pièces. Il détermine les données techniques nécessaires pour le matériau et paramètre la perceuse sur colonne en conséquence. Puis David effectue les perçages et les taraudages.
David a maintenant préparé toutes les pièces du châssis et se rend au poste de soudage. Avant de procéder au soudage, il contrôle encore une fois le nombre, la longueur et la section des différentes pièces. Au poste de soudage, David règle les paramètres pour le matériau et l'épaisseur. En soudant, David respecte les directives internes ainsi que les règles concernant la protection de la santé et de l'environnement ; il doit faire fonctionner le dispositif d'aspiration des fumées et porter ses vêtements de protection personnels.
Tout d'abord, David dispose les différents tubes et profilés et les assemble pour former des cadres. Puis il contrôle son travail, tout en veillant à ce que l'équerrage et les dimensions soient corrects, les compare avec les schémas et les ajuste si nécessaire. Puis il assemble les cadres pour constituer un châssis. Lorsque toutes les dimensions sont justes et que le châssis correspond au résultat souhaité, il le soude entièrement. Il lime, ébarbe et nettoie bien toutes les soudures, vérifie optiquement qu'elles n'ont pas de fissures et procède à un contrôle intermédiaire.
David monte les pièces normalisées à l'aide des outils de montage. Il effectue le contrôle final, complète le rapport de travail et remet le châssis terminé à sa formatrice.
Particularités
-
Tu trouveras d'autres informations sur cette profession (par ex. possibilités de formation continue, bases légales, professions apparentées) sur le site suivant: